Si tu acceptes de perdre en efficacité au début (passage du pad au clavier/souris), si tu as des amis sur PC et surtout, si tu es prêt à composer avec un PC (fini la simplicité du disque qu'on fourre dans le trou -si je puis me permettre l'expression), n'hésite pas et prends-le sur PC. De l'aveu même des développeurs, c'est la version "principale", la plus jolie et la plus aboutie point de vue gameplay (notamment au niveau de la taille des maps).
Par contre, je ne suis pas un expert en config PC (pour tout vous dire, j'ai lâché le PC justement à cause de ça), mais la tienne m'a l'air un peu juste... Jette donc un oeil à ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-141305-1-0-1-0-topic-des-configurations-v2.htm
4 Go de RAM, il faut bien ça. Je ne sais pas où se positionne la 5470, mais un processeur i3, c'est vraiment le minimum du minimum... Si tu te retrouves avec un truc jouable en ultra low et avec des ralentissements, tu risques fort de regretter tes consoles...
Si tu dois upgrader, je me permets de te souhaiter la bienvenue dans le monde merveilleux de la configuration PC. Si tu n'as pas l'habitude, un conseil fais-toi aider, par un ami ou par Internet. Ce n'est pas la mer à boire, certes, mais ça demande un peu de temps, voire beaucoup si tu n'as pas de chance (ou plutôt un OS capricieux
).
En ce qui me concerne, je n'ai plus le courage d'investir du temps et de l'argent dans un PC, et donc je le prendrai sans doute sur 360. Cela dit si j'avais un PC adapté, je choisirais sans hésiter la version PC!