En tout cas la dernière vidéo de la Gamescom envoi du sérieux lémurien (comme dirait Pomf).
Nom de dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette tuerie ? Modern Warfare 1 m'avait plu grâce au côté sombre qui se dégageait de l'ambiance de "simples soldats", et surtout le trip du Sniper à Tchernobyl
. Mais alors là c'est même plus comparable : physique, particule, lumière, texture, rendu des couleurs proche du photo-réaliste... Déjà rien que là ça se situe à un tout autre niveau sur lequel bien peu de jeux peuvent prétendre à se positionner. Puis y'a le rendu sonore : les voix, les explosions, les balles, obus, missiles, destrution de l'environnement, des véhicules - chasseur, tanks, jeep - ; en étouffé, rapproché, en distance ou en radio... Ma carte son Creative Sound Blaster de gamer va se régaler
Il n'y a plus qu'une seule question à se poser : est-ce que la physique influera aussi sur la trajectoire des balles de sniper ? Sur Battlefield 2142 j'ai pu observer que la gravité était déjà prise en compte au delà de 200 mètres ; ce qui était vachement glorifiant quand on réussissait une tête à 313 mètres (no rage à celui qui s'l'est mangé alors qu'il était planqué
). Est-ce que ce sera encore plus challenging dans le 3 ; à devoir prendre l'effet de Coriolis à plus de 500 mètres
? Si oui, moi je geek sur ce jeu jusqu'à savoir tirer aussi facilement que je respire (pleurez pauvres mortel, la pire enflure que le monde n'ait jaamis engendré va venir vous pourrir le frag. Mouhahahaha
)