CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arène : BF3 affronte CoD'

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:57:00

RENDEZ MOI MON MODE COMMANDANT !

C'est tout ce que j'ai à dire. Et beaucoup comprendront, je pense. :(

curlies
curlies
Niveau 7
30 novembre 2012 à 00:02:59

Tiens un fan "dépité" qui achetera BF4 quand même à la première vue d'un trailer....

La comparaison avec Activision est assez drôle, mais avant de commencer il faudrait te rappeler que le but premier d'une entreprise est de sortir des bénéfices et de gagner plus d'argent.

Quand Activision sort pour le même prix un DLC avec 4 nouveaux cagibis dans un moteur de rendu datant de 6 ans uniquement, on peut en effet se poser des questions.

Pendant que EA te propose 4 maps avec pour chaque DLC un autre style de gameplay. 4 maps ultra travaillées et immenses ( sauf pour CQ mais toutefois à noter l'enorme travail de design, level design et de destruction laissant ce DLC unique dans son genre avec sa propre identité ). J'oublis aussi les nouvelles armes, nouveaux modes de jeux, nouveaux challenges, nouveaux véhicules etc...

J'ai franchement pas l'impression de me faire entuber vu le travail de qualité fourni.

Politique de capitaliste ? Mon pote plus tard tu nous feras de bon petits jeux gratuitement evidement, tu comptes bien que tu ne toucheras pas de salaire, mais les fans seront trop content ! Il est temps de grandir un peu je pense....

Quant au mod, pas possible dans l'immediat avant la sortie de tous les DLC et même pas dit que ce sera le cas après ce qui est tout a fait compréhensible. Du moment que l'on a des DLC de qualité, les mods j'en ai rien à cirer. Faut te mettre en tête que BF est devenu un sacré gros morceau depuis le 3 ( qui est le meilleur à mon sens et de loin ). C'est fini le petit BF qui restait dans son coin avec sa petite communauté sympathique qui se faisait discrète derrière l'ogre COD. Pour cette raison, les mods me semblent impossible pour cette license dorénavant. Bien trop gros

Pour finir. J'ai eu à noël dernier BF3 qui n'est jamais sortie de sa console depuis l'an dernier. J'en suis à 600 heures de jeu. Je connais pas un truc qui dure aussi longtemps pour 60 euros. J'ai certe payé Premium lors de sa sortie en mai dernier pour 37 euros. Ce qui m'a fait un total de 97 euros. Vu le pied que je prend, j'ai envie de dire merci pour ce cadeau. Après quasiment un an d'exploitation il est normal que des offres promotionnelles apparaissent... Je vois pas en quoi c'est de l'"enculage" ? Sinon en 2016 je te promets déjà que BF4 sera à 10 euros avec tous les maps pack. Tu sais ce qu'il te reste a faire, tu auras peut être cette fois ci la sensation de moins de te faire "enculer". Ca te demandera un peu de patience... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour un peu de dignité :)

Bonne nuit

Jagdpanther212
Jagdpanther212
Niveau 6
03 décembre 2012 à 11:55:18

" Bad-J3J3-Boy Voir le profil de Bad-J3J3-Boy
Posté le 27 novembre 2012 à 18:11:04 Avertir un administrateur
[...]

Et BF3 c'est du réalisme vraiment bien foutu et surtout du jeux en équipe :noel: "

BF3 réaliste... :sarcastic:

Elle est bien bonne celle-là, j'ai failli me pisser dessus et j'en rigole encore. :rire2:

tO0XIIk
tO0XIIk
Niveau 14
03 décembre 2012 à 12:16:44

En attendant ma nouvelle TV HD, je joue à COD:BO1, problem? :noel:

blanchon
blanchon
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:41:25

Sérieu les mecs arrêtez de troller CoD (vu que c'est comme çà que vous appelez la série de FPS avec laquelle presque tout le monde a débuté)

DANS CE PAVÉ JERACCONTE MA VIE, SI VOUS VOUS EN FOUTEZ LISEZ PAS ! :hap:

Personnellement, j'ai débuté les FPS sur DOOM (j'avais 5 ans :noel: ), puis je m'y suis mis sérieusement à partir de mes 12 ans avec Call of Duty3 : En route vers Paris, puis j'ai rapidement acheté une 360 avec WaW, pour le jeu en ligne, il a fallut attendre mes 14 ans pour commencer le jeu en ligne, les achats de MW2 (pourri) et BO (trés bon) m'ont accompagnés jusqu'à mes 16 ans, quand j'ai acheté BF3.

bon, ceux qui disent que tout ceux qui sortent de CoD sont des moins que rien, réfléchissez-y encore après avoir vu mon Battlelog http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/Marins%20Blanchon/stats/409497636/xbox/

bon, le niveau de jeu, c'est fait, maintenant, les jeux en eux même :

"OLOLZ YAPA DE VÉHICULES DANS COD"
Il y a des tanks sur certaines maps de CoD : WaW

"Lé 1/4rtes son ptites"
il y a des cartes de WaW, comme Airfield ou encore Seelow pour en citer que 2 qui sont assez grandes

"YA PO DE TIMPLEY"
Sur CoD WaW et CoD 4, il y avais un système d'escouade qui permettait de donner des ordres aux unités en plaçant des points sur la carte.

"LE JE AI BUGUAY"
Alors là, le Frostbite fait guère mieux, parlons-en d'ailleurs. Un jeu qui a besoin de serveurs dédiés pour gérer les parties multijoueurs prouve son besoin de mémoire vive. :ok:

"BF AIPLU RÉALIST"
bon, faut pas exagérer quand-même, on parle d'un jeu vidéo, là ! :rire: Arma 2 est déjà plus réaliste que BF3.

"QUE DES CONS ET DES ARMES CHEATAY SUR COD"
C'est sur que de se point de vu là, ya rien à dire, personne ne se plains des campeurs, ni des armes "cheatés" :sarcastic:

"YA KE DES CHEATERS SUR COD"
Alors çà, c'est la meilleurs, les cheaters sont sur BF3, mais les devs interdissent les mods graphiques qu'ils considérent comme du cheat, ça me fait bien marer :rire:

"Y SORT 1 JE PAR AN"
Pareil pour EA avec MoH, et puis ce sont 2 boites qui bossent dessus, Infinity Wards pour les Modern Warfare (prout :hap: ) et Treyarch pour les BO, WaW et CoD 3.

bon, je doit y aller je vais être à la bourre ! :noel:

th3yhack
th3yhack
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:59:18

-------------------------------------------------
tibogamer | 10 août 2011 à 21:47:15

donc ce topic est a fermé je suis désolé mais pourquoi mettre une mauvaise ambiance entre les 2 communautés ?
-------------------------------------------------

Mais oui pourquoi la changer alors qu'elle est parfaite :coeur:

-------------
:d) I'm right, you're wrong, any question ? :g)

-Toxxiiik- sur Battlefield 3 ( cherche un mec qui campe, tu me trouvera :cool: )

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
23 juin 2013 à 22:18:25

Bf est mieux :ok:
:dehors:

gff
gff
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:32:59

Les gens qui défendent BF a tord et a travers... Je suis un fan de BF mais les map pack il faut juste avouer que c'est de l'enculade.

Vive BF2.

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:01:04

" c'est de l'enculade " , ils ont obligés personne a les acheter :ok:

Up :rire:

c1817
c1817
Niveau 9
01 août 2013 à 00:03:51

COD avec ses armes iréelles et ses partie en cartons :)

c1817
c1817
Niveau 9
01 août 2013 à 00:04:27

VIVE BF

novostel
novostel
Niveau 4
01 août 2013 à 00:32:44

J'ai joué à MW2 et maintenant je suis BF3.

BF3 est génial sur tous les plans sauf le solo. Il se fait écrasé par COD sur ce point au niveau de l'IA. Dès que vous vous cachez les ennemis tirent sur vos alliés, et dès que vous sortez ils se mettent TOUS à tirez sur vous et oublient complètement vos alliés...ridicule. Mais bon, le solo n'est pas l'attraction principale pour beaucoup même si certaines campagnes solo sont assez sympa (celle de COD4 était juste immense avec les missions au snip', passer à travers une armée entière en étant allongé... juste mémorable).

D'un point de vue combat "infanterie", y a pas photo pour moi, je m'éclatait 40 fois plus sur COD.
Je trouvais que c'était plus équilibré au niveau de l'impact des armes : sur BF3 vous vous faites dessouder en 2-3 balles par un assault alors que vous venez de lui en cracher une dizaine au mitrailleur... Je trouve les classes bien trop déséquilibré et perso ça me dérange car ma classe préférée est le soutien.

Après évidemment, chaque jeu à ses éléments cheatés : sur mw2 l'ump45 avec silencieux (il me semble) et les péquennauds de sniper qui sautaient du 3ème étage et faisaient 15 tours sur eux mêmes avant de te claquer une balle en pleine gueule sans même avoir touchés le sol me gonflaient plus que tout, et enlevaient énormément de crédits à l'immersion.

Pour le reste, BF3 est bien plus immersif et surtout bien plus complet, véhicule, chaque gadget d'arme à une importante répercussion sur son utilisation, et surtout il y a des objectifs à jouer (les modes conquête et ruée sont excellents). Le seul bémol est la réanimation selon moi, vous pouvez flinguer un type 200 fois et il se fera toujours réanimé, à la longue c'est plus rageant qu'autre chose.

Bref, il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre car ils sont trop différents.

Il faut juste savoir ce que l'on veut : si ce qui nous amuse est surtout de tuer des types sans trop "réfléchir" il faut aller sur COD (système de gunfights bien meilleur et amusant selon moi), si l'on un jeu plus "guerre", immersif et complet pour jouer un peu plus stratégiquement il faut BF3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 01:17:17

En l'occurence, la surmediatisation du genre FpS, la gueguerre Ea/acti et la casualisation du gameplay on fini par me gaver. "

+1000 Les 2 sont de bonnes series (Quoique MW3 est une grosse bouse qui ne vaut pour mais pourris par la politique a gerber d'actipognon et EA. Jeu recycle pour COD et jeu en kit pour BF3 je suis desole mais quand on met 9 maps et 5 modes de jeux (variantes incluses) en contenu de base c'est du foutage de gueule (et c'est pas la taille qui compense ce nombre.) surtout quand on met des DLC exorbitants ou on remplace une map par quelques armes voir 1 mode pour certains pour donner l'illusion d'un contenu qui est a peine superieur aux DLC pourris de COD. Et je ne prefere pas citer le fait de payer pour personnalise.

Sinon pour en revenir au sujet de base. BF3 a dans l'ensemble un meilleur multi que COD car si celui de COD est plus complet BF3 compense sur le reste. Le multi est equilibre et tres stable (sur ce point COD est plus ou moins une catastrophe selon les opus) et meme si les 2 gameplays sont opposes celui ci est mieux maitrise et rend le multi plus immersif (L'immersion sur COD est plombe par les serveurs moisis et les bugs)
De plus la commu de BF3 est legerement meilleure meme si ce critere n'est pas intrinseque au jeu.

Par contre le solo de BF3 no comment. Meme si BF est multi a la base ca n'excuse en rien un tel niveau de baclage surtout quand un Halo propose un solo travaille de 10h en plus d'etre une reference du multi arcade ou encore quand on voit le solo du 1er bad company qui etait sympa. COD atomise BF sur ce point meme si dn dehors des 2 Black Ops ils n'ont rien d'exceptionnel.

Graphisme BF3>>>>>>COD que dire d'autre ?

Coop: 6missions injouables en splitte pour BF3 contre une coop complete pour les COD (Survie, Zombies ou une vingtaines de missions coop)

COD >>> BF

Au final difficile de departager les 2 (surtout que ca varie selon les opus compares). Tout depend de l'orientation (Solo, Coop ou multi) et du style de gameplay (Arcade ou realiste)

Une chose est sure pour moi c'est qu'il y a bien mieux ailleurs que ces 2 licences. Que ca soit en arcade (Halo, Resistance, Doom, Quake, UT...) ou en realiste (Killzone, ARmA...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 01:18:29
  • Quoique MW3 est une grosse bouse qui ne vaut pour sa coop uniquement.
DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
01 août 2013 à 22:52:36

Je suis le seul a aimer le solo de bf3 ? :pf:

Sinon , les CoD ne sont pas tellement mauvais , c'est juste la communauté qui a foutu en l'air la license.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
01 août 2013 à 23:07:11

" Je suis le seul a aimer le solo de bf3 ? :pf: "

Rien que l'IA fait que solo est daubé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 23:13:40

C'est simple.
CoD = Meilleur solo
BF = Meilleur multi.

:pf:

La vidéo du moment