"Blastermana, tu trouve que Battlefield est plus mature et plus difficile a prendre en main ? C'est une blague ou quoi ? Personnellement je ne trouve pas que la guerre soit un sujet prêtant a rire. Je sais pas toi mais j'ai pas trouvé que COD ma fait rire (toi peut etre apparemment ...), et que de plus il vise la tranche d'age des moins de 13 ans donc pour la maturité tu repasseras ..."
Tu fais des reflexions ridicules, un jeu qui n'ai pas mature ne veux pas dire que ce même jeu fait rire alors évite de faire des liens aussi rapides.
Et sinon, Call of Duty (au moins à partir de Moderne Warfare 2) a compris que l'essentiel de son publique serait les adolescents et à ce titre a adpté en conséquence.
Il est vrai que sur la jaquette, il est marqué interdit aux moins de 18 ans mais tu oublies certaines choses:
-pour commencer les développeurs et éditeurs n'ont pas le choix, ils sont forcés de fixés l'age à partir du jugement de l'autorité qui défini les limites d'âge d'un jeu.
-ensuite, ils ne sont pas bêtes et savent que l'interdiciton sur la boite ne sert à rien et que cela ne dissuade en rien les jeunes acheteurs
-et le dernier point qui est directement lié au précedent est que les jeunes sont bien connus pour apprécier d'avantage les jeux violents, gore, effrayant donc en faisant cela, c'est une stratégie tacite pour gonfler les ventes (combien on parit qu'un FPS du même style que Battlefield ou Call of Duty qui a "12+" sur sa boite aura automatiquement moins de succes ?).
"Et pour la prise en main difficile je l'ai pas trouvé particulièrement dur a jouer, tout comme COD."
Globalement, si, la prise en main d'un jeu arcade et ouvert très ouvert au grand public est plus simple que celle d'un jeu qui conserve l'aspect immersif et technique.
"De plus dire que ce jeu est médiocre sans aucun fondement juste parcequ'il s'appelle Call of Duty est particulièrement idiot. Tout le monde cède à la mode du "ce jeu est naze, normal c'est COD ou BF" tout cela parcequ'il y a de la concurrence entre ces deux jeux."
On peut juger la médiocrité des derniers Call of Duty sur deux points principaux: un copié-collé (sur tous les points) pour chaque nouvel opus et en resultat à cela une faible qualité en comparaison à la concurrence.
"D'ailleurs il me semble qu'un mec à déjà fait cela avec les juifs et voyez ce que sa a donné. Vous allez trouver la comparaison poussive (et vous n'aurez pas tout a fait tort) mais c'est exactement la meme chose, a savoir la discrimination et la haine sans fondements de quelque chose"
Non seulement ta reflexion est complètement stupide et n'EST PAS similaire à ce cas, mais en plus je te signale qu'a vouloir faire le malin en faisant ce genre de reflexion tu te piège toi même car quand on dénonce le racisme et l'intolérance, on le fait dans sa globalité: en te concentrant sur cette communauté pour faire ton paralelle, tu incinues que tu te foue des autres et que seul CE racisme mérite d'être ressassé et tu es donc toi même intolérant voir raciste.
La prochaine fois, reste dans le contexte.