CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Avis sur un PC

akdov
akdov
Niveau 24
13 juillet 2012 à 14:38:15

http://www.materiel.net/panier.html

je viens de faire ça (assure toi que ton panier est vide avant)

sachant que sur top achat j'en avais eu pour 200€ de moins (j'ai monté tout seul)
la je suis pas sur pour la carte mère j'ai pas trouvé la mienne, et pareil pour la mémoire (bordel j'en avais eu pour 20€ de moins moi en janvier sur top achat) donc si quelques a mieux et moins chèr hésitez pas.

Perso le montage, c'est pas dur, mon pc je l'ai fait tout seul, j'ai pris mon temps, c'était mon premier et ça marche nickel, il y a tout ce qu'il faut sur le net pour le faire.

Ah oui, pas d'écran ni de clavier souris pour ton budget avec ça, sur top achat ça rentrerais.

EEt je dis encore que sur top achat, tu peux avoir mieux nioveau carte graphique. Moi j'ai celle mise dans la config, elle est très bonne, BF3 tourne en high sans soucis, les autres jeux pareils, mais bientot elle aura des faiblaisses sur les jeux de 2013 je pense.

voilà à toi de voir.

Top achat est excellent, livraison rapide et largement moins cher.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:38:50

Le "Gamer par Clubic" est mieux que le "Viper" pour le même prix. Mais y'a pas d'OS.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:38:51

Plateforme Intel > all :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 14:39:28

Le problème c'est que mon clavier est moche et sale, ma souris j'ai pas de boutons en plus donc pour viser me faut minimum une touche de plus, et mon écran a une résolution de 1600x1050.

Le pire c'est ma config actuelle, 3 go de ram, radeon 3400 (HD :hap: ) vista et un processeur 2.1 Ghz donc je dois vraiment tout racheter

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:41:45

Ton écran est pas dégueu, Windows tu pourrais l'avoir gratuit. ça pourrait faire 250€ d’économie à mettre dans une config plus puissante.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:42:29

Pareil pour le montage, tu gagne au moins 100€ sur TopAchat je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 14:42:52

akdov j'insiste vraiment sur le fait que je ne me sens pas capable de monter un PC moi-même. Quand je cliques sur ton lien ça m'envoie sur mon panier certes, mais il est vide.

Et TopAchat j'ai lu que c'était le moins fiable des 3 (materiel/ldlc)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:46:52

Tout est question de budget ...
Tu peux garder ton écran il est loin d'être mauvais, la souris compte 20€ pour une souris avec des boutons en plus et pas trop mauvaise.

Pour l'OS je suis pas partisan de l'OS piraté ... même pas du tout :( Niveau sécurité, c'est loin d'être fameux.

Sinon 4go de RAM c'est suffisant, mais j'avais des temps de chargement énormes ( plus d'une minutes pour entrer dans la carte, bon aussi je devais avoir un soucis ailleurs car d'autres avec 4go allait quand même plus vite ) Maintenant je suis pasé a 8go sans toucher au reste de la config, bah j'arrive avant la fin du décompte de lancement de la carte 3 fois sur 5 :oui:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:47:24

Il est fiable, mais comme sur tous les sites il arrive qu'il y ait des couilles.
http://www.google.fr/search?q=SAV+Mat%C3%A9riel.net&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pour le montage tu emmène les pièces chez l'informaticien du coin qui le fait pour 30€, au final t'as une bien meilleure config, ça vaut le coup de remplir le coffre non ? :hap:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10058917&z2=in10055459&z3=in10047201&z4=in10058611&z6=in10048887&z7=in10058422&z10=in10059416&z11=in10046679&z12=in10053483&tm=13_7_2012_12:53:53
Cette config est bien plus puissante pour 50€ de plus seulement, et t'as l'écran avec (mais pas Windows).

akdov
akdov
Niveau 24
13 juillet 2012 à 14:47:37

ton écran c'est bon, j'ai joué pendant deux mois avec un écran de cette résolution, là je suis en 1080p, et il y a pas tant de différence que ça.
Donc tu peux en prendre un plus tard, donc ça c'est fait déjà une économie de 150€ au moins.
Ensuite ton clavier, tant qu'il marche ça va, si il est sale, un coup de souflette dessus et c'est bon. La souris c'est autre chose, pour 35€ tu as la G400 de logitech, celle que j'ai et elle est super pour jouer. Si vraiment tu veux changer de clavier, prends le k200 de logitech dans un premier temps aussi (c'est aussi celui que j'ai et pas de soucis, j'ai ps encore besoin d'un clavier de pur gamer qui coute plus de 100€) il doit couter maxi 30€ je crois.

