CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le skill?

Philou98
Philou98
Niveau 9
06 août 2012 à 18:55:24

Le ratio ne sert strictement à rien dire dans ce jeu. Il dépend de tellement de choses qu’il faut être débile pour dire qu’il représente le niveau un joueur!

Il dépend :
-> des ennemies que tu tues : si tu joues contre des bas level il facile d’avoir un ratio positif et inversement. Seulement nous quand on regarde tes stats on en sait rien contre qui tu joues.
-> des réanimations : tu peux très bien tuer 1 personne mourir te faire réanimer ... mais bizarrement ton ratio lui n’a pas pris en compte ta mort ...
-> des joueurs avec qui tu joues : cf raison du dessus. On peut donc dire qu’en présence d’une bonne équipe, il est beaucoup plus simple d’avoir un bon ratio, et inversement.
-> de la classe avec laquelle tu joues : un sniper aura plus facilement un bon ratio qu’un ingénieur.
-> de ta façon de jouer : si tu vas sur les objectifs ou non.

Comment peut-on dire que le ratio est représentatif du niveau d’un joueur alors qu’il dépend pour beaucoup de l’équipe adverse et alliée ?? Non franchement ça me dépasse!

Je le dis depuis le début, les stats ne servent à rien, juste à satisfaire l’égo de certains.

Je préfère jouer avec :
- un recon qui pose un marqueur laser.
- une équipe qui contourne l’objectif plutôt que de foncer tête baissée sur la ligne de front (et perdre des tickets inutiles ...)
- une équipe capable de changer de classes quand la situation le demande.
- une équipe qui joue teamplay.
- ...

Mais je ne veux surtout pas jouer avec un gugusse qui joue pour ces stats, ces gars-là sont inutiles sur le front.

xBenaki
xBenaki
Niveau 10
06 août 2012 à 19:12:17

Wu_Zhang :d) t'es vraiment borné, allez va te changer les idées sa te rend fou batllefield. T'es de plus en plus ridicule, stop la

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
06 août 2012 à 19:21:16

Philou98
Mais tout ça ça forme des moyennes. Tu ne va pas tomber que sur des noobs à chacune de tes parties, tu ne va pas te faire réa à chaque mort dans chaque partie, et c'est pareil pour tout le monde, ça forme des moyennes, et le ratio c'est la moyenne de ta réussite dans ces moyennes donc bien sur que ça représente. Pas tout encore une fois mais ça représente. Dans 90% des cas t'as plus de chance de gagner une partie avec une team de plus de 3 de ratio contre une team de moins de 1...

Benaki
Ok toi on a plus besoin de ton avis, va capturer des drapeaux vu que tu sais faire que ça et que c'est la pgm attitude pour toi.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
06 août 2012 à 19:34:26

Pour moi, le skill c'est un truc réservé a Quake III Arena :bave:

BF ? Du Skill ? Non ... y'as des bons joueurs et des moins bons rien de plus !

Philou98
Philou98
Niveau 9
06 août 2012 à 19:40:35

Wu_Zhang

Ce que je suis en train de te dire c’est que les stats sur ton Battlelog ne représentent en rien ton niveau. Ton ratio sur ton battlelog, pour les raisons dites plus haut, ne représente en rien ton niveau.
Peu importe que ce soit une moyenne ou non, le ratio est faux.
Il est possible qu’un joueur préviligie les parties bidon et ça moi je ne le vois pas (je ne vais pas m’amuser a regarder tous ces rapports), le joueur peut jouer dans une team ou non, le joueur peut être admin et a chaque fois se mettre dans l’équipe la plus forte, ...
Je ne vais pas tout te sortir, mais je peux continuer longtemps comme ça! Le ratio, comme toutes les autres stats sur Battlelog, est totalement useless.

Après il est évident qu’un soldat qui sait éliminer des ennemies est utile, mais si celui-ci est débile et fonce sur la ligne de front sans contourner les ennemies (pour soi-disant mériter l’objectif) ou sans attendre l’équipe, alors il ne sert à rien...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
06 août 2012 à 19:42:14

Je préfère un fou qui fonce dans le tas qu'un snipe couché au fin fond de sa base :oui:
Mais tu as tout a fait raison :)

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
06 août 2012 à 19:55:28

Après il est évident qu’un soldat qui sait éliminer des ennemies est utile, mais si celui-ci est débile et fonce sur la ligne de front sans contourner les ennemies (pour soi-disant mériter l’objectif) ou sans attendre l’équipe, alors il ne sert à rien...

