CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'arène : BF3 affronte CoD'

_onche_party_
_onche_party_
Niveau 5
10 août 2011 à 23:28:09

Joseph-160
J'ai le même soucis que toi que des kikoo pyj :rire:

viveauxerre68
viveauxerre68
Niveau 4
11 août 2011 à 00:15:08

Je joue à call of duty depuis Modern Warfare.
Et pour tout dire, cod4 était mon premier fps et c'est le seul jeu de la série que je ne me suis jamais lassé (je parle bien sûr du online).

Cod5, on est venu ou plutôt revenu sur la 2nde guerre mondiale, du déjà vu chez cod et c'était vraiment moyen. Les maps n'étaient pas bien faites, énormément de bugs (passage en-dessous de la map sur beaucoup de maps) et elles n'étaient pas assez bien construites pour faire de vrai match de team.

MW2, j'ai adhéré au début mais je m'en suis vite lassé. Trop de killstreaks, beaucoup plus d'abrutis et de campeurs (je parle pas de sniper qui joue stratégiquement mais de personnes qui attendent dans un coin ou côté de la map derrière un buisson...)

Black Ops, j'ai bien aimé le mode zombie, et les maps du online sont pas trop mal je trouve. Après, toujours trop de killstreaks, de campeurs, des atouts qui rendent les choses improbables, bref...

En ce moment, si je veux joué à un fps c'est à cod4 parce que le online était vraiment très bon avec des maps où la recherche et destruction était le mode principal (je me rappelle de stratégie qu'on préparait avant des matchs sur des maps comme Crash, Libre, Feux Croisés ou encore Terrain).
Bon, je vais m'arrêter la pour call of duty

Après avoir été déçu par 3 call of duty de suite (et que MW3 ne semble pas relevé le niveau), je pense très certainement passé sur BF3.
Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des différences et / ou des similitudes entre cod et bf et expliquer ce que vous aimez dans bf.

Merci à vous et bonne soirée

lisandron
lisandron
Niveau 24
11 août 2011 à 00:53:01

viveauxerre68 :d) va voir le topic "c'est quoi battlefield?" :ok:

carterois
carterois
Niveau 4
11 août 2011 à 01:19:30

les comparaisons sont lourdes et servent à rien.
c'est comme comparer un jeux de formule 1 avec un jeux de rallye!! le but c'est de gagner la course , ou de gagner la guerre ...mais la façon de le faire est totalement différente!!

pour ceux qui disent mw2.5... fifa ou formula one c'est toujours le même aussi mais c'est ce qu'on aime!!

après question gameplay, c'est pareil. BF3 a beau etre sublime, si au niveau du gameplay ya moins de plaisir que faire? les goûts et les couleurs.. soit on aime les tomates soit on aime pas!!

toujours pour arrêter les comparaisons.. en prenant l'exemple des jeux de voitures, si t'aimes la stratégie tu joues à formula 1 tu gères ta course, tes arrêts..si t'aimes foncer, tu te prends un NFS et tu fonces..

on peut extrapoler aux jeux de combats avec tekken pour le côté "je fonce" ou king of fighter pour le côté stratégique... et ainsi de suite...

tout ça pour dire malgré que BF3 soit très beau, malgré que MW3 reprend 75% de ces prédécesseurs, si c'est ce qu'on aime et qu'on prend du plaisir c'est comme ça..

PWND_PWND
PWND_PWND
Niveau 8
11 août 2011 à 01:37:13

@carterois, FIFA ou F1 sont des simulation, à part se rapprocher de plus en plus de la réalité ils ne peuvent rien faire, COD est ultra arcade, ils n'ont aucune limite... réfléchissez défois avant de parler. :-)

