Je vais pas participer a un débat stérile mais sachez que sur BF3 un bon jouer voit immédiatement une perte d'efficacité avec un Ak74m/SCar-L, alors qu'avec un G3A3 elle est a peine perceptible vu que l'arme fait du gros dégâts.
Les joueurs skilled auront même plutôt tendance à faire un gros carnage avec un G3A3.
Pour moi le problème du jeux se situe là, l’hérésie made in Dice.
Des gros écarts de cadence, on adapte la puissance en fonction du calibre on donne juste plus de précision aux arme a faible cadence et on met des accessoires pour que les casu arrive quand même a jouer les arme haute cadence...
En faisant ça, ils ont foutu en l'air tout tentative productive d’équilibrage, vu qu'il y aura toujours une arme haute cadence plus puissante(j'englobe cadence et précision) qu'une arme basse cadence a cause du même niveau de dégâts sur la plupart des armes.
Si bien que la logique veut que l'arme qui allie a la foi cadence et précision devient forcément la meilleure arme du jeux, un temps ça a été l'AEK971 puis le FAMAS et pour finir le M16A3.
Dice a voulu ré-inventer l’équilibrage alors que le meilleur équilibrage dans un FPS a fait ses preuves depuis longtemps... plus de dix ans déjà.