CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Là ça devient vraiment n'importe quoi.

oasis38
oasis38
Niveau 10
03 février 2013 à 22:38:06

Oh oui! Des retrouvailles! Génial!
Juste pour vous dire que ce n'est peut être pas le lieu pour cela, on on essaie de parler de choses sérieuses...non mais ils se prennent pour qui eux...C'est un peu hors-sujet(quoique ce topic est complètement hors sujet mais bon...)

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
03 février 2013 à 22:39:36

Mmmmh... Pas faux.

Si jamais tu veux me/nous raconter ça plus en détails, n'hésite pas à passer ici: http://forum-de-la-section-battlefield-3-le-jv-cafe-club.forumjv.com/0-95100-0-1-0-1-0-0.htm

zombitch
zombitch
Niveau 10
03 février 2013 à 22:41:44

Yep c'est prévu! Surement demain. En attendant j'ai contacté Mwep par mp pour lui raconter ça, je te l'envoie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:44:17

Dans duke nukem au début avec les cochons, on pouvait répondre au téléphone, on entendait lara croft jouir "ouia ouia ouuuuuuh", puis duke répondait "hmmmmm that is so ....".

Interpellant.

oasis38
oasis38
Niveau 10
03 février 2013 à 22:51:52

duke nukem ne devrait pas pouvoir être vendu à de jeunes enfants, c'est à la fois le boulot du parent et du vendeur.

zombitch
zombitch
Niveau 10
03 février 2013 à 23:09:51

A l'époque de Duke, y'avait même pas encore de limite d'âge, 1996, je crois que c'était?

En général ceux qui y ont joués jeunes l'ont connu par le biais de leur grand frère, cousin, ou de leur père dans mon cas!

On parle quand même d'un jeu super vieux là, pas du dernier qui est sorti ^^

oasis38
oasis38
Niveau 10
03 février 2013 à 23:18:55

duke nukem, le dernier sorti en 2010, bouse intersidérale, illustre très bien mon propos.

scorpions44
scorpions44
Niveau 5
03 février 2013 à 23:30:45

d accord avec la premiere partie de ton pave mais la deuxieme pas trop ce n est pas parce que quelqu un joue beaucoup qu il n a pas de vie sociale on peux tres bien arriver a jouer beaucoup et pouvoir parler avec des gens et en rencontrer par le live et plus si affinite :) pour ce qui de l histoire de l echec scolaire effectivement pour les plus jeunes les parents devraient reglementer apres les autres bah je ne vais pas me prendre pour exemple je devrais deja reviser pour le bac^^ mais je connais des gens qui jouent beaucoup et ont de tres bonne notes et une vie

oasis38
oasis38
Niveau 10
03 février 2013 à 23:32:51

tout dépend des gens, j'ai geeké comme un porc en 3ème pour me retrouver à 16 de moyenne toute l'année, tout comme je connais des gens qui ont redoublé à cause de cela.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
03 février 2013 à 23:35:44

Il faut tout de même faire la part des choses. Il y a, certes, des extrêmes: des joueurs plus ou moins jeunes qui voient dans leurs jeux un moyen de se réaliser, d'obtenir de la reconnaissance et de se sentir bon dans quelque chose. Résultat, ils y passent la majorité de leur temps, le reste ne les intéressant pas, ou pire, leur faisant peur. Le dernier pas pour cette espèce est d'essayer d'imposer leur réalité sans voir le mal qui en sortirait, par la violence physique ou verbale, à divers degrés, constamment avec la conviction d'être dans son droit. Cela peut aller de la simple bagarre à la récréation au port d'arme permanent, voire à son utilisation.

Mais de l'autre côté, il y a les plus raisonnables, ceux qui n'oublient pas que dans "jeu vidéo", il y a avant tout "jeu". Ceux-là savent doser leur temps et en faire un hobby, un divertissement plutôt qu'un besoin primaire.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, en toutes choses il y a des "bons" et des "mauvais".
Reste le problème qu'on a plus tendance à voir les "mauvais" et à en faire une généralité (cf les innombrables articles qui suivent chaque massacre à l'arme à feu, accusant les jeux vidéo d'être des vecteurs de violence que l'on devrait interdire).

L'intervention des parents ou des proches est nécessaire pour faire revenir les "no-life" à la réalité, car ils n'y reviendront pas d'eux-mêmes, chaque heure de jeu les tirant un peu plus vers le fond. Notamment du côté des enfants, qui ont davantage tendance à s'inspirer de ce qu'ils expérimentent au cours de leurs première années pour conceptualiser leur réalité. Un gamin peut jouer à n'importe quel jeu sous la limite PEGI jusqu'à 12 ans. Après, il doit être suffisamment mature et avoir retenu ce qu'on lui a enseigné sur le sujet auparavant pour comprendre de quoi il est question.
En dessous, la surveillance est requise, pour ne pas dire indispensable, sachant surtout qu'un enfant sera d'autant plus porté à s'isoler dans ses jeux si ses parents ne passent pas assez de temps avec lui.

