Si beaucoup jouent à la M16A3 c'est simplement parce que c'est l'une des deux seules armes autorisées en compétition (avec la AK74M), pour la (presque) seule raison qu'elles sont disponibles sans avoir à les débloquer et sont à peu près équilibrées.
Si ils jouent en medic, c'est parce que dans le mode le plus compétitif c'est du 5vs5 Conquête (infanterie) et que les autres classes sont inutiles (règlement compétitif oblige, no DAS, no C4, no RPG, etc.) et si ils jouent principalement sur Métro, c'est parce que c'est la seule map only infanterie jouée en compétition (les autres ont des véhicules en public, pas en match), donc la meilleure pour s'entraîner quotidiennement quand l'équipe est pas au complet.
CQFD.
De plus, prenez un très bon joueur d'une grosse équipe française, donnez lui n'importe quelle arme en assaut et il vous la mettra pareil.
Je joue également medic/M16/Metro pour m'entraîner également quand je suis seul, et je peux vous assurer qu'elle est surpassée par énormément d'armes au corps à corps et à longue distance.
Si je prends la F2000 sur Metro je fais beaucoup plus de kills et beaucoup moins de morts, car en CaC elle permet de remporter presque tous les duels.
Sur des maps plus grande, n'importe quelle arme avec plus de portée, et c'est la même, je fais plus de kills.
Arrêtez donc de parler de plow quand vous n'êtes pas un joueur compétitif, et même eux ne devraient pas parler de plow, chacun son truc
Si les joueurs "e-sport" l'utilise c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas le choix pour plusieurs raisons : tous à la même arme; du coup seul le skill fait la différence (et le jeu en équipe pour ne pas se faire tuer dans le dos, etc.)
Pourquoi la M16 ? Car pas besoin de la débloquer et donc utilisable en l'état en compétition LAN sans avoir forcément besoin d'importer les comptes live des joueurs.
CQFD²
Next !
PS : pour généraliser, n'importe quel -bon- joueur jouant à la M16, vous lui mettez une arme plus adaptée pour chaque map, sans restriction aucune, et il vous la met, quelque soit son ratio (mais ça c'est un autre débat, pour ceux qui pensent que le ratio fait le joueur, car il y à ceux qui jouent la victoire et l'objectif même si ils sont seuls [sans x potes pour faciliter la tâche] et même si ils rejoignent dans l'équipe perdante, mais ça...)