S'il vous plaît, arrêter de dire qu'une console coûte 300 euros. Je me demande combien de joueurs console ont acheté leurs consoles durant la première année d'exploitation. Et si mes souvenirs sont exactes, elles était plus près de 600 €.
Je vous accorde qu'un PC de 900 euros (600+300, pour répondre à un des forumeurs) de 2006 ne pourrait pas faire tourner BF3, mais pas parce qu'il serait moins puissant, juste car BF3 sur PC ne peut pas être mis dans les mêmes conditions que sur console (24 joueurs, de nombreux effets enlevés, et je ne suis même pas sûr qu'on ai la possibilité de l'affiché en 704p comme vous...)
Ce n'est pas pour rien que la qualité des consoles est dit inférieur au LOW de PC.
Donc pour en revenir à des détails plus terre à terre, je suppose que la majorité des consoleux sur le forum écrivent depuis un PC, qui leur à au moins coutait la bagatelle de 400 €, plus le prix de la console, plus la différence des prix des jeux PC-Console et ainsi de suite, je pense que les frais sont largement rentabilisé.
Je peux tout à fait admettre que des personnes préfèrent jouer sur console, mais n'utilisez plus l'argument du prix, c'est d'un ridicule ...
Et maintenant que j'y suis, je vais expliquer rapidement pourquoi les PCistes n'arrêtent pas de plaindre. Les consoles tirent le jeux vidéo vers le bas au bout de 3 ans d'exploitation. Les premières années sont fastes, nouvelles configurations, nouvelles architectures, les développeurs se font un plaisir de nous en mettre plein les yeux, mais une fois ce cap passé, tandis que le PC continu de progresser, les consoles restent au même niveau.
Ne me dites pas que les consoles motivent les développeurs à sortir plus de jeux, car étant donné la qualité de ceux ci en ce moment ... Qualité =/= Quantité
Les consoles créent un phénomène d'escalier technologique et je trouve ça désagréable (Battlefield en est le meilleur exemple)
Sur ce, Messieurs, ...
(Pavay César)