CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Là ça devient vraiment n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 16:18:44

Ah mais je suis d'accord. Moi après à 6ans je jouais à des jeux comme metal gear solid ou crash bandicoot.. Je comprenais pas tout.

Maintenant ils sont sur des jeux ultra réalistes, où le choc est plus profond. Sur far cry pendant le solo, on doit torturer notre propre frère, même à moi ça m'a foutu une boule au ventre quoi, alors j'imagine à des gamins de 10ans. La violence est devenue banale.

J'serais partisan pour ne pas vendre à des -16ans des jeux comme cela, parce que c'est vraiment trash. Les trucs du pegi déconseillé tout le monde s'en fout.

J'serais le vendeur, j'verrais des parents acheter FC3 ou BO II (et même BF3 !) à leur gosse, je leur dirais "monsieur/madame, êtes-vous conscients de ce que vous achetez à votre enfant ?".

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 février 2013 à 16:19:06

C'est surtout que le PEGI n'est pas un truc a respecter a proprement parler ...

PEGI 18 ne veut pas dire interdiction si t'es mineur ( comme l'alcool par exemple ) tu as quand même le droit ... et personne n'est sensibilisé a cette pratique de limitation d'âge ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 16:22:18

Voilà, c'est ce que j'dis, c'est seulement "déconseillé", et non pas "interdit".

Je sais pas si vous avez joué à far cry 3 ou au solo de black ops 2, mais ils sont vraiment très violents, une véritable boucherie (parfois dans l'excès total, mais bon ça rend heureux kévin de voir du sang..), c'est déconné quoi.

Ca devrait pas être possible d'acheter ce jeu en ayant 12ans...

_FzD_
_FzD_
Niveau 10
03 février 2013 à 16:22:50

Je jouais à ça à 10 ans https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-64-n64/00001625-goldeneye-007.htm

Je n'ai jamais tuer personnes.

J'ai un boulot un femme un enfant des amis et je suis heureux.

Faut arrêter un peu les amalgames là.

Maxifun7
Maxifun7
Niveau 7
03 février 2013 à 16:23:39

Salut :) , j'ai treize ans mais cela ne m'empêche pas d'être courtois et même de jouer aux jeux dit "violent" ma maman m'y laisse y jouer gare elle sait que je sait :hap: on sont mes limites je veux dire par la que je joue souvent mes raisonnablement. Et quand tu dis qu'on insultent ne met pas tout le monde dans le même sac :bye:

xEstival
xEstival
Niveau 5
03 février 2013 à 16:23:52

Je jouais à KillZone sur Ps2 à 8 ou 9 ans, rohalala, je vais finir tueur en série je vous raconte pas :hap:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
03 février 2013 à 16:24:07

en théorie le PEGI est censé aider les parents dans l'achat d'un jeu pour leur enfant.... enfin en théorie

Mimouz tu as raison, mais malheureusement vu la société dans laquelle on vit, la vente ne sera jamais refusé :oui:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 février 2013 à 16:24:55

C'est surtout que le système de classification PEGI est très terre à terre et peu fiable, c'est utile pour les parents qui ne connaissent rien dans le domaine et qui ne veulent pas prendre le temps de s'impliquer un minimum dans l'activité de l'enfant. Pour quelqu'un qui a de l'expérience, il est beaucoup plus aisé de savoir ce qui peut convenir ou non au gamin!

Maxifun7
Maxifun7
Niveau 7
03 février 2013 à 16:25:21
  • car pardon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 16:25:33

@fzd :d) Comprends ce que je veux dire, je jouais à goldeneye aussi, mais la physique, les graphismes, les détails de textures etc étaient bien moins poussés qu'aujourd'hui.

Même sans jouer sur PC, le réalisme et l'immersion sont quand même extraordinaires, d'où un impact beaucoup plus important sur les enfants.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 février 2013 à 16:27:44

"d'où un impact beaucoup plus important sur les enfants"
Je n'en suis pas certain, à l'époque l'imagination d'un enfant peu largement combler le manque de réalisme à mon avis

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 février 2013 à 16:28:17

Et malheureusement, les bébés de 12 ans voient leur coupaing jouer a Call of Duty, donc ils veulent faire pareil ...

Tout les enfant joueraient a des jeux de voitures ( sans rabaisser les jeux de voitures hein ) bah je pense que ce serait tout aussi bien :ok:

Ou des jeux de réflexion, d'aventures ...

Bon après je dis ça pasque j'ai 19 ans et que maintenant je m'en fout des limitations d'âge ... mais bon faudrait revoir le système.
D'ailleurs le système équivalent à "PEGI" aux USA est très complet et riche en information :ok: Et ont ils le droit d'acheter s'ils n'ont pas l'age ? ( je ne sais pas )

Maxifun7
Maxifun7
Niveau 7
03 février 2013 à 16:29:48

Oui ils peuvent le prendre si il n'ont pas l'âge requis

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 février 2013 à 16:31:00

En même temps je pense qu'un gamin de 12 ans va rarement tout seul à micromania...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 février 2013 à 16:31:59

Quand on regarde Quake III qui était ultra violent, c'était quand même que des gros pixels qui formaient les bouts de viande ...

Un Dead Space, Resident Evil ou autre le réalisme est tel que ça peut choquer :ok:

Quand j'avais acheter Splinter Cell Chaos Theory sur PS2 a l'époque, la première mission avec un mec attaché dans une baignoire et torturé ne m'avait pas laissé indifférent ...

Et comme j'avais regardé Freddy les griffes de la nuit a 11 ans ... vous imaginez pas comment j'ai pu regretté d'avoir fait cette connerie :peur:

--

Même un jeu comme Soldier of Fortune, CoD WaW est très violent, c'est même excessif. Et on occultera Postal 2 volontairement :o))

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
03 février 2013 à 16:33:07

Maxifun7
"Et quand tu dis qu'on insultent ne met pas tout le monde dans le même sac"

bien sur que tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac, aussi bien chez les jeunes que chez les "vieux" on trouve ce genre de comportement :oui:
mais on voit ça essentiellement chez les jeunes :ok:

Bigtocard
Bigtocard
Niveau 10
03 février 2013 à 16:33:58

_FzD_ :d) Des infos ? A la télé ? Restons sérieux veux-tu ? :-)

Maxifun7
Maxifun7
Niveau 7
03 février 2013 à 16:34:46

Je suis d'accord mais c'est juste de l'immaturité

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 février 2013 à 16:35:25

"Un Dead Space, Resident Evil ou autre le réalisme est tel que ça peut choquer"

Un dead space ou amnesia plus particulièrement de par son côté psychologique assez malsain est bien plus "violent" que des images "juste" gore. Certains passage de BF3 ou de call of question torture ou mise à mort peuvent elles aussi avoir plus d'impacte! Ou encore la série postal, etc...

Maxifun7
Maxifun7
Niveau 7
03 février 2013 à 16:35:43

Bigtocard ton pseudo te vas bien enfin bref le JT ca ne te dis rien

La vidéo du moment