Oui le sujet date, mais je me dois de rebondire...
J'ai encore un IBM avec Windows 2000 dessus, j'ai supprimé tous les documents qu'il y avait pour le prêter...
Et il marche encore comme le premier jour !
Non j'ai pas installé des masses de programmes et non c'est pas possible de jouer dessus, monocore 1200Mhz, 500Mo de Ram, évidemment
Mais pour la consultation internet et regarder des films de 700Mo en avi ça suffit...
Le fait est qu'il marche impeccablement, et c'est idem pour les Mac, il est pas rare de voir un Mac avec 7 ans dans le nez et qui fonctionne à merveille...
J'avais un Tour encore dans ma chambre, elle avait 7 ans, encore reformatée l'année dernière, et bonne à jeter (HP pour ne pas citer la marque :x)
Tout dépend de chez qui vous allez acheter le produit sérieux...
Soit vous mettez le prix, soit vous gardez la machine pas longtemps
Ensuite viens l'utilisation que la personne en fait, si vous installez des .exe de 20Mo en voulant télécharger un film, j'ai envie de vous dire que votre antivirus ne sert à rien !
Du Ccleaner de temps en temps, fichiers useless et REGISTRES !, une petite défragmentation aussi
Un pc ça s'entretient un minimum...
Bref, mais bien sur que l'obsolescence programmée existe aujourd'hui, bien sur
Y'a qu'a voir les Galaxy S (smartphones coréens :3) qui comment à complètement délirer au bout de 2 ans
Tu le flash non officiellement (il est quasiment inutilisable autrement) et il fonctionne à nouveau, comme par magie !
Y'a pas de secrets pour les pc portable, faut prendre les marques comme
Asus
Apple (cher, mais on en a pour le prix, croyez moi)
Acer (faut quand même faire gaffe)
Dell, je sais pas trop quoi penser...
Mais pas HP, c'est les moins biens finis et fragiles, c'est des pc jetables sans déconner...
Enfin les eepc d'Asus c'est pareil, j'en ai un à la maison, c'est de la merde, c'est petit, et pas cher quoi.