CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Freeze sans explication

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
05 août 2012 à 15:16:10

Salut je joue sur PC et je commence a en avoir marre, mon jeu freeze sans explication, ça peut arriver au bout de 20 minute de jeu tout comme 1heure de jeu.

Quand ça freeze je dois Ctrl + Alt + Suppr et revenir au bureau avec le message "bf3.exe a cesser de fonctionner"

Ma config :

I5 2500k
GTX 570 1,28go
8 Go a de ram

Les températures sont toutes normale, le jeu est fluide et quand ça freeze c'est pas forcément quand ça pète de partout, ça peut être en hélico, a la base, dans le menu, etc... c'est chiant car je ne peux rarement jouer qu'une heure d'affilé sans ce problème :pf:

Si des gens ont eu ce problème et peuvent m'aider :ange:

i7-2600k
i7-2600k
Niveau 10
05 août 2012 à 15:48:41

PC pas assez puissant

:hap:

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
05 août 2012 à 16:02:23

Trés constructif je te remercie :oui:

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
05 août 2012 à 16:06:16

J ai la même chose quand je switch entre prototype 2 et Bf3...

Mais je connait mon probleme, c est mon alim qui crève.
Parfois les peripheriques branchés peuvent emm@rder la memoire, debranche les si ils sont inutiles (disques durs, portable, mp3 etc.. )

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
05 août 2012 à 16:38:20

moi je suis en 64 bit :(

l'alim ? oué a la limite m'enfin :(

RabbitBunny
RabbitBunny
Niveau 10
05 août 2012 à 16:41:03

Tu joues en Ultra ? si Oui c'est normal il faut des très puissantes cartes pour du Ultra, rends toi ici pour rendre le jeu le plus beau possible sur ta config et éviter les Freezes :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1771093-1-0-1-0-pc-tuto-optimiser-battlefield-3.htm

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
05 août 2012 à 17:17:58

@Colonel-Sony9, j'imagine que tu as une GTX570 overcloké d'usine ?

Si c'est le cas, il faut augmenter ton Vcore de ton GPU (tension alimentation de ton proco graphique) pour qu'il puisse suivre le jeu ...

J'avais eu les mêmes soucis, EA technique m'a conseillé de baisser un peu la fréquence d'usine, cela marche aussi mais c'est con d'avoir une carte graphique overcloké et non fonctionnel.

Prends le logiciel MSI AfterBurner et modifie le Vcore de ton GPU (en moyenne ta tension d'usine est à peu près à 1V), monte cette tension à 1,012V ou 1,025V et tout devrait rentrer dans l'ordre et fini les BF3.exe a cessé de fonctionner ...

Bonne chance.

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
05 août 2012 à 17:23:57

Ah oui petite précision, le logiciel fonctionne avec n'importe quel constructeur de carte graphique et pas seulement qu'avec les cartes MSI :-)))

Les mêmes soucis pour ceux qui ont des GTX560Ti et cette soluce fonctionne assez bien dans l'ensemble ...

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
05 août 2012 à 17:46:06

Salut TvT_Punis, le truc c'est que ma GTX 570 n'est pas OC d'usine, et elle n'est pas OC du tout :pf:

j'ai essayé un solution que j'ai vue sur d'autre forum c'est a dire clique droit sur bf3.exe :d) Propriété :d) Compatibilité :d) et j'ai coché "Désactiver la composition du bureau"

après 4 partie pas de freeze mais j'ai pas suffisamment tester pour être sur que ça résolve le problème :pf:

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
06 août 2012 à 17:23:34

Essaie quand même la méthode logiciel MSI AfterBurner, augmente légèrement le voltage de ton Vcore GPU.

Si cela ne résout pas ton souci, tu peux parfaitement désinstaller le logiciel et ta carte graphique se retrouve en Vcore d'origine, n'aie crainte qu'il modifie pour toujours le voltage de ton Vcore sans pouvoir revenir en arrière :-)))

La vidéo du moment