CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question interdiction Igla/stinger

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 février 2013 à 22:13:50

"C'est du teamplay mais du teamplay abusé,c'est chiant et ça favorise le spawn kill."

T'as déjà utilisé un SOFLAM ? T'as vu comme c'est vulnérable ? Avec en plus les ingés qui prennent tout le temps leurs RPG parce que le Javelin "c tro noob", ce qui fait que tu restes à locker les ennemis comme un con sans que rien ne se passe...

Reste le marqueur des tanks, mais lui, il a une portée en mousse.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 février 2013 à 22:14:49

"Et puis tu te plains des IGLA mais les avions aux missiles infrarouges c'est pas des noob ça?"

Ouais mais les IR, c'est vraiment inefficace. :rire:

furlingman
furlingman
Niveau 9
20 février 2013 à 22:16:34

les missiles IR, c'est chiant, mais moins, vu que le contre-mesures marchent pour eux et qu'un pilote qui les utilise est généralement un noob, qui ne saura donc pas piloter correctement :rire:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
20 février 2013 à 22:17:40

" furlingman Voir le profil de furlingman
Posté le 20 février 2013 à 22:07:07 Avertir un administrateur
l'Igla peut OS, je le sais ça m'est arrivé , et là c'est carrément abusé, et en plus ceux qui critiquent le marquage laser + javelin, c'est du teamplay, ça va plutôt bien dans un jeu comme BF... "

:d) Le Stigla NE OS PAS!

J'ai près de 400 frags avec, j'en ai jamais fait un.

Par contre, se prendre 2 missiles en quasi-simultané, ça, c'est possible :hap:

Et le Stigla n'est pas moins teamplay que le javelin, juste qu'il faut se servir de sa tête, et arrêter de s'appuyer sur les "indices" que Dice a bien voulu laisser pour faire comprendre à "une certaine communauté" que oui, ce jeu est censé se jouer en équipe.

Mister-Hell
Mister-Hell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:18:51

Au pire, on joue comme on veut?

Qui-est tu pour nous dicter notre façon de jouer?

Mister-Hell
Mister-Hell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:35:38

Pourquoi tu es si sur que se sont les Launchers AA qui pourrissent ce jeu?

Ça peut aussi bien être les hélicos hein :hap:

Flirius
Flirius
Niveau 10
20 février 2013 à 22:37:02

Quand y en a 1 Stigla, ça va, mais quand y en a plusieurs ça pose problème :hap:

furlingman
furlingman
Niveau 9
20 février 2013 à 22:39:15

ça se transforme en pilonnage intensif du point A "Topic stingla" par des hapistes acharnés :hap: , je me casse moi, merci pour cette séance de rage et de troll :hap:

Big_Tuny
Big_Tuny
Niveau 7
20 février 2013 à 22:48:22

Parce que quand ta un ingé au milieu de la map qui te lock continuellement sans pouvoir rien faire et que ta cramer tes leurres ben l'ingé est obliger de te défoncer.

Le stinger à un temps de rechargement inexistant :honte:

Mister-Hell
Mister-Hell
Niveau 10
20 février 2013 à 23:09:40

Mais vous voulez qu'on fasse quoi à la fin?

Si l'hélico / avion allié est déjà pris, on fait comment?
On prend la seul chose qui nous reste, les Launchers.

C'te mauvaise foi.

dirty-ouss
dirty-ouss
Niveau 10
20 février 2013 à 23:38:48

j'aurais préféré qu'ils gardent l'AT4 de Bad Compnay 2 a la place du stingla . la y avait du skill pour détruire un hélico alors que maintenant ...

inhert-
inhert-
Niveau 7
21 février 2013 à 02:48:57

Même moi qui suis très nul de chez nul en avion/hélico, les igla/stinger ne me gène pas tant que ça.

Alors quelqu'un qui maitrise vraiment...

Le problème c'est que pour eviter les igla/stinger, il faut se cacher derrière le décor (hélico) et les montagnes (avions). Mais que ça, ça fait baisser le SPM.

Et dieu sait que c'est important le SPM pour que Kevin se sente grand. :hap:

Le plupart du temps, les gens ne comprennent pas que c'est pas parce qu'on a un véhicule qu'on doit devenir invincible et ne pas avoir besoin de se mettre à "couvert".

Et puis à la base, les helicos ça sert surtout à détruire les autres véhicules, et ensuite l’infanterie, or la plupart s'acharnent uniquement sur l’infanterie parce que ça fait plus de points. Genre ca demande du skill de tuer de l’infanterie avec les hélicos, surtout en hardcore.

Big_Tuny Voir le profil de Big_Tuny
Posté le 20 février 2013 à 22:48:22
Parce que quand ta un ingé au milieu de la map qui te lock continuellement sans pouvoir rien faire et que ta cramer tes leurres ben l'ingé est obliger de te défoncer.

Le stinger à un temps de rechargement inexistant :honte:

:d) Ou c'est juste toi qui ne sais pas jouer.

