En tous cas, un grand merci à daminator et gamerdu23 pour avoir bien géré le sujet, et aux modos pour ne pas l'avoir Lock.
Pour en revenir au sujet: le PEGI est là, il sert mais trop peu de gens y prêtent attention, exemple: un parent qui achète le dernier call of duty ou god of war à son gosse de 9 ans, le problème n'étant pas de commencer tôt, mais de commencer avec les mauvais jeux, je pense que les vendeurs ne devraient pas penser tout de suite aux 70€ qu'ils vont encaisser mais au PEGI, par exemple en Angleterre, un vendeur ne voulait pas vendre MW2 à un de mes potes, je ne sais pas si tous les vendeurs au R-U sont comme cela mais c'est une bonne attitude.
J'ai lu quelque chose à propos des portables, et, pour en revenir à mon frêre, il a fait des crises pour avoir son portable, qu'il a finalement eu à ce noël, personnellement je n'en ai pas, et je ne pense pas en demander avant quelques années, du moins avant d'être actif dans la vie, je trouve cela complètement inutile pour des gamins, dans la classe de ma soeur, qui a 10 ans, il y en a déjà plein avec les derniers smartphones, c'est dire si il y a un problème quelque part, qui vient, selon moi des parents.