Donc tu peux mettre au moins 950€ uniquement pour la config et après racheter des trucs (si tu bosses cette été par ex).

Je pense qu'avec ça, si tu te trouve quelqu'un pour le monter (t'as pas un pote qui gère?) ou même a 30€ chez l'informaticien du coin, tu en as pour tes 1000€ avec des trucs plus puissant que sur matériel.net si tu vas sur top achat

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:49:13

Une semaine de trafic d'organe ça rapporte bien :oui: Tu pourras te payer un bel ordi après :o))

akdov
akdov
Niveau 24
13 juillet 2012 à 14:50:47

(cherche pas pour ma config matériel.net, c'est pas grave si le lien marche pas, elle est trop cher pour ce qu'il y a dedans).

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:53:44

Petit classement de toutes les cartes graphiques, ça peut aider:
http://img685.imageshack.ck.us/img685/1812/recapcg2.gif

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 juillet 2012 à 14:54:47

(C'est pas les perfs sur BF3 hein, c'est global).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 14:56:24

@daminator Bonne idée :hap:

Bon je fais le point je suis perdu. Tout le monde fait l’unanimité que je dois acheter mon PC sur TopAchat.

Ensuite, je suis têtu mais je veux un PC monté, y'a pas d'informaticiens dans ma ville de merde.

Pour finir, je cherche PC + OS + écran pour 1000 euros max, je peux vraiment pas dépassé. L'écran coûte environ 150 euros, l'OS 100 ça fait 750 pour une tour monté

La souris et le clavier je les change en août de toute façon, ils ne rentrent pas dans le budget.

Et dire que j'étais parti sur un Alienware, pauvre innocent que je suis :hap:

Sinon merci de vous préocuper de paumés comme moi, avant j'achetais mes ordinateurs à Conforama :rire: :rire:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
13 juillet 2012 à 15:16:27

A 110€ t'as un écran full HD avec un temps de réponse de 5ms au pire :ok:

PC monté d'accord, TopAchat fait le montage ?
Matériel.net fait le montage ?

En tour déja monté ou on a rien a choisir ( Hardware.fr, Materiel.net ou Clubic on a quoi de beau concretement ? )

Tu veux que la tour a 1000€ ou si tu veux vraiment un écran en plus ?
Car 120€ dans une tour, ça peut faire toute la différence :oui:

akdov
akdov
Niveau 24
13 juillet 2012 à 15:19:15

tu veux vraiment l'écran alors que tu en as déjà un qui to'ffre une très bonne résolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 15:24:31

Oui je veux vraiment un écran, je dois refiler mon écran actuel à ma soeur elle a pété le sien.

Si TopAchat fait pas le montage, je pense partir sur ça :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-edition-windows-pc-gamer-78761.html
+
http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2351vr-bn-71016.html

Certes c'est cher, mais au moins c'est monté et j'ai ma licence Window, j'ai jamais ouvert un PC de ma vie sans déconner.

Est ce que ce que je propose pourra faire tourner bf3 en hight ?

akdov
akdov
Niveau 24
13 juillet 2012 à 15:30:30

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-edition-windows-pc-gamer-79021.html

celui là est mieux, mais 100€ de plus.

Avec celui que tu propose le high passe je pense, j'ai la 560ti (et pas 560 tout court comme celui que tu propose) et ça passe, donc toi au pire, faudrai peut être passer un ou deux truc en moyen et encore pas sur.
Juste un truc, faudra un jour que tu oouvre ton pc ne serait ce que pour changer de disque dur si tu en a besoin ou pour le nétoyer. Après je te force pas, je veux juste te faire économiser, car 1000€ à 16 ans c'est une somme importante.
(fuck ta soeur lol, elle l'aura que si tu lui donne lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 15:37:46

1000 euros pour même pas pouvoir jouer en high a 100% ... je vais réfléchir là parce que ça vaut pas le coup

Mon PC ça fait 6 ans que je l'ai pas ouvert, ça vient ptet de là les écrans bleu au démarrage :hap:

Si je commande un PC non monté, je reçoit les pièces de quelle manière ? Genre faut souder des trucs ou c'est comme des légos (j'étais fort aux légos quand j'étais petit :))

Pour finir, est ce que la garanti s'applique pour les PC non monté ?

La vidéo du moment