CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Input lag

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:32:34

La ps4 a 130fps lol tes optimiste. Ce sera déjà un miracle si elle tient les 60fps en 1080 :ok:

Akimss
Akimss
Niveau 45
07 octobre 2012 à 11:42:20

Quel est le temps de réponse de ta télé??? Le souci peut aussi venir de votre TV.

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 11:45:32

Comment tu peux etre sur? Parce que si on va avoir des jeux comme bf3 qui demandent beaucoup de ressources faut que les consoles suivent derriere non?

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 11:47:10

Je connais pas son temps de repenses c'est pas indiquer mais elle simplement parfaite avec tout mes autres jeux donc je ne sais pas, c'est la UE40D6200

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:49:55

+1
Ca viens du temps de réponse.
Les télés kikoo 200hz n'est qu'un argument commercial bidon.
Aucune source envoie 200fps.
Les consoles c'est 30fps en théorie une télé 30hz suffit.

Le pire c'est que les gens achète ces télé dis 200hz lol, il n'y a que les pc qui peuvent envoyer autend d'fps, ceux qui y branche une ps3 ou regarde la tnt en pensant que leurs 200hz apporte un plus... Réveillez vous, vous vous etes fait arnaquer :ok:

pour l'imput lag, c'est du au temps de réponse trop faible :ok:

somme_mome
somme_mome
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:52:19

Input lag c'est le traitement de l'image par la télé qui prend du temps et ralenti les actions dans le jeu

J'ai une super télé sharp et je l'avais donc j'ai mis le mode jeu et résultat je peux jouer dessus sans problème

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 12:00:41

Je sais tres bien que c'est un argument commerciale mais je trouve que ca joue sur le rendu du jeux quand meme justement quand on veux pas utiliser son mode jeux parce qu'il rend le rendu un peux moche ben c'est la ou on vois la puissance de sa tele

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:04:54

Y'a quelques mois encore, l'input lag était bien présent mais depuis une certaine MAJ il a été beaucoup baissé...

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 12:06:32

Oui mais pas totalement

Akimss
Akimss
Niveau 45
07 octobre 2012 à 12:06:32

D'accord avec marcofr2. Si vous achetez un TV pour jouer sur console, il faut se renseigner sur le temps de réponse, c'est la première chose que jai faite ^^. 5ms, 6 ms ou en dessous c'est très bien. Au dessus ça peut être limite. La mienne est à 5ms.

Je n'arrive pas à trouver ton temps de réponse, il n'est pas indiqué sur les fiches technique... Ce que je sais c'est que certains s'en plaignent pour l'input lag justement.

Sur TV compare ils conseillaient ça, essaye pour voir. :d)

" Pour commencer, lorsque vous jouez en ligne, vous pouvez essayer de désactiver le traitement "Motion Plus" de la TV UE40D6200, d'activer le mode "Jeu", et si nécessaire essayez de désactiver les traitements d'image tels que le "Contraste Dyn.", la "Netteté des contours", etc. afin de tenter de réduire au maximum l'input lag. "

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:08:40

Est ce que le fait de mettre la télé en réglage "jeux" contribue réellement à ce que l'input lag soit atténué ? :(

Akimss
Akimss
Niveau 45
07 octobre 2012 à 12:09:12

Tout les petits "gadgets" qui influent sur le traitemment d'image pour soit disant l'améliorer accentuent l'input lag en général...

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:09:24

oui vu que ca désactive le traitement de l'image donc réduit le temps de réponse :ok:

Akimss
Akimss
Niveau 45
07 octobre 2012 à 12:10:24

XxEL3CTRO11xX :d) Pour certaines TV ça peut être une solution oui, mais en génréral la qualité de l'image n'est pas térrible...

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 12:27:16

Moi avec ma tele je desactive le mode jeux parce que ca rend l'image un peu deguelasse et jai jamais eu aucun soucis niveau temps de repenses des fois meme jactive motion plus sur precis et ca change rien c'est mieux meme sinon comment je peux tester mon temps de repenses?

Mk_Gengste
Mk_Gengste
Niveau 6
07 octobre 2012 à 12:49:30

Perso je play sur PS3 avec un écran de Pc 23 pouces full hd Led 2ms!et avec tout sa je resent l'imput lag fortement:-(je suis obligé de jouer avec la résolution minimum de la play 576p pour être fluide!ok c fluide mais attention les yeux la qualité est vraiment très moche!bref vive les Pc :-)

Akimss
Akimss
Niveau 45
07 octobre 2012 à 12:57:13

OldSnake4170 :d) regarde la fiche technique de ta TV sur le net. :ok:

Mk_Gengste :d) Bizarre ça... T'es sûr que c'est un 2ms?? :noel: Sinon ça le fait uniquement avec BF3 ou tout tes jeux?? Doit y avoir un souci, 2ms c'est très bon..

Mk_Gengste
Mk_Gengste
Niveau 6
07 octobre 2012 à 13:02:34

Que sur bf3 et oui c bien un 2ms et je te jure que j'ai 2 autre amis dans la même ville qui eu aussi joue avec des écrans 2ms(1 amis un sharp et l'autre un Philips)et il on quand même l'imput lag donc tout les 3 oblige de joue en 576p dice help on a mal au yeux :snif2:

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:34:08

Après, est-ce que c'est pas aussi psychologique, tout ça?
Il y a un input lag. Ca, c'est vrai.

Mais quand même, que ça aille jusqu’à ne plus pouvoir jouer?

Je pense surtout que vous êtes conscients de cet input lag, et que quand vous jouez vous y pensez. La gêne est amplifiée et voilà le résultat.
Je parie d'ailleurs que vous jouiez mieux avant de savoir ce qu'était que l'input lag.

Perso j'ai une tv 5ms, en mode jeu ça passe crème. Et pourtant, y'a quelques mois, je suis passé d'une catodique a un lcd, et c'est a ce moment là que j'avais vu l'existence de l'input lag: j'arrivais plus a jouer. Y'a quelques semaines j'ai recommencé a jouer a Bf3, j'avais zappé cette histoire d'input lag, et ça passe crème.

Reflechissez-y?

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
07 octobre 2012 à 13:38:26

oui je suis daccord qu'avec le mode jeux ca passe creme mais je l'utlise jamais donc forcement j'essaye d'eliminer cet input lag

La vidéo du moment