Un débile qui fonce dans le tas complètement à découvert est juste... un débile est n'est pas en général le type de joueur qui s'est éliminer les ennemis :sarcastic:
Nan mais le front soit ça passe soit ça tergiverse et là il peut être utile d'aller attaquer l'ennemi sur un autre front.
Ce que j'ai décrit qui ne méritait pas l'objectif c'est celui qui passe toujours par derrière pas pour prendre l'objectif direct mais un truc plus loin complètement out. Par exemple sur Bazar ne faire que le tour sans arret pour prendre l'obj derrière l'ennemi. Mais qu'il perde ou pas ! Combien de fois j'arrive dans une game qui se fait spawnkill, on reprends le 1er, le 2ème aussi admettons et la je vois le premier qu'on a repris clignoter...
Les mecs nous éclatent niveau tickets et mm pas ils reprennent le milieu, y'a une fouine qui vient gâcher tout le plaisir en repassant par derrière. Et le pire c'est qu'il doit se sentir "utile", "teamplay", "joueur d'objectif" quoi. Tu comprends en quoi j'aime pas ça?
Ne me dis pas Oui je comprends mais c'est ça BF! Car je ne parle pas de ça en général, mais dans ces cas la, qui ne sont pas si rares. Sinon bien sur que ça peut être utile de contourner si vraiment tu perds, que t'as pas d'autres moyens etc.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
06 août 2012 à 20:11:14

Jerry sur le coup du "bras cassés"... C'est vrai que des fois, j'ai l'impression de jouer avec des bots...

Mais c'est pas une raison, il faut persévérer, essayer de les sauver, sinon, on perd des tickets.

" Par exemple sur Bazar ne faire que le tour sans arret pour prendre l'obj derrière l'ennemi. Mais qu'il perde ou pas ! Combien de fois j'arrive dans une game qui se fait spawnkill, on reprends le 1er, le 2ème aussi admettons et la je vois le premier qu'on a repris clignoter...
Les mecs nous éclatent niveau tickets et mm pas ils reprennent le milieu, y'a une fouine qui vient gâcher tout le plaisir en repassant par derrière. Et le pire c'est qu'il doit se sentir "utile", "teamplay", "joueur d'objectif" quoi. Tu comprends en quoi j'aime pas ça?"

C'est ce que j'appelle de la stratégie. Partir dans une guerre de position (parce que la ruelle de Bazar, c'est pas autre chose qu'une guerre de position), c'est usant pour les 2 équipes, parce que gros noman's land. En prenant un drapeau que vous aviez négligé de défendre, le mec a renversé la situation pour que son équipe gagne.

Il a brainé, tandis que vous, vous vous battiez tous en un même point sans protéger les autres chemins.

Il allait pas se jeté dans le noman's land avec son équipe pour simplement vous faire plaisir.

Philou98
Philou98
Niveau 9
06 août 2012 à 20:18:00

daminator25650

Je t’avoue aussi que je préfère un gars qui fonce tête baisser qu’un snipe qui fait un kill toutes les 5 minutes :))) A moins que celui-ci aie sorti un marqueur laser et l’utilise, un marqueur laser qu’on laisse observer un point est tout aussi utile qu’un DAS a son spawn!

Wu_Zhang

Bah tu ne veux pas que je te dise «oui je comprends, mais ç’est ça BF» mais le problème c’est que c’est sa BF. Si un gars a réussi a te reprendre un point, c’est que ce point était mal défendu voir pas du tout, c’est comme ça!
Dans BF il faut certes capturer des objectifs, mais aussi les défendre. Ça ne sert a rien de chercher a avoir tout les objectifs, l’important est d’avoir la majorité. Si tu as la majorité, l’ennemie va tenter d’en récupérer un et en général le moins défendu ... c’est normal, logique et intelligent. Et si en plus ce petit groupe de soldat prend tout les ennemies par derrière en contournant le front, au vu de la communauté, on peut dire ce que petit groupe sont des Einstein en puissance.

