bon en faites je pense que aprés mure reflection, la seule différence notable que l'on pourra apprecier entre call of duty et battlefield, ce sera bien sur les graphismes, pour ce qui est de la communauté, Cod ou battlefield, c'est la même qu'elle soit pc ou console, sur les 2 on trouve de bon gars, et aussi des idiots, des bete, des rageux, et des ignorants, bref le parfait melting pot, maintenant à choisir, je dirait que la meilleure plateforme sur laquelle utiliser un fps ( jvais mfaire des ennemis mais a dire vrai osef de eux :o ) ca serait la console, pourquoi ? eh bien ah commencer par les mods et map communautaire, on peut croire que c'est un plus, mais c'est un manque a gagner, que ce soit pour les dvs/editeur/ joueurs le 2eme avantage, c'est que tout le monde joue au meme niveau , j'entend par la, le matériel utiliser ( manette et compagnie) la seule difference serait l'écran a ce niveau la, ensuite, sur console, les joueurs ne peuvent pas se permettre de dicter leur propre régle et de kicker un joueur sous pretexte de cheat parce que un joueur X les a tuer X fois, ou bien apr exemple de restreindre tel ou tel arme pour une raison non justifier ( qui n'a pas vu le nombre incroyable de serveur de BFBC2 sur pc ou l'on a droit a des restriction de tir de mortier, de VSS , de 40mm ou autre ?) bien voila je vais eviter de faire un paté, c'est pas sur jv.cm que la majorité des forumeur lisent les patés de texte avec attention, et sinon petit ps : on peut dire que Cod est scripté a mort, coté multi sur battlefield il y a des manque de script ( les spawn kill sur les maps dites gigantesque de battlefield c'est un erreur de codage) en résumé battlefield ou cod ? si vous aimez l'arcade, cod est pour vous, si vous n'aimez pas l'arcade, battlefield vous attend, voili voilou je pense qu'il y a assez d'argument pour exposer les valeur de l'un et l'autre
cordialement.