CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel skillcap pour BF 3 ?

Experience112
Experience112
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:59:35

Bonjour,

J'ai remarqué qu'on entend souvent parler de jeux comme Counter Strike ou Unreal Tournament pour dire que leur skillcap est élevé, et souvent, on entend dire que celui de Battlefield 3 n'est pas très grand. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le skillcap est le niveau maximum que l'on peut atteindre dans un jeu et la difficulté à atteindre ce niveau.
Ne considérant que le milieu compétitif et pour ceux qui s'y connaissent (et en mettant de côté les critiques liées au mode spectateur ou à la M16), que pensez vous du skillcap de BF3 ? Pour avoir regardé plusieurs vidéos de finales et avoir participé à quelques Cup online, je me dis de plus en plus qu'il est plus élevé qu'on ne le croit, tant les meilleures teams de France auraient encore du progrès à faire au delà de leur excellence.

Merci d'avance pour vos réponse :)

FiveZ
FiveZ
Niveau 10
02 décembre 2012 à 10:16:49

En parlant de niveau, tu parle de quoi, de lvl dans le jeu ? (lvl 10, colonel 30 etc...) ou tu parle du "skill" du mec ?

pokemon27
pokemon27
Niveau 7
14 décembre 2012 à 21:48:22

BF3 si tu veux du skill c'est au snip à verrou que ça se passe.

Les règles "officielles" de l'eSport BF3 ont été réalisés sans aucune objectivité par des cazu' pro M16, on ne peut donc se fier à ces règles factices dites "compétitives" .
Par exemple, ils autorisent le médikit qui rend la vie régénératrice à l'infinie, et le défibrilateur qui résuscitent à l'infini les morts, alors qu'il bannise sans aucune remise en question un pauvre DAS, qui fait un bip bip continue ce qui justement indique la présence d'un recon à proximité et de plus pour ne pas se faire repérer il suffit de s'accroupir juste quelques mètres.

Cependant, dire que CS = skill et que BF3= cazu, c'est faux, je connais évidemment ces 2 jeux pour dire ça et je dis haut et fort que c'en ai presque l'inverse ( relatif au snip à verrou bien sur, genre AWP vs SV-98 )

Car au contraire de CS, sur BF3, il y a une pléthore de facteurs rendant l'utilisation du snip extrêment dur à jouer, les plus parlant sont évidemment la gravité à prendre en compte, les ennemis qui ont des mouvements imprévisibles ( sprint, saut, couché ), la suppression ennemie qui rend la visibilité de l'écran flouté à l'extrème, les explosifs qui font carrément bouger dans tous les sens + trembler quand tu vises, les balles qui ne partent pas droit si tu es mobile et ceux même en scopant, et j'en passe. ..

Sur CS il n'y a rien de tout de cela, les snip à verrou de BF3 demandent plus de skill que sur CS , en revanche TOUTES les autres armes du jeu BF3 sont ridiculement simple à gérer en comparaison avec un AK-47/M4 de CS qui eux demande du vrai skill, pas comme ces merdes M16/AEK a qui en plus de leur grande facilité d'utilisation on leur rajoute des viseurs et des accessoires d'assisstés, sauf pour le canon lourd par contre, qui lui me semble justifié.

Mais tout ceci reste un avis qui n'engage que moi ,et je ne désire pas imposer mon point de vue à quiconque.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:03:50

Le plus skill, c'est le cap de Bonne-Espérance. Vu que c'est la jonction entre deux courants marins, niveau skillcap, c'est chaud.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:04:38

Je sens le kick monter AmiralPatate, ici on aime pas les blagues. :o))

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:09:08

J'avoue que là, c'est peut-être un peu trop subtil pour que les modos comprennent :hap:

Band-of-Brother
Band-of-Brother
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:14:15

On ne pourra pas parler de skill tant que le netcode n'est pas au point, et vu qu'ils ont pas prévue de l'optimisé... BF3 n'est pas fait pour l'esport

Istor1
Istor1
Niveau 6
14 décembre 2012 à 23:14:31

Je ne suis pas un pro de l'Esport et même je dois dire que je m'en balance un peu. Mais ce qui m'énerve sur ce forum, c'est le pseudos "super gamer de la mort" qui passent leur temps à se plaindre que tout est cheaté et trop noob tant que ça ne correspond pas à leur petite vision étriquée du jeu : si l'on résume BF3 à une compétition de celui qui fera le plus de kills avec l'arme qu'il et ses copains pro gamer considèrent comme la seule valable, c'est qu'il n'a pas vraiment compris... BF3 est un jeu, pas une compétition permanente, le but n'est pas d'être le meilleur mais de s'amuser comme on le veut.
Perso, je suis une vraie ,nouille en FPS, et je dois pas faire bien plus d'une dizaine de kills (sans les assist) par partie, pour la simple raison que je joue mon rôle, que je joue les objectifs et que je n'ai rien à faire de mon ration et autres joyeusetés permettant aux mâles en manque de virilité de savoir qui a la plus grosse.

Bref, messieurs les JeSuisLeMeilleurGamer arrêtez de nous pourrir la vie avec vos théorie bidons sur ce qui est et qui n'est pas ce que VOUS considéré comme le bon ou le mauvais.

Désolé pour le pavé et bon apocalypse à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 23:29:47

Inexistant, même pas un probleme dû au netcode.

Mais à cause de la suppression qui détruis tout intérêt de faire levelup son skill cap. :ok:

BF3 est un jeux fait pour être jouer de façon casual ou le skill ne t'assure pas de win le duel de façon à ce que n'importe quel random qu'il est 1000h ou 100h frag correctement.

De tout les BF c'est celui qui est le moins orienter compétition, même BC2 est plus crédible c'est dire...

L'E-Sport de BF3 c’est juste une vitrine.

Si tu veux quelque chose de sérieux qui sort de CS/QUAKE/UT il y a shootmania qui va sortir dans un futur proche et est orienter E-Sport.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:30:53

B0rnt0k1ll
Posté le 14 décembre 2012 à 23:29:47
Inexistant, même pas un probleme dû au netcode.

Mais à cause de la suppression qui détruis tout intérêt de faire levelup son skill cap.

C'est un tout, pas uniquement des problèmes isolés, c'est quand tu les ajoutes tous ensemble. :ok:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
14 décembre 2012 à 23:33:32

Le skill est incalculable. Il y a une différence entre le type qui fait du 300-0 sur Metro, celui qui enchaîne trois hélicos au char en moins de 10 secondes et celui qui joue à la Type 100 x6 poignée silencieux et qui fait un multi-kill en rushant.

Tu comprends garçon ?

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:35:59

"jouer de façon casual ou le skill ne t'assure pas de win le duel de façon à ce que n'importe quel random qu'il est 1000h ou 100h frag correctement."

4. C'est le nombre de mots anglais qui n'ont rien à faire dans une phrase en français. On aurait donc pu utiliser : occasionnelle, gagner/remporter, pécore/glandu/jean foutre, tue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2012 à 23:36:11

Dans un monde parfait ou BF a un netcode digne de CS/Quake le jeux serait de toute façon pas pris au sérieux à cause de la suppression qui n'est rien d'autre qu'un tueur de skill au haut niveau. :hap:
Le random est l'ennemi du skill, hors que fait la suppression si ce n’est rajouter un random spread totalement ingérable ? :noel:

La vidéo du moment