CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] 7950 vs 580

Booster90
Booster90
Niveau 17
06 septembre 2012 à 17:28:57

Bonjour à tous. J'ai remplacé ma 580 par une 7950 (des soucis à la con avec ma 580, obligé de changer).

Je tournais en 1920x1080 en "Ultra", tout au maximum (antialiasing et synchro-V activée etc), et je n'avais pas de problème sur ma 580.

Depuis la 7950, je trouve le jeu moins fluide globalement, le souci c'est probablement les FPS mini assez mauvais par rapport à la 580. Il faut que je mette les ombres en "Élevé" et que je vire l'antialiasing (ou x2 maximum). Je suis plus proche des 40 FPS que des 60 (je parle en multi avec 64 joueurs sur Frontière Caspienne, le solo passe pas mal tout au max).

J'avais vu que la 7950 était moins perf que la 580 sur BF3, j'en ai la confirmation. Pourtant je vois des gens sur le forum qui disent le contraire, j'aimerais bien savoir comment c'est possible.
D'ailleurs globalement, ma 7950 est moins perf que ma 580 dans pas mal de jeux (pas tous), notamment avec l'AA.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:35:57

fais un bench avec fraps, tu sera surpris.

La 580 descend jusqu’à 35fps en ulra :ok:

Booster90
Booster90
Niveau 17
06 septembre 2012 à 20:30:35

Oui possible, je n'avais aucun ressenti de "non fluidité" en tout cas. Là beaucoup plus, il faut que je baisse un peu certaines options, et encore ça ne me parait pas aussi fluide qu'avec la 580.

TheMiiraGe
TheMiiraGe
Niveau 9
06 septembre 2012 à 20:51:12

Une telle différence que ça avec sa grande soeur ?
La 7970 avec un i7 920 me permet de jouer avec tout à fond (absolument tout) avec une cinquantaine d'FPS dans les explosions (sur caspienne par exemple). Si je veux avoir au minimum 60 partout il faut baisser un chouilla l'anti-aliasing.

Il se pourrait que ton impression de plus grande fluidité avec la 580 vient du fait que le jeu tourne un peu mieux avec une carte Nvidia.

Booster90
Booster90
Niveau 17
07 septembre 2012 à 10:13:23

J'avoue que ça m'a un peu étonné, même si j'avais l'appréhension que ça arrive.

Effectivement, le jeu tourne mieux avec les cartes Nvidia, en tout cas j'en ai bel et bien la confirmation.

Au vu de tes perfs avec une 7970, je pense pouvoir considérer comme "normales" les perfs de ma 7950 alors.

C'est loin d'être injouable, le solo passe tout au max sans prob, mais le multi à 64, elle a un peu de mal j'avoue. En baissant un peu l'antialiasing, c'est vrai que ça va globalement mieux.

Ceci dit, ma 7950 consomme moins et chauffe moins pour des perfs à peu près équivalentes (selon les jeux) donc c'est pas plus mal.

Le seul jeu qui me soûle vraiment c'est Saints Row The Third, il passe vraiment pas super bien (dans les phases de véhicules ça rame). Le jeu tourne entre 30 et 60 FPS tout à fond, souvent vers les 40.

GTX690
GTX690
Niveau 10
07 septembre 2012 à 20:19:47

580 Sur CQ :d) j'ai tout a fond avec l'amélio nvidia (donc du crénelage 32x en plus des autres) et j'avais aucun souci

Mais je sais que par contre sur des maps genre caspian dans la foret ça peut atteindre les 30 fps bien sur.

Booster90
Booster90
Niveau 17
08 septembre 2012 à 17:27:18

Bon et bien les FPS sont peut-être quasi les mêmes entre les deux alors, ou bien mon AMD descend plus souvent dans les FPS mini... En tout cas j'avais une meilleure impression de fluidité (à 64 sur Caspian Border).

La vidéo du moment