PAVAAAAAY !
perso, j'ai jouer a mon premier FPS à 4 ans (Sur PS1, Doom 3 je crois ...
), le jeu m'avais bien choquer à l'époque, mamère est donc passé aux "Aventures folles de Mickey" (sans 'dec ! Il était Hard ce jeu !
), ensuite, j'ai commencé à jouer a Rayman ( m'a fallut du temps pour le finir !
) et Micro Machines.
A mes 8-10 ans, j'ai commencé à jouer à Tomb Raider (LE jeu qui fait rager car incontrôlable !), Worms World Party (
), Tekken 3 (chiant à débloquer Dr Bosco') et Oddworld : l'odyssée d'Abe (impossible de faire à 100%
).
C'était aussi mes débuts sur la PS2 qui m'ont marqués, notamment avec MGS 2, tekken 5, Soul Calibur 3, Splinter Cell Chaos theory et mon tout premier FPS : Call Of Duty 3, j'avais 13 ans.
A 15 ans,j'ai eu une Wii, n'ayant pas aimé (sauf Madworld
) j'ai échanger ma Wii (et beaucoup de jeux) avec un pote contre sa Xbox 360 avec CoD : WaW, Halo 3, Fifa et PES. C'est aussi cette année là que j'ai appris que on pouvait brancher sa console à internet, et découvert le jeu en ligne avec Halo et CoD (fifa et PES sont en train de moisir dans leurs boites
)
et depuis ? Trials HD, Castle Crashers, BO, Halo Reach (et toute la trilogie originale + ODST), Trials Evolution, BF3, BO 2, Mirror's Edge, Rayman Origins (retour aux sources
) etc...
J'ai vécu dans les jeux vidéos pendant toute mon enfance, maintenant, je suis en 1ére S et j'apprends à jouer de la guitare, et je suis assez bon (Crazy Train, c'est de la tarte
) ...
Personnellement, je trouve que les JV deviennent un peu n'importe-quoi, surtout dans le domaine du sexe (Duke Nukem devient franchement ridicule) et de la violence (Dead Space 2 est insupportable, le premier est sympa à jouer pourtant ...) Même si il y en a des bons dans le lot ...
Surtout, l'éducation deviens de plus en plus ridicule, le fait de devoir mettre, par exemple, "fumer tue" sur le paquets de clopes montrent que les parents n'arrivent pas à éduquer les enfants. Les JV ? C'est pareil, ils payent un CoD aux mioches parce que "le grand frère à jean-kévin y joue", et que le gosse les harcèlent tant qu'il ne l'a pas. C'est à chaque fois parce que les plus grands font ça que les gamins suivent ...