CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arène : BF3 affronte CoD'

fahrenheit212
fahrenheit212
Niveau 7
06 septembre 2011 à 09:10:56

Je suis un joueur console (xbox 360 , mais je me rachète un pc) Battlefield 3 sera mieux sur console malheureusement on est obligé de l'admettre mais si vous préférer des partie avec moins de joueur car 64 c'est bagdad je respect votre opinion et vous pouvez en effet le prendre sur pc :) Moi je pense peut être me le prendre sur pc et 360 et peut être mw3 sur 360 pour essayé ! Comme ça cette fois je critiquerai avec une expérience plus importante que ce qu'on voit en vidéo !

MrPudding
MrPudding
Niveau 4
06 septembre 2011 à 10:16:28

Moi j'aime COD pas pour ses prouesses techniques, ni pour ses kikoo mais j'adore l'ambiance en elle même du jeu qui est selon moi simple et convivial.
Aussi ceux qui disent que je suis un kikoo d'acheter MW3, c'est complétement faux. :ok:
Quand tu achètes un jeu, c'est parce que tu l'aimes bien et qu'il peut te procurer du temps de jeu et du plaisir.
Si je prends l'exemple de MW2, j'ai passé une vingtaine de jours dessus, et pour 70 euros, c'est finalement parfaitement rentable.
J'ai joué à des tonnes de RPG (Oblivion, Fallout, KOTOR, Dragon Quest sur PS2, etc... ) et à part sur ce dernier, je n'ai jamais atteins 20 jours de jeux.
Donc pour moi, les COD, même s'il y n'y a pas 1 milliard de nouveautés commme sur battlefield, continue d'être assez attractifs.
En plus, il n'y aura plus de baroud d'honneur et de machine de guerre, ce qui contribue déjà à rendre un COD, beaucoup mieu au niveau de la jouabilité en multijoeur.

Je m'achèterais MW3 et Battlefield 3, et on verra à la sortie, Voilà, bon jeu :ok:

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
06 septembre 2011 à 10:47:23

j'aimerais en revenir au débat sur les graphismes un peu.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes fan de COD sortent l'argument "Oui mais les graphismes ça fait pas un jeu", ils disaient pas ça je crois quand %W2 est sortie, c'était le contraire... Avant COD misait sur ses graph avec le 4 notamment qui à l'époque m'avait bluffé (sur console je parle) mais aujourd'hui c'est plus un argument donc on fait un faux argument en disant que ça ne compte pas les graph...

Et pour ceux qui disent que Source est moche, peut être mais un Portal 2 est plus beau que COD et possède un vrai moteur physique aussi, chose qu'on ne voit pas dans COD.

Et BF3, il n'y a pas que les graph qui joue mais forcément c'est ce qu'on voit en premier donc tout de suite, il n'ya que les graph qui évolue??? faux pas que ça mais les gens ont du mal à se renseigner et préfère parler avant de réfléchir

Douddy2
Douddy2
Niveau 9
06 septembre 2011 à 11:13:53

Pensez-vous que le Frosbite 2 de Dice sera au même niveau que le CryEngine 3 de Crytek?

Wacil-
Wacil-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:24:29

Il l'est déjà je pense.

plantarbre
plantarbre
Niveau 8
06 septembre 2011 à 11:43:10

dark_savior: Et tous les trucs nouveaux qui seront sur CoD c'est quoi? Je suis désolé mais tu parles pour rien dire, sur BF3, on se demande s'ils ne font des vidéos que pour montrer les graphismes, pour MW3, ils n'ont pas honte des graphismes, c'est le gameplay qui les interressent, et ce n'est pas CoD qui n'évolue pas, c'est toi, si tu n'aimes pas un jeu tu ne le vois pas évoluer, et j'aime beaucoup CoD, et crois-moi c'est un jeu qui évolue énormément quand on sais y jouer..

Wacil-
Wacil-
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:57:53

Plantarbre :d) T'es ridicule mec.

siel
siel
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:00:28

Douddy2 Voir le profil de Douddy2
Posté le 6 septembre 2011 à 11:13:53 Avertir un administrateur
Pensez-vous que le Frosbite 2 de Dice sera au même niveau que le CryEngine 3 de Crytek?

Non.

La destruction dans Crysis n'est pas scriptée.

[ab41]
[ab41]
Niveau 9
06 septembre 2011 à 12:16:32

il me semble que le cryengine 3 n'as pas de destruction , donc pour moi , fb2 est supperiore !!
enfin dans crysis 2 j'ai pas vue d'élément destructible a part des scriptes !

[ab41]
[ab41]
Niveau 9
06 septembre 2011 à 12:17:21

Siel
de crisis premier du nom mais pour le 2 je sait pas :hap: , une idée ?

Nomanoid
Nomanoid
Niveau 7
06 septembre 2011 à 12:27:44

ChefluffyD
Posté le 5 septembre 2011 à 15:36:04
COD est plus compétitif dans le sens ou c'est plus facile d'organiser des matchs de team, Battlefield est fun entre amis pour faire mumuse dans les véhicules. En matière de communauté battlefield ne fait pas exception le nombre de personne qui finissent des partis avec des scores négatifs sans faire de frags est impressionnant tout ça pour faire joujou avec son avion ou son hélico.
---------------------------------------
je respect ton avis mais pour moi c'est tout l'inverse CoD Pour faire mumuse flashcope et bf pour organiser team parce-que bf teamplaying et compétitif .

Dje77160
Dje77160
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:45:55

Et ça continue, encore et encore ... :o))

plantarbre
plantarbre
Niveau 8
06 septembre 2011 à 12:49:21

Wacil- : Si c'est tout ce que tu peux argumenter, c'est toi qui est ridicule, ce que je dis est vrai, chaque CoD est différent et ce n'est pas moi qui me ridiculise à dire que les CoDens sur nul ou autre, moi j'argumente et je sais faire la différence entre deux jeux, et moi je joue aux jeux qui me plaisent et pas à des jeux qui soi-disant ne t'arnaquent pas, et si penser que CoD, c'est des noobs et des killstreaks abusés, alors BF3 c'est quoi? des mecs increvables et des maps interminables.

Et pour ce qui est des DLC, j'aimerai dire, au passage, que CoD révèles ses DLC, au contraire de EA, qui n'a rien annoncé et qui attendra sûrement beaucoup d'achats avant de les annoncer..
Bref, si tout ce que vous trouvez à dire est "t'es ridicule" , ou "t'es nul", ça fait pitié.Ou même les "CoD=Noob/kévin/kikoo/trolololquicksope, et BF3=compétition et teamplaying, c'est se foutre du monde, CoD a fait bien plus de tournoi et a un nombre énorme de team soudées, donc s'il vosu plaît faites UN effort, et dites des choses VRAIES.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:50:41

Chaque COD différent ?
Dans le gameplay le système de pointstreaks est le premier changement depuis COD4.

Plus les DLC packmap sur BF sont gratuits, les seuls payants sont les vrais extensions et Back to Karkand est déjà annoncer puisqu'il sera gratuit pour les pécommandes mais ne sortira pas avant des mois puisqu’une équipe spécial va se charger du développement après la sortie de BF3.

J'ai presque envie de dire "try again". :ok:

]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:55:09

la version console sera mieux que la version PC de toute facon :(

]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:55:55

Oups fail

Je reprend:

La version console sera mieux que la version PC de CoD de toute facon" :hap:

:honte:

CrotteVerte
CrotteVerte
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:58:54

Personnellement, j'ai à peu près l'avis de tout le monde. CoD a beaucoup de fans car le gameplay est très très efficace, très simple, tout comme les graphismes. On a pas besoin de passer 5 minutes à contourner une map pour pouvoir tuer quelqu'un, contrairement aux fps qui se montrent plus stratégiques, comme battlefield.

L'absence de véhicules n'est pas un problème dans CoD puisque les maps sont extrêmement petites et que la stratégie de 80% des joueurs et de passer par des chemins étroits, de courir a tout va et d'arriver (souvent) dans le dos de l'ennemi. C'est simple.

Dans battlefield, on a le contraire. On a le droit a des maps plus grandes, et les véhicules sont primordiaux. Par ailleurs, on ne peut pas foncer a tout va, et la personnalisation des armes -contrairement à CoD- est beaucoup moins 'directe'.

Les armes sont conçues comme en vrai, et on se rapproche d'une véritable simulation de guerre. C'est directement un autre style de déplacement.

Ensuite, un autre problème de taille ; Les DLC. Je pense que CoD exagère à mort. C'est là qu'on voit qu'ils ne pensent qu'au fric. EA aussi, certainement, mais je trouve que, d'un jeu à l'autre, avec les innovations, ça a le mérite de dépenser tant d'argent.

]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:59:57

CrotteVerte
Posté le 6 septembre 2011 à 13:58:54
Personnellement, j'ai à peu près l'avis de tout le monde. CoD a beaucoup de fans car le gameplay est très très efficace, très simple, tout comme les graphismes. On a pas besoin de passer 5 minutes à contourner une map pour pouvoir tuer quelqu'un, contrairement aux fps qui se montrent plus stratégiques, comme battlefield.

L'absence de véhicules n'est pas un problème dans CoD puisque les maps sont extrêmement petites et que la stratégie de 80% des joueurs et de passer par des chemins étroits, de courir a tout va et d'arriver (souvent) dans le dos de l'ennemi. C'est simple.

Dans battlefield, on a le contraire. On a le droit a des maps plus grandes, et les véhicules sont primordiaux. Par ailleurs, on ne peut pas foncer a tout va, et la personnalisation des armes -contrairement à CoD- est beaucoup moins 'directe'.

Les armes sont conçues comme en vrai, et on se rapproche d'une véritable simulation de guerre. C'est directement un autre style de déplacement.

Ensuite, un autre problème de taille ; Les DLC. Je pense que CoD exagère à mort. C'est là qu'on voit qu'ils ne pensent qu'au fric. EA aussi, certainement, mais je trouve que, d'un jeu à l'autre, avec les innovations, ça a le mérite de dépenser tant d'argent.

+ 2222222222 :oui:

Jeanlegone
Jeanlegone
Niveau 5
06 septembre 2011 à 15:09:33

+1 attribué a Crotte Verte :ok:

Badboy-69
Badboy-69
Niveau 9
06 septembre 2011 à 15:11:57

Battlefield 3 serat l'un des meilleurs FPS
Ca remurea un peu COD et peut-etre qui nous sortirons le meme jeu tout les ans