"Je me dois de répondre, dans cod l'espace aérien est limité"
Heu dans Battlefield aussi.
"et les véhicules au sol sont inexistants."
Et ? Que cela démontre t-il ?
"Quand je vois le trailer multi de B3 je doute de l’efficacité de l'infanterie ( 4 avions, 2 hélicos, des drones...). "
Les autres Battlefield aussi se basaient sur un principe similaire et pourtant l'infanterie n'était pas pour autant de la chaire à canon.
Par ailleurs, ta reflexion ne se base que sur des doutes.
""dans BC2 par exemple, un tank contre un joueur avec un lance-roquette, c'est de la viande froide"
on a pas du joué au même jeu un joueur dans un tank est sensiblement avantagé."
Comme cela a été dis, cela dépend de l'envoronnement. S'il est sans couvert, l'infanterie se fait massacrée, si au contraire (et presque toutes les cartes sont comme cela en général) l'environnement est riche en couvert et autre construction, le tank aura interet à faire profil bas.
Si tu joues à Battlefield, tu doit savoir qu'un pilote de tank ou d'hélicoptère qui vit longtemps est un pilote méfiant qui n'hésite pas à reculer voir à se replier pour ne pas se faire avoir bêtement avoir par une arme anti véhicule.
Il faut à la fois être mobile et ne pas faire du rentre dedans car s'il est vrai qu'il est jouissif de tuer 4 ou 5 soldat dans une attaque suicide, on fait par la même perdre à son équipe un atout de poid qui aurait pu être utilisé plus éfficacement à long terme comme unité de soutien.
"Je rappelle que dans cod les hélicos et autres ne sont pas des divinités intouchables (une voir 2 roquettes et on en parle plus).
C'est bien beau de critiquer l'inégalité entre les joueurs dans cod mais il faut rester rationnel. "
Et dans Battlefield, les hélicoptères sont des divinités intouchables ? Une roquette (et pas deux comme as l'air de dire) suffit largement à les détruire.
Je te signale que les roquettes ne sont pas les gros dangers des hélicoptères. Leur pire ennemi est de loins l'artillerie anti aérienne qui tire des projectiles rapides et précis transformant l'appareil en passoire, or, ces projectiles sont presque inévitable si l'artilleure vise bien.
"Si pour toi la musique ne fait pas part entière avec la bande son, j'inclus au graphisme la mise en scène et dans ce domaine là cod est largement supérieur car elle fait office de cache misère.
Cela dit la nouvelle musique du menu multi de mw3 est plutot pas mal."
Bon alors pour commencer, je te conseille de relire le paragraphe que tu as commenté en disant cela car je ne vois pas en quoi tu me contredis.
Ensuite, tu veux inclure la mise en scène aux graphismes ? Comme tu veux, de toute façon, tu te pièges toi même en disant cela puisque dans mon post que tu as commenté, j'explique que les avantages que l'on trouve uniquement dans la campagne sont des avantages presque transparent et donc qu'il est ridicule de vouloir les mettre sur un piédestal.
Je signalerai aussi que d'une part Battlefield 3 semble lui aussi mettre la msie en scène en avant dans sa campagne et que d'une autre part, je n'ai jamais accordé plus de crédit à un jeu pour sa mise en scène étant donné que j'accorde toujours plus d'importance au fond qu'à la forme.