CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Input lag

wisky22
wisky22
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:46:05

Tout ceci n'est que tromperie psychologique ! :hap:

Mk_Gengste
Mk_Gengste
Niveau 6
07 octobre 2012 à 16:01:04

Psychologique?!borel vous été sérieux?!je vous assure que l'imput lag et vraiment gênant c meme pour moi impossible de réaliser un score positif avec ce truc.bref je vous le dit c très loin d'être un putin de problème psychologique!

JackAndRose
JackAndRose
Niveau 15
07 octobre 2012 à 16:08:03

Je joue en HD, j'aime bouffer de l'input Lag, j'ai la même config que toi gangste.

C'est HaYRiKuUx

wisky22
wisky22
Niveau 10
07 octobre 2012 à 16:16:12

Joue en hdmi 720 p + télé en mode jeu = petit input lag qui ne derange pas ! :ok:

JackAndRose
JackAndRose
Niveau 15
07 octobre 2012 à 16:21:56

Oui voilà !

Mk_Gengste
Mk_Gengste
Niveau 6
07 octobre 2012 à 17:33:18

720p+mode jeu c la même chose injouable :-(

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:50:30

Si c'est pas psychologique, comment vous expliquez que moi, avec ma TV LCD 5ms, j'arrive très bien à jouer?
Je vous dit, il y a bel et bien un input lag. Comme sur chaques jeu, d'ailleurs, a partir du moment ou on a une tv lcd, on a de l'input lag.
Sur Bf3, il est legerement plus présent, ça aussi c'est vrai.

Mais c'est tout a fait jouable.
Le truc, c'est que quand vous jouez et que vous pensez a cet input lag, vous comparez vos mouvements de stick et ceux faits a l'ecran. Vous voyez, ou plutot, croyez, qu'il y a un décalage entre ces 2 actions. Résultats vous faites une fixette, et vous arrivez plus a jouer.

C'est soit ça, soit votre TV qui est pas adaptée. Et en géneral, en dessous de 7ms, c'est tout à fait jouable.

Je précise quand même, tout ça en MODE JEU.

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:58:33

Et je le sais que c'est Psychologique car moi aussi je suis passé par la case: "A ce qu'il parait, y'a de l'input lag... Attends, on va comparer les mouvements de mon stick et ceux a l'écran... Bordel, mais c'est vrai! C'est injouable!"
Mais aujourd'hui je joue sans gêne particulière, tout simplement car j'avais oublié cette histoire d'input lag, et parce que je me suis habitué au tout petit petit input lag présent.

Je joue sur tv lcd 5ms + HDMI + Mode jeu activé.

Et en tant que preuve je vais vous donner mon battlelog. Je suis pas un PGM je préviens de suite. Mais ma précision prouve que finalement cet input lag gêne absolument pas.

http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/soldier/Ikeo567890/stats/198796212/ps3/

Mk_Gengste
Mk_Gengste
Niveau 6
08 octobre 2012 à 04:22:20

Pour moi en hd c impossible à jouer et je te le dit encore c'est pas psychologique:-)pour tant sur la beta à l'époque pouvait jouer en hd il n'y avait pas l'inputlag et sa c sûrement pas psychologique:-)bref pourtant j'ai un bon écran et mes amis aussi!pas grave on va faire avec le 576p :-(

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
08 octobre 2012 à 04:34:54

Cet input lag se ressent surtout sur les grandes maps ouvertes dans les concentrés d'actions j'ai l'impression. Moi, je le ressent énormément en pilotant un hélico... il devient lourd... très lourd.

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
10 octobre 2012 à 18:15:08

toujours pas de patch en vue?? c'est chiant

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
10 octobre 2012 à 19:11:03

Je crois que l'aspect psychologique vient surtout si tu as joué sans auparavent. Tes reflexes se sont affûté d'une certaine manière et avec un certain timing. En changeant de input lag, il y a un reapprentissage à faire mais je crois que dans la plupart des cas, c'est pas insurmontable quoi que très chiant. C'est le même principe que quand je jouais sur une télé cathodique 32pouce avant. J'ai attendu qu'il sorte un nouveau jeu avant de passer sur ma tv hd 46 pouce, le contrôle de joystick va pas au même endroit parce que cathodique est presque carré et tv hd est rectangle, tout mes repaires et reflexes étaient inconsciemment faussé!

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
20 octobre 2012 à 18:26:15

C'est marrant, quand il est sortit tout le monde faisait des topic sur l'input lag, en demandant quand est-ce qu'un patch allait sortir. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai revendu, c'est du foutage de gueule, c'est injouable. Et la je reviens un an après, et c'est toujours les mêmes topics, avec la demande de patch :) J'ai très bien fait de revendre le jeu

isunny
isunny
Niveau 3
04 décembre 2012 à 11:59:33

Moi je joue en configuration PS3 FAT + moniteur ordinateur 22" HD (temps de réponse 2ms) avec câble HDMI en 720p( en 1080p mais le jeu sort en 720p de toute façon) et je n'ai jamais eu d'input lag depuis le début.
Par contre j'ai déjà essayé avec ma TV LED HD de 40" et j'avais un retard entre les touches et l'affichage sur écran.

Perso le 22" me suffit largement et j'ai lu un article sur gamekult qui préconisait de jouer sur moniteur informatique car ces écrans se contentent d'afficher une source alors que sur les TV HD, la source est traitée avant affichage.

D'ailleurs j'ai appris que BF3 souffrait d'input lag sur PS3 que depuis la note sur la mise à jour 1.07 ... du coup j'y ai fait plus attention. Après test hier soir : Verdict -> mouvements fluides sans temps de retard et avec anti-crénelage ! :ok:

J'espère que mon expérience a aidé certains et Bon jeu à tous !

La vidéo du moment