CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Rotation souris bug / Solution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 13:58:07

Bonjour à tous !

Bien, j'ai voulu me remettre à BF3 après quelques mois de pause, et j'ai eu une mauvaise surprise.
Quand j'entre en jeu [Solo ET Multi] tout va bien, pendant quelques secondes. Et sans savoir pourquoi, la caméra tourne, plus ou moins vite selon la sensibilité choisie pour la souris.
Donc ça me fait ça, et lorsque j'appuie sur ² pour ouvrir la console, ça se stoppe.
Autrement dit, le jeu est injouable pour l'instant, et c'est assez chiant puisque l'on m'a offert les deux derniers DLC et que j'aimerais pouvoir en profiter.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la source du problème ? En sachant que j'ai tous les pilotes à jour sur ma CG (GTX 460) et sur tous le reste de mon matos.

En espérant qu'un héros passe par là.

A bientôt !

]-NikLeBanni-[ ]-NikLeBanni-[
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:06:31

Ca doit être un problème de souris. C'est une infrarouge? Tu a quoi en dessous de ta souris?

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:09:15

ça doit être un problème de périphériques.
Manette, Joystick / autre branché sur ta tour et allumé.
Si c'est l'cas débranche les.

Ensuite, il est probable (c'était mon cas) que le boitier wifi (si équipé) puisse detourner et faire déconner ton recepteur d'ondes pour ta souris.
Soit tu prends une souris filaire, soit tu les éloignes l'un de l'autre.

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 14:13:11

Nik : Oui c'est une infrarouge, mais y a rien en dessous.

Par ailleurs, j'ai fait un test en retirant l'attribution de "Regarde à Gauche/Droite" à la souris et au joystick. Et bien le problème subsiste.

SgToubib : J'ai pas de joystick ni de manette connecté à la tour. Et pour ce qui est du boitier wifi, tu parles de la carte wifi de l'ordi ? Ou d'une box [Free, BBox, etc..] ?
Quoi que dans les deux cas ils sont très éloignés, ma tour étant sous le bureau, et le récepteur d'ondes de la souris/clavier se trouvant sur mon bureau. Donc une cinquantaine de centimètres d'écart..

Mais je vais quand même essayer, sait-on jamais.

]-NikLeBanni-[ ]-NikLeBanni-[
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:17:36

Essaye de débrancher tes périphérique au fur et a mesure pour voir quand le problème s'arrête. Comme ca tu seras fixer si c'est un problème de ce genre sinon je vois pas ce que ca pourrais être.

Tu a combien de ping?

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:21:26

Non je parlais d'un boitier usb branché (wifi-mobile).

Ta souris est compatible USB 3.0 ?
Si jamais tu le branches sur un port usb3 alors que ta souris s'adpate uniquement à du usb2, il peut avoir un problème de compatibilité.
[Certes, c'est une hypothèse stupide, mais sur PC on peut s'attendre à tout].

Sinon, ça te le fais sur un autre jeu ? :(

Voir le windows Aero peut endommager et réduire tes performances, essaye de le desactiver :ok:

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 14:24:15

Les périphériques ? A part un casque, un DDE, une webcam et le boîtier Souris/clavier je vois pas trop ce que je peux retirer..

Pour le ping : Ca vacille entre 45 et 50.

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 14:37:55

SgToubib : Alors j'ai un clavier/souris logitech S520, mais j'arrive pas à trouver si il est compatible USB 3.0

J'ai pas vu de bug sur d'autres jeux non..
Et pour Aero, j'essaierai après manger.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 14:46:37

¤¤ Tu a combien de ping? ¤¤
En solo, le ping n'affecte en rien le jeu .

