Hey, je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que l'hélico de combat dans BF3 est le véhicule qui demande le plus de skill (je parle de la place de pilote bien évidemment).
Je joue absolument tout sur BF3, j'ai minimum 60h de jeux sur absolument tous les véhicules, et je trouve que piloter l'hélico de combat est de ce qu'il y a de plus difficile.
Le premier problème c'est la dépendance au gunner, il faut absolument jouer avec un ami ou espérer ne pas tomber sur un vieux mec au random, car le 1v1 chopper c'est quasiment uniquement du gunner vs gunner (TV contre TV ou bien arroser la cabine en face à face). Bien évidemment à un certain niveau, 2 bons pilotes de chopper ne se feront jamais avoir par les missiles lock.
Deuxième grosse difficulté ce sont les avions. Encore une dépendance car à moins d'avoir des avions dans notre équipe qui se démerdent un minimum, si les avions ennemis sont libres de leurs mouvements, il est très difficile d'esquiver leurs attaques qui sont très souvent simultanées.
Esquiver un jet est plutôt simple, mais se battre sur le champs de bataille + gérer les descentes des jets en même temps devient une tâche assez compliquée.
Bien sûr je parle encore à un certain niveau, et pas de situations où ce sont de gros low en jet en face.
Et pour finir, le rase motte, très facile à faire quand on a l'habitude et manœuvre obligatoire dans certaines situations, cela nous rend extrêmement vulnérable aux tirs de tanks et d'obus, obus à mitrailles et RPG. Il est fréquent de se faire OS à cause de ça.
Ajoutez à tout ça la DCA qui peut vous down assez rapidement si elle sort de nulle part
Bref je vois beaucoup de monde se plaindre des hélicoptères de combat mais personnellement je trouve qu'il n'y pas plus difficile à vraiment bien gérer dans BF3 (je ne dis pas que c'est dur, juste que c'est le plus hard) et que beaucoup crachent sur ce véhicule alors qu'il demande un minimum de savoir faire.
J'attends vos avis, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, décrivez moi donc le véhicule le plus dur à jouer de BF3, bonne soirée