Pour le reste demande toi pourquoi les gens retournent sur les anciens COD pour jouer en multi. :ok:

carterois
carterois
Niveau 4
11 août 2011 à 01:52:21

je sais très bien que fifa ou f1 sont des simulations, mon but était surtout de démontrer que fifa 8 = fifa 9 = fifa 10...pourtant certains qui critiquent cod, ont toute la série des fifa
ok cod il pourrait évoluer mais ils vont pas non plus carrément tout changer si pas il sorte un nouveau jeu et un nouveau concept..mw1 a eu un gros succès, ils ont sorti mw2 en modifiant certaines choses, en améliorant certains défauts..et la ya mw3, ils vont quand même pas changer la recette si c'est ce que les joueurs aiment. t'aimes le couscous, à force tu t'en lasses un peu tu modifies quelques ingrédients mais tu fais pas une nouvelle recette si pas c'est plus du couscous c'est de la ratatouille! lol
le 3/4 des joueurs de mw2 sont bien contents qu'il ressemble un peu en corrigeant certains défauts; j'aurais été décu si il changeait carrément de cap...du moment qu'il n'est plus d'atout pourri , bonus ..c'est cool. nouvelles maps, quelques armes nouvelles, bonus, plus de boosters, de triches et voila un mw1 ou mw2 amélioré c'est parfait, je veux rien d'autre, a part peut etre c'est vrai une évolution graphique

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
11 août 2011 à 02:13:08

MW3 c'est plutot la merguez dans les FPS , une p*tin de guezmer meme :rire:

Ce qu'ils ne vont pas changer surtout, c'est de faire rever les kikoos en leur demandant de sortir des sous en chouinant, mais papa stoplait oaye pay ton dlc !

MisterZu
MisterZu
Niveau 10
11 août 2011 à 02:31:42

Interdire la vente de jeu de guerre au mineur > Chaos dans les studios d'activision :rire:

carterois
carterois
Niveau 4
11 août 2011 à 03:04:44

des barres...black ops je les eu à 50€ en grande surface la veille de sa sortie et j'ai jamais pris de dlc...je vois pas ou j'ai sorti "des sous" mon pote.
j'ai dû faire 200h de jeux voir plus donc ca fait environ 0,25c l'heure de jeux.. ca va je vois pas ou il faudrait crier au loup...
pour ta remarque --> papa...ya bien longtemps que je me gère moi même étant moi même "papa"...
à bon entendeur...

Speedy14
Speedy14
Niveau 5
11 août 2011 à 03:08:22

J'ai juste envie de dire que:
http://www.youtube.com/user/misterRESERVOIRDOGS#p/u/7/mftfkRhpL-M > http://www.youtube.com/watch?v=rfq7df51-zM&feature=related :hap:

carterois
carterois
Niveau 4
11 août 2011 à 03:12:45

hé mon pote loading-team...j'ai vu ton post sur NFS...apparament toi tes sous c'est dans les DLC Nfs qu'ils vont tous droits...je te comprend, c'est pas les "guezmer" que tu kiffes, c'est les saucisses... :honte:

PWND_PWND
PWND_PWND
Niveau 8
11 août 2011 à 03:59:32

Y'a eu plus d’évolution de COD4 à MW2 que de MW2 à MW3... sans compter BO qui est un MW2-like...

Dwaerr
Dwaerr
Niveau 6
11 août 2011 à 04:00:00

Personnellement, je préfère acheter les deux. Comme je suis assez nerveux, quand je n'y arrive pas sur un jeu, je change un peu. Je me lasse vite aussi. Et comme je ne suis pas un pgm qui sort les chiens a chaque partie, bah je varie entre plusieurs jeux. Et c'est bien qu'il y ait une sorte de concurrence entre plusieurs FPS, car Battlefield et CoD n'ont pas le même gameplay (bien que je me sois arreté a Bf2 xD)et je pense que les gens ont des gouts différents donc si il n'y aurait qu'un seul FPS, plus de gueguerre c'est sur, mais bon, ça serait lassant ^^.

