CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arène : BF3 affronte CoD'

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
19 septembre 2011 à 13:48:34

Comparer B3 à MW3 c'est comme comparer warhammer aux playmobils :rire:

Twics246
Twics246
Niveau 10
19 septembre 2011 à 14:29:32

Loading-team

:rire: tu sais que t'es pas drôle là ?

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
19 septembre 2011 à 15:11:13

plantarbre,

Pour te donner un exemple. Sur BF2 (il y a longtemps... =( ), quand je prenais une balle ou une rafale. Je savais précisément d'où ça venait (les maps sont très grandes dans BF, je le rappelle), et avec quelle arme le gars me tirait dessus.

Dans BF, tu dois choisir ton arme en fonction de ton équipe ou escouade, mais aussi du terrain, des distances de gunfights. Tu te dois de maîtriser TOUTES les armes à la perfection, les véhicules.

Tu es là pour aider ta team, mais tu dois être capable de te débrouiller tout seul. Il y en a certains, ce sont de vrai commando à eux seuls.

Tu n'as peut-être pas assez ronger BF pour comprendre. Je pourrais écrire une thèse sur BF, mais je m'arrête là.

Il y a TROP de facteurs à prendre en compte dans BF.

monsterby
monsterby
Niveau 4
19 septembre 2011 à 15:11:43

http://www.youtube.com/watch?v=XlfNymbY6zA

Regardez ça ... :rire:

Cod :rire:

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
19 septembre 2011 à 15:34:39

Mais ça, ce n'est qu'une petite partie du skill.

Autre exemple,

Quand tu croises plusieurs adversaires. Dans CoD, tu shooterais celui qui est le plus près. Dans BF, pas forcément. Tu tues celui qui est le plus susceptible de te poser problème. Il faut te projetter dans le futur.

Un assaut et un fusil à pompe. Le fusil à pompe suit l'assaut. Le combat sera à mi-distance, 20m. Tu tues lequel en 1er (en priorité ! ) ?

On ne sait pas ! Cela dépend où tu es sur la map, si tu as pris quelques dommages avant. Si ils te surprennent, si TU les prends par surprise. Tu ne sais non plus si les mecs sont bons ou pas aussi (très important). Si le mec utilise le Bunny Hopping, tu fais quoi. Contrôler, pour ne pas mourrir bêtement. Etc... Etc... Etc...

BATTLEFIELD les gars ! C'est magnifique !

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
19 septembre 2011 à 15:41:40

TF xD

Juste essayé, une fois.

lynch13
lynch13
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:12:22

MaiN-5oUrCe,
La dépression et le suicide sont les prochaines etapes de ton état mental.
Va consulter un psy, gardes espoir...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:57:55

@MaiN-5oUrCe, :coeur:

[TNT974]
[TNT974]
Niveau 5
19 septembre 2011 à 17:01:47

Salut, moi perso, je vais acheter battlefield 3 dès sa sortie, pour noël, MW3. C'est vrai que beaucoup de codeurs vont venir sur battlefield 3 et je pense qu'ils pourront très bien s'adapter, suffit juste de connaître le jeu en équipe.

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:00:32

[TNT974] :d) Bof.

Y a Codistes et Codistes.

Y a Kévin, Régis, Logan et le reste de la bande qui se croient trod4rk avec leur QS,... Donc le 3/4 de la communauté.

Et le reste est composé de gens quand même assez mature, qu'on peut diviser en deux sous-catégories :

-Les adultes
-Les gamers (que nous pouvons par la suite encore diviser pour donner les jeunes et les plus âgés)

Bref, tout ça pour dire que j'espère que les kikoos feront pas long feu sur BF3,... Mais si ils reviennent sur MW3 (ce qui est fort probable) je vais aussi péter un câble. :( :-(

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
19 septembre 2011 à 19:02:07

Lynch13

"MaiN-5oUrCe,
La dépression et le suicide sont les prochaines etapes de ton état mental.
Va consulter un psy, gardes espoir..."

Qu'est ce que c'est que cette reflexion mal placée, pour ne pas dire trollesque ?
Tu dis ça pour faire ton vanneur ou c'est juste parce que tu es énervé ?

moicmm
moicmm
Niveau 6
19 septembre 2011 à 20:33:03

Ce topic est ridicule...

MaiN-5oUrCe Voir le profil de MaiN-5oUrCe
Posté le 19 septembre 2011 à 15:34:39 Avertir un administrateur
Mais ça, ce n'est qu'une petite partie du skill.

Autre exemple,

Quand tu croises plusieurs adversaires. Dans CoD, tu shooterais celui qui est le plus près. Dans BF, pas forcément. Tu tues celui qui est le plus susceptible de te poser problème. Il faut te projetter dans le futur.

Un assaut et un fusil à pompe. Le fusil à pompe suit l'assaut. Le combat sera à mi-distance, 20m. Tu tues lequel en 1er (en priorité ! ) ?

On ne sait pas ! Cela dépend où tu es sur la map, si tu as pris quelques dommages avant. Si ils te surprennent, si TU les prends par surprise. Tu ne sais non plus si les mecs sont bons ou pas aussi (très important). Si le mec utilise le Bunny Hopping, tu fais quoi. Contrôler, pour ne pas mourrir bêtement. Etc... Etc... Etc...

BATTLEFIELD les gars ! C'est magnifique !

---> Tu n'as pas assez joué à CoD pour dire ça. MW2 est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie. Or, sur environ 3 ans, je n'ai eu le live qu'un seul mois. CoD est extrêmement tactique en jouant sur une même console (avec le scan, pas d'effet de surprise, c'est du face à face pur), ce jeu a aiguisé mes sens et ma logique d'action. Le mois que j'ai eu de Live après ces années d'entrainement m'a confirmé ceci, étant donné mon score qui devint moyen de 30 kills, 5 morts. Donc à ce niveau là, les jeux se valent.

En revanche, il est vrai que BF est + stratégique. Il faut + compter sur ses alliés, sur les véhicules et le reste. Je suppose que se la jouer perso n'est avantageux que si l'on est un bon joueur (genre 3 kills pour chaque vie minimum ?).

Pour ce qui est de cette année, je vais acheter les deux, si je peux. MW a bercé "mon enfance", je suis l'histoire depuis le début, l'action y est intense et variée, ce jeu est tout simplement excellent, tant en multi qu'en solo, qu'en ligne ou non.
Pour BF ? Pareil, mais en mieux. Je n'ai pas suivi l'histoire ni rien, mais le jeu me fait tout simplement + envie.

C'est pour ça que ce topic pue le troll, chaque jeu a ses avantages bien distincts, mais aucun des deux n'a de réels défauts, c'est ça qu'il faut saisir. Ceux qui ravivent l'esprit de guerre entre les deux, sous couverture de médiation et de débat structuré, ne cherchent en fait qu'à promouvoir un jeu ou l'autre.

Florian[FR-68]
Florian[FR-68]
Niveau 5
19 septembre 2011 à 20:39:51

poaf, j'ai joué à cod1,2,3,4,5,6 et bf1942, bf2 + tout les DLC, bc2 + vietnam, 2142 et cod est devenue une belle merde après cod cod5.

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:46:43

Cod 1> All

Ah ,Stalingrad :hap: ....

:noel:

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
20 septembre 2011 à 00:32:22

Lynch13,

Non ça va nickel merci, c'est juste le fan de BF qui parle.

Oui, il est vrai que lorsqu'on lit des réflexions aussi intelligentes que les tiennes, on peut éventuellement penser au suicide lol. Car on se demande pourquoi l'être humain fait pour être aussi bête. Malheureusement, il n'y a pas de réponse et il n'y en aura jamais. Et finalement, c'est ça qui est vraiment bête dans l'histoire xD

Merci Dark_Savior ^^

spikenac
spikenac
Niveau 8
20 septembre 2011 à 00:49:47

Si je me base sur toutes les news qui sont tombées jusqu'alors, les images, vidéos, descriptions, ... Je pense que les deux jeux sont parties déja sur une base différente,
Battlefield 3 : FPS jeux basé sur l'entraide en équipe
MW3 : FPS basé sur la performance personnelle

bon bien sûre comme dans tout schéma ce n'est pas tout blanc ou tout noir, mais ils sont tout de même plus orientés comme ca ... J'aime bien les deux à ce niveau

BF3 reprend le flambeau de la série des BF qui avait tout de même de beaux arguments, mais qui ont eu leur temps, révolu à l'heure actuelle, mais celui ci va, par un nouveau moteur graphique, une maniabilité conçue pour procurer de l'adrénaline sans embuches, et des véhicules permettant, sans comparer, de jouer des parties de type Halo en véhicule d'infanterie ...

MW3 quant à lui va nous plonger à travers ses nouvelles cartes dans l'univers d'un des plus grands FPS de tous les temps à mon sens j'ai nommé MW2 (pour les puristes de COD4 je comprend n'ayez crainte). Pour le coup on a une précision et un réalisme extrêmement bien modélisé, des combats qui prennent même après des centaines d'heures de jeux encore tout son sens, on en revient à changer d'armes pour se mettre à l'épreuve, et ici, c'est bien son score personnel qui compte pour la communauté ... Cependant pour les amateurs de Sniper NON Hardscopeur (ce qui est entièrement mon cas, j'ai trop regarder dans la lunette, c'est ca le snipe pour moi, même si j'ai pas mal joué en Flash pour tenter l'expérience mais ce n'est pas le propos).

Pour ne pas plonger dans le détail, je vais résumer en expliquant que les deux jeux sont relativement similaires, de très très bonne qualité, cependant gare aux habitués des COD comme moi car vous risquez selon moi de retomber dans une mise à jour (carte et armes) plutôt que dans une réelle avancée physique ... Mais au moins vous ne serez pas déçu !! =) Sachez que Black Ops n'a pas fait plus d'un mois avant d'être revendu ... une des pires déceptions de l'histoire du jeux video à mon humble avis.

Par contre j'ai l'impression que BF3 nous réserve vraiment un potentiel énorme en multijoueur, car, ne le cachons pas, le mode solo devient de plus en plus un accessoire pour nous mettre le jeux en main, mais online, c'est la que le jeux dévoile son potentiel ! Des avions (ma plus grande déception de GTA IV en passant, le manque d'avion ...), des Hélicos, des armes sympa (encore faudrait il qu'une arme puisse être sympa ;D) et bien modélisées grâce au Moteur Frosbite 2 je ne demande qu'à voir =D

Selon moi je dirais que BF3 se positionne nettement devant MW3, mais que MW3 bénéficie d'une avance considérable en terme de nombre de gamers et de pub ... affaire à suivre ... =)

ethan02-anubiss
ethan02-anubiss
Niveau 7
20 septembre 2011 à 01:49:18

spikenac
Posté le 20 septembre 2011 à 00:49:47 Si je me base sur toutes les news qui sont tombées jusqu'alors, les images, vidéos, descriptions, ... Je pense que les deux jeux sont parties déja sur une base différente,
Battlefield 3 : FPS jeux basé sur l'entraide en équipe
MW3 : FPS basé sur la performance personnelle

pas besoin de lire plus, reverifie tes base.

le mode elite et pas fait pour le jeu collectif peut etre.

donc stop vos connerie.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
20 septembre 2011 à 08:52:20

Le "mode" Élite ?
Tu parles de COD Élite ? Le truc qui sert à voir ses stats ? En quoi cela joue sur le teamplay ?
Bref revérifie t'es bases.

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
20 septembre 2011 à 09:54:09

RECAPITULATIF:

BF3 les + :

- Très beaux graphismes (PC)

- Décors déstructibles

- les véhicules

- Grandes maps

- réaliste ( comparé aux cod )

BF3 les - :

- ???

MW3 les + :

- ???

MW3 les - :

- Graphismes médiocres

- Communauté de m****

- D'un épisode à l'autre seul les skins des armes changent

- map trop petites

- pas de vehicules

- pas de décors destructible ( ah si les fenêtres :hap: )

- les 360 flashscop

- les DLC

- etc ...

CONCLUSION : BF3 > ALL > FIENTE DE PIGEON > MW2 > BO > MW3 > MW4 > MW5 > MW6 > ... :)

lynch13
lynch13
Niveau 10
20 septembre 2011 à 09:59:40

MaiN-5oUrCe,
Perds pas ton temps a me repondre, va plutot poursuivre ta thése pro-battlefieldienne.
Des fois ou plus tard ca pourrais t'aider dans la vie...

La vidéo du moment