Quand un Stinger/IGLA te verrouille, il me semble qu'il y a une sorte de lueur rouge, un peu comme les soflam mais en moins prononcé. Et de toute manière, quand il tire, on voit clairement d'où ça vient.

Qu'on se fasse surprendre une fois ok, mais si au bout d'un moment t'es pas foutu de voir d'où sa vient, c'est que tu joues mal (où que ton équipe joue mal).

Puis si les leurres ne sont pas rechargé, passer en rase-mote permet d'éviter bien des verrouillage, mais ça demande plus de skill que de faire du surplace au dessus d'un point de spawn pour engranger du frag facile à la chaine. :hap:

Même depuis le patch, il m'est arrivé de voir des bons pilotes rester très longtemps sans crever (avec des ratios énormes à la fin) même avec des stingers en face, donc c'est que c'est possible.

Mais comme d'habitude ici, on préfère accuser telle ou telle arme plutôt que son manque de skill.

Et je parle pas des mythos qui veulent nous faire croire qui éliminent tout les hélicos et avions à coup de RPG sans forcer... :rire:

Dès gens qui veulent faire croire qu'ils butent tous les hélicos voir même des avions à toutes vitesses il y en a beaucoup, mais curieusement, pendant les parties j'en croise pas beaucoup :sarcastic:

Je dis pas que c'est impossible, je l'ai fait aussi, mais que c'est rare, surtout quand il y a du niveau en face.

dimdim1296
dimdim1296
Niveau 3
21 février 2013 à 10:35:23

on a quand même de la chance d'avoir autant de pilotes professionnels sur BF3 :rire:

gml
gml
Niveau 9
21 février 2013 à 11:49:55

Il manque simplement une seule et unique chose pour mettre tout le monde d'accord : remettre « sous le radar ».

Quitte à baisser encore l'altitude, 10m par exemple.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 février 2013 à 12:10:58

Sous le radar ne fonctionne pas pour le stigla. C'est seulement contre les missiles Air-air.

gml
gml
Niveau 9
21 février 2013 à 12:16:54

Oui, et avant ça marchait sur le stigla. Du coup soit tu voles haut et tu t'exposes aux stiglas, soit tu voles bas et tu t'exposes aux RPG et tires d'armes.

Et ça rendait le SOFLAM encore plus utile. Maintenant c'est tout nase et n'importe quelle team de demeurés non organisée peut abattre un hélico sans se fouler. C'est dommage. Moi ça m'empêche pas de frager à tout va en hélico, mais sur certaines maps j'ai arrêté de le prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 12:17:18

N'empêche que le truc "le stinger devrait être supprimé" on n'y avait pas encore eu droit. A la limite je préférais quand même les topics minables "M16 cheaté".

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
21 février 2013 à 12:59:36

Il y a clairement un problème avec les stigla depuis la maj de septembre, le up n'a été voulu que pour une raison l'AC130 d'AK et ce au mépris des Air maps vanilla.

Même si, je vois pas l'intérêt de l’interdire sur les serveurs, c'est quand même un appauvrissement du gameplay. Quand je vois l'hélico de combat rester à 100-200 mètres de son spawn avec le gunner en mode zoom et qui frag de loin, ça me fait mal au coeur, il devrait être dans le combat à soutenir directement les véhicules terrestres et l'infanterie mais non, il peut pas il y a la troupe des stigla qui rôde.

Résultat, on a une DCA qui reste au poil de cul prêt dans son spawn pour éviter les chars et des hélicos qui bougent pas plus pour frag à l'aise, super le teamplay !

Parce que, bon, si les gens intégraient que faire un convoie avec les chars, la DCA et un cordon de sécurité d'infanterie pour nettoyer les bâtiments ou les couverts ça défonce tout et que ça s'appelle du teamplay, ça aurait autrement une meilleur gueule que boby et son Igla qui fait la girouette pendant toute la game, que Kevin et sa DCA qui reste sur sa colline de spawn et que Jean Michel le sniper bipied qui a oublié son soflam.

inhert-
inhert-
Niveau 7
21 février 2013 à 17:46:06

Sur PC c'est ultra minoritaire les hélicos qui campent au spawn...

Et comme je l'ai dis, je vois tout les jours des hélicos qui s'en sortent très bien même avec des igla en face car ils savent jouer, et que ça les déranges pas de partir 3 secondes se mettre à couvert parce que sa fait baisser leur sacro saint SPM de 2000 kro d4rk... :hap:

Oui les hélicos ne peuvent plus faire de score abusés genre 100-5, mais c'est normal hein...

"Parce que, bon, si les gens intégraient que faire un convoie avec les chars, la DCA et un cordon de sécurité d'infanterie pour nettoyer les bâtiments ou les couverts ça défonce tout et que ça s'appelle du teamplay"

:d) Ca s'appelle BF2 et/ou ARMA. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 17:53:24

Non mais faut arrêter avec ce topic, pourquoi pas interdire les fusils d'assaut et les rpg tant qu'on y est ? "non mais t'as les secondaires pour tuer donc pas besoin des fusils, et t'as la torche et les mines, donc pas besoin du rpg". :honte:

La vidéo du moment