Je rajoute ceci :
Sinon, désactive Origin en jeu [Paramètres Origin]

"Sachez aussi que des fonctions de Windows (touches rémanentes peuvent causer ce problème)
Pour désactiver les touches rémanentes > Allez dans Panneau de configuration\Options d’ergonomie\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser

Sinon, ce n'est certainement qu'un souci de configuration des touches. ;)
Contrôlez avec certains logiciels de ce genre (http://bf3.realmware.co.uk/settings-editor/downlo
ads
[bf3.realmware.co.uk] ) que vos touches sont bien configurées. "
[cc de Battlelof- BF-b0t ]

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 15:14:20

Je vais essayer ta technique de désactiver Origin en jeu.
J'ai retiré les touches rémanentes.
Pour ce qui est du logiciel que tu propose, ça m'envoie vers un 404 Not Found :/

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:16:17

T'as enlevé Windows Aero aussi ?

Sinon tiens :
http://bf3.realmware.co.uk/settings-editor/

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 15:18:42

Non je désactive à la prochaine tentative. Je fais étape par étape pour voir où est le souci.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:19:13

Ok, bonne chance :ok:

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 15:38:02

Alors alors. Pas besoin de retirer Aero.
Je sais pas si ça venait d'Origin ou des touches rémanentes, mais il semblerait que ça fonctionne. J'ai pu jouer 9/10 minutes en solo sans que ça ne me fasse tournoyer.

Je tente le multi et je vous dis.
Merci SgToubib en tous cas ! Ca fait super plaisir de recevoir de l'aide :D

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 15:47:57

Y'a pas de sushis :noel:
Bon jeu !

MrMerwaan MrMerwaan
MP
Niveau 2
13 janvier 2013 à 16:01:53

Si jamais t'avais envie de jouer, mon ID c'est MrMerwaan ;)
A bientôt j'espère !

mehdi1 mehdi1
MP
Niveau 4
24 février 2013 à 20:41:36

pour moi, j'ai trouvé une solution
quand ça commence à tourner il faut ouvrir le chat "²"
et pour eviter que ça tourne, il faut changer les touches "shift" et "ctrl" par d'autres. c'est eux qui me causent le probleme

_Kvatch_ _Kvatch_
MP
Niveau 5
31 mars 2021 à 22:46:23

Alors moi j'ai un problème un peu différent.

Je l'ai dans ma bibliothèque depuis des années, j'y jouait à l'époque en multi mais je n'avais jamais fais la campagne solo.

Donc je le lance aujourd'hui. 1er essaie j'ai envie de le jouer à la souris. Le jeu se lance bien, je gère les contrôles et les paramètre... Sauf qu'arrivé en jeu, pas moyen d'utiliser la souris ! Je peux retourner dans le menu avec mon clavier, cliquer dans les différents menu avec ma souris (qui fonctionne donc bien !) mais des que je vais dans le menu d'assignation des touches, je ne peux pas (en gros le jeu ne reconnais pas le clic de la souris, ni aucun des boutons de la souris... alors qu'il la reconnait dans les autres menu... Je ne sais pas si vous comprenez !)
J'insiste aussi sur le fait que j'ai déjà tanté de débrancher n'importe quel périphérique pouvant entraver le bon fonctionnement de la souris (ce qui de toute façon n'est pas ça ici vu qu'elle fonctionne bien et que le jeu la reconnait hors ce menu contrôle)

BREF je retante une 2ème fois le jeu (après de multiple re-démmarrage système et autre) mais avec une manette cette fois.
La manette fonctionne bien et tout.. MAIS arrivé au 1er ennemie au corps à corps avec un QTE, le jeu me demande d'appuyer sur le clic gauche de ma souris... Alors même que j’utilisai ma manette pendant les 30 premières secondes du jeu. Du coup, impossible d'utiliser la gâchette pour effectuer ce QTE, et impossible d’utiliser la souris car LE JEU NE RECONNAIT TOUJOURS PAS SOURIS EN JEU !!!

Du coup je suis coincé ! Tout mes drivers sont à jours, rien ne pêche matériellement, mais impossible de résoudre ce problème...
J'espère donc qu'un 2013 est eu la même mésaventure que moi à l'époque et puisse m'éclairer de sa lanterne !

Des bisous

https://www.noelshack.com/2021-13-3-1617223580-melanchon-respect.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment