Personnellement, j'ai à peu près l'avis de tout le monde. CoD a beaucoup de fans car le gameplay est très très efficace, très simple, tout comme les graphismes. On a pas besoin de passer 5 minutes à contourner une map pour pouvoir tuer quelqu'un, contrairement aux fps qui se montrent plus stratégiques, comme battlefield.
L'absence de véhicules n'est pas un problème dans CoD puisque les maps sont extrêmement petites et que la stratégie de 80% des joueurs et de passer par des chemins étroits, de courir a tout va et d'arriver (souvent) dans le dos de l'ennemi. C'est simple.
Dans battlefield, on a le contraire. On a le droit a des maps plus grandes, et les véhicules sont primordiaux. Par ailleurs, on ne peut pas foncer a tout va, et la personnalisation des armes -contrairement à CoD- est beaucoup moins 'directe'.
Les armes sont conçues comme en vrai, et on se rapproche d'une véritable simulation de guerre. C'est directement un autre style de déplacement.
Ensuite, un autre problème de taille ; Les DLC. Je pense que CoD exagère à mort. C'est là qu'on voit qu'ils ne pensent qu'au fric. EA aussi, certainement, mais je trouve que, d'un jeu à l'autre, avec les innovations, ça a le mérite de dépenser tant d'argent.