CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blindage réactif ou scanner proxi. ?

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
23 août 2012 à 17:22:07

Salut ! :)

J'utilise depuis maintenant 4 étoiles de service MBT la compo scanner, fumée et obus guidé, mais je me demande si le blindage ne serait pas un choix plus judicieux à la place du scanner, et accessoirement l'obus à mitraille plus efficace que l'obus guidé... :(

Merci :)

zombye
zombye
Niveau 9
23 août 2012 à 17:23:04

préfère le blindage

[Noisy]
[Noisy]
Niveau 5
23 août 2012 à 17:24:28

Ca dépend de la map

petite map: Scanner, Fumée et obus a mitraille

grande map: Blindage, fumée et obus guidée.

saxoalto
saxoalto
Niveau 10
23 août 2012 à 17:24:48

L'obus a mitraille est, a mon sens, plus utile que le missile guidé donc je te conseille de changer.
Par contre, pour le blindage... moi je met le scanner de proximité je trouve ca mieux lorsque tu capture un drapeau ou un point en ruée.
Voila en esperant avoir aidé :)

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
23 août 2012 à 17:25:57

D'accord merci :-p

onlycut57
onlycut57
Niveau 9
23 août 2012 à 17:27:44

Je prefère le scan au blindage perso. La fummé que sur les grande map sinon c'est thermique et c'est fm coaxial l'obus a mitraille c'est mieu sur les map ou ya beaucoup d'hélico.

zombye
zombye
Niveau 9
23 août 2012 à 17:27:47

l'obus à mitraille :coeur:

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
23 août 2012 à 17:39:00

Si tu es avec des amis, tu prend le blindage parce que ton gunner lui met le scanner....

[Newfag]
[Newfag]
Niveau 4
26 août 2012 à 01:10:48

Blindage (+ Gunner scanner) + Fumée + Obus Guidé (Si pote + poste de repérage) ou Obus à mitraille. :oui:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2012 à 01:19:22

Le combo scan+fumé+mitraille te permet de prendre des points sans support d'infanterie, ou peu.

Si tu garde le blindage réactif, c'est déjà plus tendu :(
A mon sens, le blindage réactif se mari mieux avec le missile, dans une optique chasseur de char pur (et donc maps ouvertes).
Mais du coup, sans trop d'impliquer dans la prise de drapeaux, sous peine de souffrir... :-(

Le SFM (scan fumée mitraille :hap: ) est le type de char le plus facile à utiliser et le plus polyvalent, tu peux TOUT faire avec :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2012 à 02:00:26

Moi j'hésite entre mitraille et coaxial ...
Personne prend le coaxial ?

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2012 à 08:46:31

Le FM coaxial c'est bien au début quand t'as rien d'autres, mais l'obus à mitraille reste au dessus.

Avec celui-ci, la plupart du temps, tu clique, il(s) meur(en)t.
Alors qu'avec le FM (ou la HMG), il faut "suivre" le type, ce qui peut faire perdre de précieuses seconde, et lui permettre de se cacher à temps, ou à un autre ennemi de te détruire pendant que tu es occupé ailleurs.

Quelque part, ça me fait mal de dire ça, parce que je préfère beaucoup le "style" d'un char avec un FM ou une HMG coaxial, mais l'obus à mitraille est clairement au dessus, et permet de gérer beaucoup de menaces avec une facilité déconcertante!

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
26 août 2012 à 08:54:31

" A mon sens, le blindage réactif se mari mieux avec le missile, dans une optique chasseur de char pur (et donc maps ouvertes). "

Plait il ? Le blindage marche en protection contre tous les explosifs, j'vois pas en quoi ca serait bon uniquement dans une optique de destruction de véhicule..

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2012 à 09:04:04

Parce qu'aller prendre des points avec est stupide, ça te protège un coup, mais si tu ne localise pas où est le malandrin et/ou s'ils sont plusieurs, tu sera mort dans la minute.

Du coup, reste la chasse aux véhicules, où là avoir un tir supplémentaire potentiellement dévastateur, et une protection contre les premiers tirs, ça paie :hap:

Après oui, on peut aller prendre des points avec du blindage réactif, mais mieux vaut avoir le soutien de l'infanterie, ou être suffisamment chanceux pour tomber sur des points vides ou sans Soutien/Ingénieur, sinon ça peut s'avérer rapidement casse-gueule...
Et dans ce cas là, le blindage réactif ne tient pas la comparaison avec le scanner :oui:

vj_bendouille
vj_bendouille
Niveau 3
26 août 2012 à 09:13:45

map fermé(ex:traversé de la seine): Blindage réactif, Optique termique et obus a mitraille

map ouverte (ex:kharg): Blindage réactif, fumée et obus guidée.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
26 août 2012 à 09:24:53

@Lt_Spassiba Le blindage réactif se réactive en sortant et en rerentrant dans le véhicule hein.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2012 à 09:33:14

Et tu sors de ton char alors qu'on te tire dessus?!
Courageux, ou alors ceux d'en face sont pires que des bots!

Mais je n'ai jamais réussi à "réparer" mon br comme ça, toujours obligé de prendre mon chalumeaux :(
Spécificité console? :question:

livet-92
livet-92
Niveau 6
26 août 2012 à 09:46:48

J'utilise le scanner (obligé car meme si tu es avec quelqu'un, il y a toujours un blaireau de sniper qui va monter dans la tourelle du tank...
La fumée obligatoire partout car il y a toujours des javelin même sur bazard...
J'utilise la fm caxiale qui est pour moi plus pratique sur l'obus a mitraille.
Jouer à l'obus guidé est complètement ridicule (j'ai du mourir 3 fois par ca a cause d'une pluie de javelin. Donc des que le mec à la fumée ton obus guidé est inutile.

Je connais bien le tank, ce n'est pas des paroles dans le vent
http://battlelog.battlefiield.com/bf3/fr/user/Livet-92/

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2012 à 10:10:54

20ème mondial PC?
Peut mieux faire :hap:

Et pourquoi le FM plutôt que la mitraille alors, qu'est-ce que tu lui trouve de mieux? :question:

xBenaki
xBenaki
Niveau 10
26 août 2012 à 10:23:13

Livet-92 :d) :ouch: GG pour tes kills au tank :)

La vidéo du moment