CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3][PC] Hésitation

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
13 août 2011 à 20:56:23

:hello:

Voilà, comme vous j'attends ce Battlefield 3 avec impatience, et n'ayant jamais essayé un Battlefield, je souhaite me procurer Bad Company 2. Le dilemme est, sur PS3 ou sur PC :question:

Donc j'aimerais savoir quels sont les avantages de la version pc sachant que les seuls FPS auquels j'ai joué sur pc sont Left 4 Dead 2 et Team Fortress, autant vous dire que je suis bien plus à l'aise avec un pad.
Donc j'aimerais que vous me "vendiez" la version pc ou vaut-il mieux que je prenne la version PS3.
:merci:

maxime62-2010
maxime62-2010
Niveau 8
13 août 2011 à 20:58:28

bas si tout tes copains sont sur pc prend sur pc
si tout tes copains sont sur ps3 prend sur ps3

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
13 août 2011 à 20:59:47

Je te conseil Battlefield 2142 xD
Bad Company 2 et Battlefield 3 n'ont normalement pas le même gameplay.
Battlefield 2142 ( ou battlefield 2) sont assez anciens, mais le jeu d'équipe y est présent ( pour la quasi majorité des parties ^^) Perso, je préfere largement jouer sur du BF2142 que du Cod 7 ou du Mw2....
Bah après, si je me rapelle Bad Company 2 est un poil + optimisé sur console.
Mais si tu veux tester un vrai battlefield, go sur BF2 ou BF2142 comme je te l'ai dit ^^

K3Y113R
K3Y113R
Niveau 8
13 août 2011 à 21:02:46

Sur PS3 les statistiques bug... C'est super chiant.

Sur PC, j'en ai bavé pour l'installer (saleté de Punkbuster) Mais les serveurs et tout.... C'est mieux...

Sur PS3, les touches pour changer d'arme sont plus pratique que sur PC...

(Je l'ai sur PC et PS3)

Après... bah le jeu coûte moins chère sur PC donc bon.

rockbass95
rockbass95
Niveau 3
13 août 2011 à 21:04:04

Au lieu de te procurer BFBC 2 prends toi plutôt BF2 :ok:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
13 août 2011 à 21:05:33

Maxime :d) mes copains jouent pas a Battlefield, c'est l'occasion de jouer avec d'autres gens.

Hunter :d) pour le coup j'etais effectivement tenter par Battlefield 2, mais j'ai peur de tomber dans le désert de Gobi, et pour Battlefield 2142, je suis pas fan des FPS futuristes, je voulais vraiment me plonger dans un FPS moderne.
J'ai l'impression que Battlefield a un air de MAG (le contraire sûrement, mais j'ai juste joué a MAG en fait :noel: ) du coté jeux d'équipe. Pas gameplay a proprement parlé.

iCryzZ
iCryzZ
Niveau 4
13 août 2011 à 21:10:36

Sur PC bien sur :ok:
:d)
- 64 joueurs ( 32 vs 32 ) sur pc contre 24 joueurs ( 12 vs 12 ) sur consoles.
- Serveurs dédiés. ( absents sur consoles il me semble )
- Graphismes ( seulement si tu à un pc digne de ce nom :hap: )

J'en oubli sûrement mais étant sur 360, je ne connais pas tout de la version PC ;)

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
13 août 2011 à 21:14:41

Comme j'ai dit, niveau aisance je préfère la manette. J'ai du mal avec le combo clavier souris, pas de réflexes, "trop" de touches finalement. Et aussi stupide que ce soit, je vise mieux au joystick :noel:

Si je prenais le jeux sur PC, ce serait avec le genre d'argument de Cryzz, avec les serveurs dédiés, et le 32 vs 32.

Mais sinon, pour Battlefield 2, je vais faire un tour sur le forum, mais il es encore actif le multi ou plus trop :question:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
13 août 2011 à 21:15:27

Sur PC sa donne des batailles bien plus fournies.
Bah, dans ce cas je te préviens ^^ Bad Company 2 et Battlefield 3 n'ont pas du tout le même gameplay.
Pour BF2142 le fait que ce soit futuriste ne gêne pas, c'est plutôt si tu veux test toutes les armes des battlefield et tous les unlocks qui bloquera sur BF2142 ^^
Bah Bf 2 c'est un battlefield épique même encore maintenant il y a toujours des milliers de joueurs qui y jouent, qui vont d'ailleurs a mon avis passer sur BF3^^
Sinon, si tu tient a Bad Company 2, la version PC est mieux que console si en effet ton PC ne date pas de 2004... x)
Hésite pas a me donner ta config j'essayerai de voir par rapport a la mienne si la tienne est bonne ou pas ( par mp si tu veux histoire de pas trop polluer ^^)