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 août 2011 à 09:50:38

Le pastis, t'a pas compris un truc. Ya pas de véhicule dans MW1 ,2 et 3, du moins, aucun véhicule qui nécésite l'ajout d'un RPG dans le jeu : le stinger anti aérien suffit largement... Ce sont des avions, drones, hélicos ou etc.
Même les missiles predators...
Et j'ai vu dans ton post page 4 que tu met tuturette. tu fais allusion a tuture ( augmentatif de voiture?) Si c'est le cas, laisse moi te dire que ton véhicule ( RD-XD) est dans black ops pas MW1 ou 2...
Par contre si il est vraiment bien je l'acheterai... uniquement pour la CAMPAGNE.
Même pas envie de commencer a devoir réaffronter une communauté dans laquelle tu as : G18 akimbo noob, RPG full lance patate noob, quickscope trickshot etc ( c'est stylé, mais sa craint c'est pas du tout réaliste et moi je recherche du réalisme donc je vais sur BF pour en trouver ^^)
Demander a un vrai mec de l'armée ( américaine française ou autre) il vous dira qu'aucun sniper ne s'amuse a faire se genre de fantaisies débiles, encore moins en vrai ^^.

Ouais MisterZu d'accord avec toi panique car la plupart des kikoo de cod sont des ados ou des enfants ( je ne dis pas que tous les ados le sont, et si vous commencez a prendre la mouche ou m'insultez je saurai que celui qui prend la mouche est un kikoo ado xD )
J'connais pleins d'adultes qui jouent aux MW et jamais ils font leurs kikoo.
Les adultes rageraient moins que les ados? x) Normal, sa s'appelle respecter les autres joueurs, et c'est du fairplay.
Que majoritairement on a du mal a trouver sur cod ( il existe, j'ai fais quand même pleins de parties avec des super joueurs respectueux) mais c'est plus dur a trouver quand même.

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 août 2011 à 09:58:06

Déso du double post :
Ils ont aucune imagination : MAKAROV VA MOURIR A LA FIN mouahahah xD Bon sur ce je voulais dire j'ai vu qu'au dessus il est marqué 3/4 des joueurs sont content. T'en sais quoi? T'a vu les messages des vrais joueurs de MW2? je parle pas des kikoo qui sont en surnombre dans cette communauté (rien de méchant, c la vérité, jamais on se pointe sur BF avec un pistolet mitrailleur a deux mains, ni avec un RPG full lance patate dirigé sur le spawn ennemi ( pour info il est aussi a 10km comme sur cod, sauf que la différence c'est que la patate de cod pourrait atteindre la lune tellement il est abusé ...

justforthis
justforthis
Niveau 6
11 août 2011 à 10:38:20

beaucoup de monde juge cod sur son multi et non sur sa campagne qui a toujours ete bien faite

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 août 2011 à 10:47:34

Parce que quand t'a internet et que t'achete un jeu de guerre qui a un mode multijoueur la plupart du temps tu finis la campagne en deux jours. Rien d'intéréssant dans la campagne xD
T'achete un jeu super avec un mode multi, généralement c'est pour le multi ^^

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
11 août 2011 à 11:18:38

justforthis :d) euh, pour les CoD avant le 4 je sais pas, mais pour ce qui est du 4, 5, 6 et 7, j'ai trouvé la campagne d'un ennui incroyable...
Pour dire, j'ai même pas fini celle du 5 tellement je me faisais chier! :hap:
Et que dire de la durée de vie, en chute libre, celle de BO finie en une après-midi... :ouch:

Bon après, les goûts et les couleurs, toussa... :hap:

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 51
11 août 2011 à 11:29:33

Je vous préviens qu'il y aura un noob de plus cette année! :hap:

He oui! Je passe sur BF :coeur: Pourquoi? Tout simplement marre des Cod... (j’achèterai sûrement MW mais en ocaz' :oui: ) Donc j'espère que la commu' sera agréable et moins "noob" (oui oui c'est moi qui le dis :hap: ) que sur cod....

En plus il sort avant cod :bave:
Le sniper :bave:
Les maps :bave:
Les coéquipiers :bave:

:bave:

ades06
ades06
Niveau 10
11 août 2011 à 11:32:35

justforthis : je confirme spassiba, les campagnes de cod 1,extension1,2,4 n'ont rien à voir. et spassiba la campagne de cod 4 est largement mieux que celle de mw2
la cause :
- Dans cod 1,1.1,2,4 tu est simple troufion parmi d'autre
- Dans cod 5,6,7 tu es super-man et à toi tout seul tu défaits toute une armée ennemie.

La vidéo du moment