CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Lancement du jeu impossible

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 01:14:00

Bonjour!

J'ai récemment acheté BF3 sur Origin. Lorsque je lance le jeu, mon navigateur s'ouvre (par défaut Chrome). Je veux lancer le jeu, que ce soit en campagne ou en ligne, alors le plugin navigateur s'ouvre indiquant Initialisation. Immédiatement après, une page Origin s'ouvre avec inscrit Démarrage et synchronisation des données Cloud. Jusque là, tout est normal.

Par contre le jeu ne se lance pas. Dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches, je vois BF3.exe *32, mais ne montant jamais plus haut que 114000k, ce qui est peu pour ce jeu. Aucune fenêtre supplémentaire ne s'ouvre et le processus disparaît de lui-même après quelques secondes.

J'ai tenté de redémarrer mon PC, de réinstaller le jeu et Origin, d'autoriser le jeu, punkbuster et origin dans le pare-feu. De lancer le jeu avec Chrome, Firefox et explorer. Aucun résultat supplémentaire. Mon aussi tenté de démarrer en déactivant mon antivirus

J'ai bien entendu cherché sur le forum et sur google pour avoir une réponse, mais rien ne fonctionne dans les solutions proposées.

Si vous avez une solution, elle serait bien appréciée (et non je n'y jouerai pas sur console!)

Merci de m'aider!

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 septembre 2012 à 01:25:27

Tu peux donner ta config complete ?

Le processus BF3.exe est bien affilié a tous les coeurs de ton proco (gestionnaire de taches => processus => BF3 => clic droit => definir l'affinité)

Tu n'a pas d'applications inutiles en arriere plan, ou d'overlay qui pourrait empêcher le lancement d'une fenetre DX ?

Tu as essayé la réparation du jeu via Origin ?

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 01:41:26

Ma config est assez basique, c'est un laptop non optimisé pour le jeu.

i3 370M (2 coeurs à 2.53Ghz)
4Go DDR3
ATI HD 5650 (1Go)

Tous les coeurs de mon proc sont affiliés

Les seules fenêtres ouvertes sont Chrome et Origin

La réparation n'a détectée aucune erreur.

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 01:41:43

je sent que moi aussi je vais avoir des problèmes après mon Téléchargement du jeu :peur:

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 01:45:22

@ -noelistes-

Au moins, ce n'est qu'à 9.99, mais on a payé pour jouer, pas pour remplir nos disques durs!

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 01:48:19

tu devrais peut-être te faire une config au lieu de prendre ce laptop. :(

Après je crois que origin va avoir sauvegarder ton achat et tu vas pouvoir le telercharger sur ton nouveau PC sans problème :oui:

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 01:53:05

Je n'ai pas souvent l'occasion de gamer, alors dépenser pour un PC gamer n'est pas dans mes priorités sachant que mon but n'est pas d'avoir la meilleure qualité d'image possible. En autant que ce soit jouable, c'est OK pour moi.

Et pour BF3, je me situe entre la config minimale et recommendée, alors le jeu devrait du moins se lancer.

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 01:56:07

Bah je comprend pas mais j'attend d'avoir fini de télercharger pour voir si j'ai des problèmes moi aussi :noel: Je t'en ferais part,Je suis à 97 %

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 02:02:08

Je vais tenter de l'installer sur mon media center branché sur ma TV. La config n'est pas terrible, mais au moins elle répond à la config minimale. Si ça fonctionne, je vais vraiment me creuser la tête pour comprendre l'origine du problème.

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 02:03:26

ça m'envois sur battlelog mais ça fait rien d'autres je vais essayer des trucs :(

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 02:09:04

C'est normal que tu sois sur Battlelog, le jeu se lance sur ce site après l'installation d'un plugin. Essaie «Jouer en campagne». Si le jeu se lance, t'es OK, sinon t'es au même point que moins et t'as aussi besoin d'aide.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 septembre 2012 à 02:10:01

c'est normal tout se lance depuis le battlelog, tu dois aller dans l'onglet multi, choisir tes options et choisir ton serveur dans la liste, ou laisser le battlelog s'en charger pour toi avec la touchez "quick match"

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
21 septembre 2012 à 02:10:50

@psykomantys d'ailleurs ca te le fait que sur le SOLO ou aussi en multi et en coop ?

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 02:12:06

c'est bon c'est parce que le battlelog étais programmer sur mon joeur ps3 et pas mon joueur pc :)

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 02:15:22

j'ai réussi à lancer la campagne! :noel:

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 02:17:14

@scarabe17

Autant en solo que multi et coop.

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
21 septembre 2012 à 02:20:28

mais je sais pas par ou commencer sur le multi :rire: j'ai aps envie de me faire défoncer non plus :noel:

psykomantys
psykomantys
Niveau 2
21 septembre 2012 à 16:47:14

Quelqu'un peut m'aider? Ca fonctionne toujours pas!

La vidéo du moment