Bref, je suis majoritairement d'accord avec l'auteur: il faut imposer un régime aux jeunes enfants pour prévenir la confusion virtuel-réel. Mais un enfant qui aura touché aux jeux violents ne finira pas forcément en tueur maniaque. Il risque de développer des tendances sociopathiques plus ou moins évoluées, mais seulement s'il y a été conditionné par une pratique quotidienne et gardée sous silence avec les parents. Un gamin de 9 ans qui a joué à Call of Duty n'est pas condamné (grâce au ciel), le tout est de lui faire peser le pour et le contre.

It's pavé time! :hap:

xXTELEPORTXxBF3
xXTELEPORTXxBF3
Niveau 7
03 février 2013 à 23:46:21

On va faire simple :

Le probléme n'est pas les jeux , c'est ce que vous tous , vous en faite .

zombitch
zombitch
Niveau 10
03 février 2013 à 23:57:55

Magnifique analyse maverick;)

Funky_Dead
Funky_Dead
Niveau 10
04 février 2013 à 00:04:19

Perso,a 12 ans je jouais à SSBB ( PEGI 12 ,c'était juste pour dire qu'il y avait de la violence , mais sinon il était pas si flippant quoi :rire : ) , un excellent jeu , pas de problème , ça m'a jamais rendu violent.

à 6 ans , je jouais à peine à ma GBA voire même à ma Super Nintendo quoi :rire:

Là , on voit quoi ?

Des gamins de 10 ans qui commencent à jouer à des FPS :rire:

J'ai même un ami qui a son petit frère de 5 ANS accro à COD :rire:

De toute façon on y peut rien.

Si le PEGI signifiait INTERDIT au lieu de DÉCONSEILLÉ , on aurait eu moins de prob' .

Peut-être que beaucoup d'entre nous n'auraient pas pu jouer aux FPS , mais au moins ça serait bien partagé ( les - de 12 ans ne jouent pas à FPS , même pas à SSBB ) , les 12-18 ans ne jouent qu'à certains FPS , et les +18 jouent aux FPS.

C'est comme ça que ça doit être.

Tout le monde va se dire " j'vais jamais réussir à jouer à un autre jeu que les FPS " , mais ces abrutis ne comprennent pas que le cerveau s'habitue . Avant leur première fois aux FPS , ils ne devaient même pas savoir ce que c'était.

On peut rien faire malheureusement,ce monde court à sa perte.

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
04 février 2013 à 00:49:36

Cela dit, a neuf ans je jouais a Adibou et maintenant j'ai pris goût aux gâteaux betterave-épinards-mayonnaise.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
04 février 2013 à 00:56:13

"Si le PEGI signifiait INTERDIT au lieu de DÉCONSEILLÉ , on aurait eu moins de prob' . "

Ou pas, braver les interdits est devenu un jeu pour la jeunesse. Les clopes, l'alcool et autres joyeusetés sont interdits aux mineurs, ça ne les empêche pas d'être de plus en plus nombreux à y toucher et ce, de plus en plus tôt. Moi, je serais carrément pour qu'on dégage toutes ces bêtises de limitations d'âge, je suis sur que ça tenterait moins les p'tits jeunes parce qu'il n'y aura plus cette notion de braver les interdits en jouant à des jeux +16 ou +18.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 février 2013 à 01:43:32

Pourquoi devenu? Ça a toujours été un jeu

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

Platon (Athènes, 427 — id., 347 av. J.-C.)

oasis38
oasis38
Niveau 10
04 février 2013 à 09:24:56

eh ben, la fin de soirée a été très philosophique...et c'est bien!
Perso, niveau FPS je pense vraiment arrêter, car je vois que je suis trop accro à BF3, par exemple, je pense juste acheter Crysis 3 car ayant testé la démo je vois que c'est juste un jeu où je me défoulerais, je vais aussi acheter BF4, en éspèrant que ce soit un copié/collé de Call of pour que je décroche complètement, pour ensuite m'essayer à de meilleurs jeux, et finir mes zelda sur WII par exemple.

-irongaordon-
-irongaordon-
Niveau 10
04 février 2013 à 09:32:23

"je vais aussi acheter BF4, en éspèrant que ce soit un copié/collé de Call of pour que je décroche complètement", sinon y a call of qui fait du call of aussi. Et il existe d'autres jeux en dehors des FPS.

oasis38
oasis38
Niveau 10
04 février 2013 à 09:56:17

c'est juste que j'ai adoré BF3, je veux acheter BF4 pour voir si c'est bien, si c'est génialissime et que ça reprend l'esprit BF2 je continue un peu dessus, et sinon c'est fini les fps, battlefield étant le seul FPS que j'apprécie vraiment, sinon je sais qu'il n'y a pas que les FPS dans la vie, sur les 50 jeux que je dois avoir toutes consoles confondues j'ai 2 FPS, le reste c'est de l'action aventure et du jeu de course.

oMadEx
oMadEx
Niveau 8
04 février 2013 à 10:18:13

Clairement, vous nous cassez les couilles à toujours vous plaindre, laissez les autres vivre leur vie et arrêtez de faire chiez le monde :oui:

La vidéo du moment