CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Nostalgie~

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 11:21:09

La radio *frgdfreffzfczzhzghz* :noel:

'Fin bref, bonjour tout le monde ! :gni:

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont les mêmes "sentiments" que moi sur ce que je vais raconter.

En effet je suis nostalgique des débuts de BF3, mais pourquoi ça ? :snif:

D'abord, BF3 était l'année derniere le jeu le plus attendus, il s'annoncait comme une révolution des jeux de guerres genre FPS et annonçait un renouveau de la série BF, et un retour aux sources du jeu . :cute: . Les Alpha et Beta avaient donné encore plus l'eau à la bouche des gamers impatients d'utiliser (pour une grande partie, il faut le dire) leur nouvelle machine, spécialement assemblée pour pouvoir savourer le messi des FPS :bave: . En effet, Avions, chars, hélico', jeeps, arsenal d'arme extrêmement développé et autre nous donnaient qu'un envie, de sauter sur ce jeu. :)

:cd: Le 27/10/2011 :cd:

Enfin en possession du Fameux :bave: (1ou 2 jours avant pour les petits cachotier :sournois: )
Le moment de lancer sa premiere partie par l'intermédiaire du battlelog, de voir dans le M-COM la map en miniature puis de la voir dans le chargement :bave: Un moment vraiment excitant ! :-)
Puis enfin, choisir sa classe, découvrir les graphismes les armes, l'ambiance sonore et les maps, se faire de l'XP pour voir les grades défiler, upper ses classes Medics, recons, ingé, support ou s'essayer aux dogfight aeriens... Puis enfin finir une partie en voyant dans le chat " Good game guys " de la part de tous les joueurs, oubliant les "NOOB" "CHEATER3 et j'en passe pour revenir sur le battlelog ! D'ailleurs, le battlelog, nouveautée très enrichssante pour certains, élément qui n'aurait jamais dû existé pour ceux qui aimaient naviguer dans les menus des jeux... On l'utilisait pour regarder ses unlocks, voir comment se débrouillaient nos amis, ou avoir des conseils de joueurs...
Voilà ce qui faisait pour moi de Battlefield 3 un jeu exceptionnel où on prennait du plaisir à développer un jeu en équipe avec ses amis ! :bave:

Ca c'était BF3, MAIS CA C'ETAIT AVANT :(

Et oui, on a fait le tour du jeu, enfin pour certains seulement... L'arrivée des DLC, du Premuim (bien que de bonne qualité) divisent la communauté, des serveurs sont réservés aux premiums etc... Créant des embrouillent qui plombaient un moment l'ambiance du forum du Battlelog.
D'ailleurs, le battlelog est devenu un lieux moins agréable, maintenant, on compare les stats entre joueurs, critiquant ceux qui jouent full medic, full m16a3, le spm de certains et j'en passe ! Tous se rabaissent entre eux a cause des stats, le battlelog n'est plus ce qu'il était, il est devenu moins convivial, on ne se félicite plus mais on se crie dessus... :(
In-game, jamais une seule partie sans "NOOB" "CHEATER" "GAY" "PTFO" "REVIVE"... Une partie de la communauté joue pour ses stats et pass pour le plaisir de jouer...

Enfin bref, j'en arrete là, sinon ca fera un trop gros pavay ( :noel: ). On sait tous que les meilleurs moments qu'on passe sur un jeu sont les moments de sa découverte, mais certains jeux restent tout aussi agréables à jouer au fil des années et je ne trouve pas que ça soit le cas de notre bon BF3.
Dites moi ce que vous en pensez :)

Un peu de lecture le dimanche ne vous fera pas de mal :-d

jo[h]n
jo[h]n
Niveau 6
23 septembre 2012 à 11:24:17

Toute les bonnes chose ont une fin :(

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
23 septembre 2012 à 11:29:09

d'accord avec l'auteur :-(

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
23 septembre 2012 à 11:29:53

first page :hap:

Anti-Lorient56
Anti-Lorient56
Niveau 5
23 septembre 2012 à 11:32:09

First Page :hap: + d'accord avec toi :(

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 11:32:48

C'est bien triste quand même :(
Cette dose d'adrénaline quand on commencait à se deployer au début d'un partie, tous collés les uns aux autres :rire: :(

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 12:04:07

Ce topic mérite un :up:

:hap:

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 13:08:38

Débidez moi svp :snif:

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:11:15

Nostalgie = Battlefield 2, soit le jeu où "Les Fils de p..lanche a voiles" "Sale cheater" et les Nique ta r... avec ton arme cheatée" n'existait pas :noel:

Le jeu, où les grenades endommageait les chars..
Là où les classes servaient a quelque choses.
Là où les gunners sur chars étaient a l'exterieur..
Là où...
La liste est longue :noel:

CheckPoint64
CheckPoint64
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:16:34

J'adorais ce jeu en 2011 :hap:

Mais, depuis toutes leurs mises à jour et l'arrivé de la communauté de merde, tout à changé :-(

J'ai fait un post sur getsatisfaction, histoire d'essayer de retrouver les sensations d'avant :coeur:
:d)https://getsatisfaction.com/battlefield3/topics/_dice_battflefield_3_v_1_0_2011

Votez si vous êtes d'accord :hap: (il faut se connecter avec son compte Battlelog :ok: )

Merci :coeur:

RobotCoq
RobotCoq
Niveau 6
23 septembre 2012 à 13:18:51

First page :bave:

:hap:

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 13:24:05

CheckPoint64 :d) J'ai voté :-))) Mais je pense qu'il faudrait remettre la communauté à 1.0 aussi. Au début, c’était vraiment le bonheur :snif:

CheckPoint64
CheckPoint64
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:05:52

@Bzh_29200:
Merci :hap: Mais pour la commu 1.0, je craint que se soit impossible :-(
Mais bon, déjà, qu'il me rende le jeu que j'ai acheté, et je pense qu'un bon nombre de kikoo devraient partir :oui: C'était complétement différent avant :coeur: Ils n'avaient pas le droit de changer le jeu à un tel point qu'on a eu un "nouveau" Battlefield 3 :(

Tout ça parce que Dice ont écouté la communauté de merde :honte:
À l'origine, seul la F2000, Usas 12 et Drone étaient à modifier, après, (presque) tout le reste était parfait :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 septembre 2012 à 15:35:36

"maintenant, on compare les stats entre joueurs, critiquant ceux qui jouent full medic, full m16a3, le spm de certains et j'en passe ! "

C'était pareil sur Bf2... Certains aiment bien comparer les stats :o))

---

"SgToubib
Posté le 23 septembre 2012 à 13:11:15
Nostalgie = Battlefield 2, soit le jeu où "Les Fils de p..lanche a voiles" "Sale cheater" et les Nique ta r... avec ton arme cheatée" n'existait pas "

Désolé mais ça existait bel et bien :gni: Surtout sur les serveurs français :-d

G36-E ! Aurait tu oublié :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2012 à 15:50:22

Mouais, vouloir retourner sur la version originale du jeu, surtout sur PS3, je préférais revendre le jeu.

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 16:17:25

CheckPoint64 :d) C'est exactement ça, apres je suis nouveau sur BF donc je peux pas comparer a BF2 ... :(

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
23 septembre 2012 à 16:18:51

Je me souviens également de ma première partie, j'ai eu le jeu quelques jours avant la sortie officielle, c'était une Conquête sur Grand Bazar, la panique au point B avec les balles qui fusaient dans le couloir :bave:
Après j'ai découvert Frontière Caspienne et toutes les autres maps, que du bonheur de découvrir petit à petit toutes les ficelles de ce jeu :ange:
Presque 1 an après, je ne m'en lasse pas, 180h de jeu, Colonel 11, Premium.
AK m'a refait découvrir ce que c'est que passer une nuit blanche devant son écran tellement les maps sont prenante :oui:

psychotik555
psychotik555
Niveau 11
23 septembre 2012 à 16:20:45

"Puis enfin finir une partie en voyant dans le chat " Good game guys " de la part de tous les joueurs, oubliant les "NOOB" "CHEATER3 et j'en passe"

On devait pas jouer au même jeu a ce moment là, il y a toujours eu des insultes dans la chatbox..

bzh_29200
bzh_29200
Niveau 9
23 septembre 2012 à 16:24:55

psychotik555 :d) Bah c'est pas pareil pour tout le monde, mais moi mes premieres 20h de jeux etaient extraordinaires et pleines de fair-play :ok:

AH_COEUR :d) Moi j'ai 320H de jeu et je commence à me lasser, mais je joue seul depuis un ptit moment, c'est peut etre ca... J'ai beau changer de style de jeu, faire mes 5OOKills par arme, mais j'ai perdu un peu de plaisir de jeu :(

AH_COEUR
AH_COEUR
Niveau 9
23 septembre 2012 à 16:26:21

On dit toujours c'était mieux avant. C'est parfois vrai, pas toujours.
Pour ceux qui jouaient à CS il y a plus de 10 ans c'était déjà des insultes non-stop dans les serveurs.

La vidéo du moment