CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème framerate BF3

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
29 août 2012 à 13:13:09

Bonjour a tous,

Tout d'abord voici ma config:

- intel core i5 2500k 3.3Ghz
- 8Go ram Gskill
- alim antec 1000w
- Msi GTX 560 ti 448 cores twin frozer III
- Carte mere asus P8 quelque chose deluxe

J'ai acheté cette config pour jouer a BF3 et en jeu je remarque que le framerate, ce n'est pas ca! J'ai des ralentissement très pénibles en jeu et encore plus sur les maps de close quarters...

Je joue sur un écran 22" en 1650*1080 avec les réglages en élevé, sans msaa avec le post anticrenelage en moyen, filtre anisotropique 8x, OA activé, flou de mouvement activé et synchronisation verticale activée.

Le problème dans tout ca c'est que je jouais la campagne solo en ultra et que ca tournait niquel! Dès que je passe sur le multijoueurs c'est plus pareil, surtout les maps 64 joueurs.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel reglage je devrais faire dans BF3 pour que j'ai un bon framerate constant ( 45-60 fps ) tout en ayant un jeu joli sans avoir a supporter cet effet d'escalier quand tout anticrenelage est enlevé...

Un bon compromis en fait.

J'ai pensé racheter une seconde carte graphique identique a la mienne pour faire un SLI mais ça m'ennuie de remettre 250€ dans une CG.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est très frustrant pour moi car j'ai achete ce PC justement pour ce jeu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

davidmp5
davidmp5
Niveau 9
29 août 2012 à 13:15:34

moi j'ai une GTX560ti normale,
et je joue en low a plus de 60fps et je vois pas se qu'il y a de moche dans le low

benk08
benk08
Niveau 5
29 août 2012 à 13:19:56

baisse les filtres si tu veux rester en high :desole:

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
29 août 2012 à 13:22:18

Franchement j'ai balancé 700€ pour acheter un pc exprès pour ce jeu, si c'est pour jouer en low dessus je jette la tour par dessus le balcon. Je pouvais jouer en low avec mon ancienne config déjà, et j'ai acheté celle la en espérant jouer convenablement en élevé tout en mettant un petit anticrenelage pour gommer l'effet d escalier.

C'est pour ca que je suis très enervé, si j'avais su j'aurais pas acheté de config ou alors j'aurais pris une plus grosse CG :/

benk08
benk08
Niveau 5
29 août 2012 à 13:26:24

pas besoin de passer en low, soit juste moins gourmand pour les options. Moi j ai une 570, je joue en medium c deja tres beau avec quelques options (pas le filtre aniostropique ça sert a rien)

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
29 août 2012 à 13:30:56

Desolé du double post, j'avais oublie un truc:

Si je fais un SLI avec une seconde carte graphique identique a la mienne, est ce que ca va changer grand chose? pourrais je mettre eleve avec msaa 4x et aniso 8x tout en ayant au moins 60 fps en 1650*1080?

Quelqu'un peut il me donner un reglage pour faire un bon compromis anticrenelage + jeu pas trop moche + fps correct si ce reglage existe bien sur?

Genre laisser des trucs en eleve, en baisser d autres...etc?

ben757
ben757
Niveau 4
29 août 2012 à 13:38:25

Le post anticrénelage prend beaucoup moins de ressources que le msaa, tu devrais plutôt le mettre en élevé et baisser le reste si tu veux moins d'effet d'escalier, sinon l'occlusion ambiante bouffe pas mal aussi, ça te fera gagner pas mal de fps de la mettre en ssao ou même de la désactiver, mais ça influe aussi pas mal visuellement.

Sinon perso la qualité des effets à part le feu je vois pas trop la différence quand tu la change, les ombres pas trop non plus. Je trouve qu'on voit bien la différence visuelle en changeant la qualité des textures et du maillage par contre.

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
29 août 2012 à 13:50:20

Alors ben757, j'ai fait comme tu m'as dit et LA c'est vraiment pas mal. j'ai tout mis en normal avec le Vsync, j'ai enleve le msaa et mis le post anticrenelage en eleve avec le filtrage aniso en 8x. J'ai laisse l'OA activée.

Resultat, c'est joli, il n'y a pas vraiment d'escaliers et le framerate tape le 60 constant :) , de ce fait, je te remercie donc.

Mais est ce que ca vaut le coup au jour d'aujourd hui de faire un SLI?

Un pote a la meme CG que moi et il me fait un prix d ami a 160€, il s'achète la GTX 680 la.

ben757
ben757
Niveau 4
29 août 2012 à 15:21:32

Ouais ça vaut le coup, maintenant la plupart des jeux sont bien optimisés SLI.

En temps normal j'aurais quand même dit que ça vaut plus le coup de prendre une meilleure carte graphique que de faire du SLI mais vu que t'as déjà la GTX 560 ti et que ton pote te la vend moins cher :ok:

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
29 août 2012 à 18:00:20

Oui en effet, mais une tres bonne CG c'est 400-450€ mini, ca m'embete de mettre ce prix la dans une CG.

Merci encore pour ton aide en tout cas, je vais faire le SLI demain et je posterai les differences constatées :)

aleks-le-serbe
aleks-le-serbe
Niveau 7
05 septembre 2012 à 10:45:04

Je reposte pour donner la conclusion du SLI de msi gtx 560 ti 448 cores:

C'est le jour et la nuit compare a avant. je joue en 1680*1050 tout en ultra vsync activé, tout mis au max avec le msaa 4x et filtrage aniso 16x out en ayant une valeur constante de 60 fps.

conclusion: SLI = epic win :bravo:

La vidéo du moment