CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer GPU ou CPU pour BF3 ?

_link69_
_link69_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:52:27

Bonjour :)

J'ai BF3 depuis sa sortie j'adore ce jeux j'ai meme acheté un nouveau PC rien que pour ce jeux (et a cause de Skyrim aussi :noel: )mais le truc c'est que je fais tourner ce jeu en HIGH (avec quelque filtre en ultra)sans que sa rame mais dès que mon PC chauffe et est allumé depuis longtemps (genre 3h non stop)il se met a ralentir au niveau des FPS sur les grande MAP tel que Golf d'oman ou Caspian :oui:

Voici ma config :

AMD ATHLON X4 3.1Ghz

GTX560 Ti 2go

4go de ram

résolution de 1440x900 :)

Que dois je changer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 10:54:37

Selon ce que tu nous dit, Faut acheter en ventilateur pour ton processeur (CPU) plutot .

_link69_
_link69_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:55:34

Seulement le ventillo ?

Car c'est vrai que quand je joue a BF3 mon PC fait un bruit monstrueux :ouch:

IFelo
IFelo
Niveau 9
10 juillet 2012 à 10:55:50

Faudrait peut être se pencher plutôt du côté de ton boitier, de ton ventirad.
Si c'est une question de chauffe c'est là qu'il faut creuser

_link69_
_link69_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:57:16

j'ai un PC de marque je pourrais quand meme changer de boitier ou de composant non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 11:00:32

En général, les pc de marque ne mettent pas de ventirad, Le boitier tu peux pas changer, Le ventirad tu peux et ca coute pas cher ( Les bon coutent 20e ) . http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html Voila pour toi :)

_link69_
_link69_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:01:56

D'accord merci :)

Juste une derniere question et je vous laisse :noel:

Si je peux pas changer de boitier je peux très bien changer les composant a l'intérieur genre GPU,CPU,RAM etc ..

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:04:01

ouais mais fait gaffe à la compatibilité entre le proco/la carte mère et la ram surtout, c'est juste là que tu peux avoir un soucis

IFelo
IFelo
Niveau 9
10 juillet 2012 à 11:04:03

Pourquoi il pourrait pas changer le boitier ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 11:05:12

Pour les pc de marque, Tout est fait en fonction du boitier, et la, C'est ton processeur qui chauffe trop, Donc prend deja un ventirad, installe le et dit nous si ca va mieux :)

Artha
Artha
Niveau 8
10 juillet 2012 à 11:24:02

Après, si le bruit de ton pc te gène après l'installation du ventirad, essaye plusieurs trucs:
- Regarde bien si tous tes composants sont correctement attachés avec toutes les vis,..(sinon, un ventilo sur une carte mal attachée, ça vibre beaucoup)
- Achète une bombe à air sec et vaporise dans tes ventilateurs (boitier/cpu/gpu) car ils s'encrassent vite et font du bruit
- Regarde bien si t'as pas des fils coincés dans les ventilateurs, il peuvent s'abîmer, et en plus, ça fait un boucan du tonnerre (un fil de diamètre 0.2cm frottait contre mon ventirad, j'avais l'impression qu'un avion décollait quand j'allumais l'ordi)
- Enfin, tu peux acheter des boîtiers à isolation phonique, conucs spécialement pour faire moins de bruit (j'en ai un, et c'est impec, silencieux et tout). Voici celui que j'ai : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119529.html mais il en existe plein d'autres.

Au niveau de ta config, t'as largement de quoi faire tourner BF3 en medium, pas de souci là-dessus :)

_link69_
_link69_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:41:04

Nan c'est par ce qu'il chauffe j'en suis sur car quand je le démarre il est silencieux mais dès que je joue a certains jeux qui demande beaucoup VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM un voiture on dirait :noel:

akdov
akdov
Niveau 24
10 juillet 2012 à 12:02:55

rajoute déjà 4go de ram avant de vouloir changer de proc ou de carte graph ça te permettra déjà de pas ramer même à froid.

j'ai la même carte graph et un i5 2500k et j'ai rarement des chute de fps en high. Et passe tout en high, pas besoin de quelques options en ultra, tu vois pas la différence si tu as que quelques trucs en ultra.

Normal que ça chauffe avec BF, moi aussi il chauffe, alors que fifa 12 rien du tout. C'est juste le jeu qui demande beaucoup.