Pour m'essayer intensivement au Stinger/IGLA en ce moment pour obtenir les plaques, non je trouve pas qu'ils soient "abusés"
Ils sont facilement esquivables d'ailleurs. Sans parler de leur porté de merde, du fait qu'avec sous le radar tu peux pas non plus locker lorsque l'hélico est trop près, que le décors plus le fait que tu es fantassin fait que tu es plus "passif" que "actif" dans ce genre de duel, sans compter qu'avec un pilote et copilote coordonné, l'Ingénieur ne touchera pas l'hélico, bref, s'pas gagné!
Inclure aussi un "facteur" chance: dès fois, sans aucune raison, alors que l'hélico n'a plus de contre-mesures parce que tout a été laché précossement, le missile va partir à l'Ouest...
Et dès fois, c'est l'inverse, l'hélico lâche les contre-mesures, mais le missile le touche quand même...
Et c'est vrai que lorsqu'il touche, tu le sens passer!
La plupart du temps, si tu as déjà pris un peu de dégâts avant, t'es mort!
Du coup, m'a technique, c'est d'attendre que l'hélico adverse soit engagé, c'est le moment où il est le plus vulnérable à ce type d'attaque.
Donc à l'auteur, ne va pas croire que jouer avec ce type de lanceur, on obtient des points faciles sans rien faire. Il y a souvent un "travail" en amont que tu ne vois pas, car depuis le ciel, on ne distingue pas toujours ce petit point, tapis dans les buissons, qui attend son heure...