Pour en revenir au sujet et en utilisant l’exemple du dessus, on peut voir qu’un joueur skillé dans BF est un joueur qui utilise son petit cerveau et qui ne fonce pas dans le tas avec un ratio positif.
Un joueur skillé est par exemple un soldat qui utilise son marqueur laser (certes simple d’utilisation et alors ?) parce qu’il voit qu’il y a des véhicules en approche au loin. Ça veut dire qu’il a observé la situation, analysé, et fait quelque chose pour que la situation change. Ceci n’est qu’un exemple. J’ai est tout plein de comme ça si tu veux :)))

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
06 août 2012 à 20:20:39

moi j'ai 492 de skill :snif:

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
06 août 2012 à 20:28:09

Pour les réa oui tkt je le fais, je réa énormément et même les réa "à blanc" que beaucoup critiquent, car moi je trouve qu'une réa à blanc reste utile, déjà car beaucoup rechargent direct après un kill donc il n'est pas rare que l'allié réussisse à se lever grace à ça. Et pour d'autres raisons selon le cas, déjà cb de fois je me fais réa au hasard en plein les balles et pourtant je me relève quand même (intervention divine spotted^^).
Par exemple aussi quand un allié meurt devant nous, on a pas vu le tireur, le fait de réa l'allié et qu'il se refasse tuer peut nous permettre de localiser l'ennemi, le kill et réa à nouveau l'allié s'il s'est bougé de se relever le premier coup.

Pour l'histoire du contournement oui j'ai la flemme de me relire là mais je crois l'avoir précisé, dans beaucoup de parties il peut être utile c'est mm banal, il faut s'en méfier. Mais dans d'autres cas non ça sert à rien et la fouine qui l'a tenté aurait mieux fait d'aider ses alliés qui étaient pas loin de reprendre l'objectif devant leur spawn. (petit exemple)
Mais là nos points de vue peuvent se rejoindre :) Si le mec qui tente ce contournement lis bien le jeu et sait très bien fragguer il peut-être utile, ne serait-ce que pour occuper l'ennemi 5min de l'autre côté en espérant que ses alliés soient assez bons pour reprendre leur drapeau principal pendant ce temps...

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
06 août 2012 à 20:35:47

"Pour en revenir au sujet et en utilisant l’exemple du dessus, on peut voir qu’un joueur skillé dans BF est un joueur qui utilise son petit cerveau et qui ne fonce pas dans le tas avec un ratio positif."

Oui tout à fait d'accord mais s'il est mauvais pour tuer ses ennemis je ne peux pas le qualifier de skilled :) Tout comme un mec qui a d'assez bons réflexes mais qui est bien con sur la map (ce genre de cas est quand même bien plus rare) il ne le sera pas non plus.
Bien sur que c'est les 2 :)

Pas besoin de citer d'autre exemple je pense que je serai d'accord avec toi de toute façon^^
J'ai jms dit que le ratio faisait tout hin, je le répète car je l'ai déjà dis ça. Un bon ratio n'est pas forcément un très bon joueur, mais un très bon joueur doit avoir un bon ratio c'est comme ça.

Philou98
Philou98
Niveau 9
06 août 2012 à 20:42:42

Wu_Zhang

Bah oui sur ton dernier paragraphe on ne peut que être d’accord, c’est l’exemple que je t’ai mis dans un de mes postes!
Le seul truc que j’avais ajouté (et tu ne sembles pas d’accord) c’est que le ratio K/D sur le Battlelog n’est pas représentatif du joueur (cf. les post plus haut pour les explications)

Mais sinon, c’est indéniable, si un mec, qui contourne l’ennemie, tente de capturer un drapeau (ou armer un relais) a lui tout seul et occupe l’ennemie en les éliminant un à un est très utile. Il aura permis d’occuper l’équipe adverse et donc de potentiellement crée une brèche dans la défense.

Bref pour finir sur ce débat :
- savoir tuer c’est utile, mais sans cerveau ça ne sert à rien
- les stats du Battlelog (kill, skill, ...) sont sorties de leur contexte et donc inutiles
- la seule façon d’estimer le niveau d’un joueur c’est en le voyant dans une partie.

FIN

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
06 août 2012 à 20:44:12

Le skill est un tout.

L'intelligence de jeu et la polyvalence, l'adaptation à toutes sortes de situations. La temporisation, le brain, l'anticipation, etc...

Bienvenue sur BF, les gars =)

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
06 août 2012 à 20:45:38

492 c'est bien ?

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
06 août 2012 à 20:46:53

C'est pas mal du tout, Etienne. Mais ne t'en préoccupes pas.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
06 août 2012 à 20:47:01

Bon... d'accord avec vous 2 les mecs ^^

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
06 août 2012 à 20:47:57

M'okay

Philou98
Philou98
Niveau 9
06 août 2012 à 20:51:17

Wu_Zhang

Parfait :)
C’est quand même, il me semble, le premier débat que je fais qui a une fin sur ce forum :-)))

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
06 août 2012 à 20:51:17

Tant que tu n'as pas joué, ou vu jouer (en vidéo, sur YT, par exemple) avec la dite personne, tu ne sais pas si il est bon ou pas.

La vidéo du moment