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
13 août 2011 à 21:19:07

double post déso : oui oui le multi est encore actif, c'est un peu comme BF2142, sauf qu'il m'a semblé que BF2 est + épique que BF2142.
Donc si il y a des joueurs sur BF2 a mon avis il doit y en avoir plus que sur BF2142 ( alors qu'il y en a déja beaucoup)
Bah après, t'a des avions des hélicos des bateaux et tout sur BF2, sur BF2142 t'a un mode super qui est le mode titan : deux équipes, chacune a un titan (un vaisseau volant)tu capture des silos qui détruisent le bouclier ennemi, une fois le bouclier HS tu envahis le titan et essaye de le détruire.
Bad Company 2 c'est juste si tu veux un bon coup de boost aux graphs, le mode que j'ai préféré est le mode Match a mort par escouade, car il y a 4 escouades, chacune lutte pour sa survie contre les autres =)

nico_sta
nico_sta
Niveau 9
13 août 2011 à 21:24:38

Je rejoue pas mal a bf2 depuis quelques semaines alors que ça faisait 3ans que j'y avais plus touché. Je peux te dire qu'il y a encore pas mal de monde.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
13 août 2011 à 21:39:09

Huntercyril :d) ma config en gros c'est un processeur i3 3gHZ, une carte graph ATI HD 5470 je crois (je suis pas chez moi, donc je fais un peu de mémoire :noel: ) et 4giga de RAM.
Donc ma config est plus que convenable je pense :noel:

Pour trouver ces jeux (BF2 ou 2142) je vais ou? enfin j'ai des chances de trouver les versions boites en magasins? ou sur le bon coin? ou je suis obligé de passer par internet?
et ça passe par Steam pour les servs? ou c'est les serveurs EA?

]Jackson[
]Jackson[
Niveau 9
13 août 2011 à 21:41:54

pc :oui:

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
13 août 2011 à 22:00:13

Si tu acceptes de perdre en efficacité au début (passage du pad au clavier/souris), si tu as des amis sur PC et surtout, si tu es prêt à composer avec un PC (fini la simplicité du disque qu'on fourre dans le trou -si je puis me permettre l'expression), n'hésite pas et prends-le sur PC. De l'aveu même des développeurs, c'est la version "principale", la plus jolie et la plus aboutie point de vue gameplay (notamment au niveau de la taille des maps).

Par contre, je ne suis pas un expert en config PC (pour tout vous dire, j'ai lâché le PC justement à cause de ça), mais la tienne m'a l'air un peu juste... Jette donc un oeil à ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-141305-1-0-1-0-topic-des-configurations-v2.htm

4 Go de RAM, il faut bien ça. Je ne sais pas où se positionne la 5470, mais un processeur i3, c'est vraiment le minimum du minimum... Si tu te retrouves avec un truc jouable en ultra low et avec des ralentissements, tu risques fort de regretter tes consoles...

Si tu dois upgrader, je me permets de te souhaiter la bienvenue dans le monde merveilleux de la configuration PC. Si tu n'as pas l'habitude, un conseil fais-toi aider, par un ami ou par Internet. Ce n'est pas la mer à boire, certes, mais ça demande un peu de temps, voire beaucoup si tu n'as pas de chance (ou plutôt un OS capricieux :rire: ).

En ce qui me concerne, je n'ai plus le courage d'investir du temps et de l'argent dans un PC, et donc je le prendrai sans doute sur 360. Cela dit si j'avais un PC adapté, je choisirais sans hésiter la version PC! :-)

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
13 août 2011 à 22:02:30

Oups, excuse-moi, j'ai écrit un pavé, et maintenant je me rends compte que tu ne parlais pas de BF3, mais de ses aînés... :hum:

Au temps pour moi :hap:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
13 août 2011 à 22:03:07

Jackson :d) Argument :question:

Et sinon, en clavier/souris, c'est gérable la conduite de véhicule?
Oui j'ai besoin de plein d'infos :noel:

D'ailleurs dans la foulée, si vous avez des vidéos test (assez bien, voire de vous) que je puisse me faire une idée :)

:merci:

iznogoud2000
iznogoud2000
Niveau 8
13 août 2011 à 22:05:40

Et sinon BF2142 n'est pas (encore) disponible sur steam. Tu n'as donc pas le choix (le bon vieux temps des boîtes).

Par contre BF2 est vendu dans sa version intégrale (les 3 addons) sur steam pour un bon prix (20€), addons que tu auras peut-être du mal à te procurer dans le commerce. Évidemment Steam n'est pas un cadeau, mais c'est devenu un incontournable du jeu PC. Et puis il doit évoluer bientôt :ok:

Et pour les serveurs, en fait je sais pas :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment