Ce topic est ridicule...
MaiN-5oUrCe Voir le profil de MaiN-5oUrCe
Posté le 19 septembre 2011 à 15:34:39 Avertir un administrateur
Mais ça, ce n'est qu'une petite partie du skill.
Autre exemple,
Quand tu croises plusieurs adversaires. Dans CoD, tu shooterais celui qui est le plus près. Dans BF, pas forcément. Tu tues celui qui est le plus susceptible de te poser problème. Il faut te projetter dans le futur.
Un assaut et un fusil à pompe. Le fusil à pompe suit l'assaut. Le combat sera à mi-distance, 20m. Tu tues lequel en 1er (en priorité ! ) ?
On ne sait pas ! Cela dépend où tu es sur la map, si tu as pris quelques dommages avant. Si ils te surprennent, si TU les prends par surprise. Tu ne sais non plus si les mecs sont bons ou pas aussi (très important). Si le mec utilise le Bunny Hopping, tu fais quoi. Contrôler, pour ne pas mourrir bêtement. Etc... Etc... Etc...
BATTLEFIELD les gars ! C'est magnifique !
---> Tu n'as pas assez joué à CoD pour dire ça. MW2 est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie. Or, sur environ 3 ans, je n'ai eu le live qu'un seul mois. CoD est extrêmement tactique en jouant sur une même console (avec le scan, pas d'effet de surprise, c'est du face à face pur), ce jeu a aiguisé mes sens et ma logique d'action. Le mois que j'ai eu de Live après ces années d'entrainement m'a confirmé ceci, étant donné mon score qui devint moyen de 30 kills, 5 morts. Donc à ce niveau là, les jeux se valent.
En revanche, il est vrai que BF est + stratégique. Il faut + compter sur ses alliés, sur les véhicules et le reste. Je suppose que se la jouer perso n'est avantageux que si l'on est un bon joueur (genre 3 kills pour chaque vie minimum ?).
Pour ce qui est de cette année, je vais acheter les deux, si je peux. MW a bercé "mon enfance", je suis l'histoire depuis le début, l'action y est intense et variée, ce jeu est tout simplement excellent, tant en multi qu'en solo, qu'en ligne ou non.
Pour BF ? Pareil, mais en mieux. Je n'ai pas suivi l'histoire ni rien, mais le jeu me fait tout simplement + envie.
C'est pour ça que ce topic pue le troll, chaque jeu a ses avantages bien distincts, mais aucun des deux n'a de réels défauts, c'est ça qu'il faut saisir. Ceux qui ravivent l'esprit de guerre entre les deux, sous couverture de médiation et de débat structuré, ne cherchent en fait qu'à promouvoir un jeu ou l'autre.