CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Réglage de paramètres

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
26 juin 2012 à 17:17:32

Bonjour j'aimerais savoir selon vous quels réglages sont les plus intéressants à activés ceux qui doivent être réduits car ils bouffent beaucoup. J'ai une GTX 460 et je dois dire que j'ai régler un peu n'importe comment le jeu tous ce qui est option j'ai mis en Elevé pour pas être ennuyé, je viens de remarqué que l'option OA en Occlusion Ambiante est la plus gourmande donc je suis repassé en SSAO, en Aliasing tous désactivé le flou j'ai désactive je n'aime pas, l'anisotrope en 8x il paraît qu'en 16x on ne voit pas de différence mais ce paramètre n'est pas très gourmand de toute façon. Je tourne entre 60min et dans les 100 maximum. Vous pensez que je devrais changer quoi ? Résolution je suis en 1360x768 donc je bouffe moins.

valouof33
valouof33
Niveau 5
26 juin 2012 à 17:22:21

60min ? tu voulais pas dire 60 images/s ?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
26 juin 2012 à 17:23:51

Non je voulais dire 60 fps minimum j'ai taper trop vite :)

valouof33
valouof33
Niveau 5
26 juin 2012 à 17:32:08

OK, au niveau fluidité, c'est nikel 60FPS, essaie de monter les textures en ultra pour voir si c'est toujours fluide. Moi j'ai une GTX 570 avec I5 2500K et 8Go de ram (origin (battlefield 3) installer sur SSD), sur écran 1080p , c'est fluide (40-70 FPS) avec tout à fond. Si de temps en temps, j'ai des ralentissements, c'est à cause de ma connexion de merde ^^.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
26 juin 2012 à 17:33:00

En Ultra ça diminue un peu mais je n'ai pas envie de jouer en Ultra, j'essaye de garder le jeu le plus fluide possible.

NewAvenger
NewAvenger
Niveau 9
26 juin 2012 à 17:33:48

valouof33 Voir le profil de valouof33
Posté le 26 juin 2012 à 17:32:08 Avertir un administrateur
OK, au niveau fluidité, c'est nikel 60FPS, essaie de monter les textures en ultra pour voir si c'est toujours fluide. Moi j'ai une GTX 570 avec I5 2500K et 8Go de ram (origin (battlefield 3) installer sur SSD), sur écran 1080p , c'est fluide (40-70 FPS) avec tout à fond. Si de temps en temps, j'ai des ralentissements, c'est à cause de ma connexion de merde ^^.

Cool story bro :ok:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
26 juin 2012 à 17:36:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340724892-bf32012-06-2617-33-58-17.jpg

Voilà ce que je met, en Anticrenelage pour éviter quand même l'effet d'escalier utiliser le poste est moins gourmand que l'anticrenelage ?

valouof33
valouof33
Niveau 5
26 juin 2012 à 17:37:32

Nan mais si je dis ce que j'ai, c'est pour dire que la fluidité n'est pas que en rapport à la config, mais aussi et surtout à la connexion ;)

valouof33
valouof33
Niveau 5
26 juin 2012 à 17:40:46

Essai juste pour une partie de mettre : qualité texture en ultra, pour voir si tu voie une différence

NewAvenger
NewAvenger
Niveau 9
26 juin 2012 à 17:45:10

Tiens cadeau :

http://www.canardpc.com/article-115-battlefield_3__bien_configurer_ses_parametres_graphiques_et_autres_tweaks.html

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:46:07

Confondre des ralentissements et des lag :honte:
:sors:

Joue en medium et vire leposte anticrénelage et au pire met ton fov à 70, tu devrait ganer pas mal d'fps :ok:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:47:14

Tu peux mettre le FXAA 1.25 performance qui améliore les éclairages et fait gagner entre 5 et 10 fps

NewAvenger
NewAvenger
Niveau 9
26 juin 2012 à 17:48:12

Jouer avec le fov à 70, comment tu fais? j'ai l'impression de m'enfoncer la tête dans mon écran sur ce réglage :ouch:

chameauDeDbl_HD
chameauDeDbl_HD
Niveau 23
26 juin 2012 à 17:49:07

http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html

Ça t'aidera peut être.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:52:21

NewAvenger c'est une possibilité pour gagner des fps, mais t’inquiète pas je joue pas avec ces paramètres :rire:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
26 juin 2012 à 17:58:00

J'avais déjà regardé sur Clubic et marcofr2 à qui tu en as ? Je n'ai jamais parlé de lag moi je parle de garder un jeu fluide et je sais faire la différence entre ramer et lager. Et je ne vais pas redescendre en moyen le jeu est fluide je remis le poste anticrenelage en faible j'ai mis les textures en Ultra je n'ai eu aucuns changement au niveau de mes fps donc ça reste fluide. Le FOV je le laisse à 90 je préfère.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:09:43

C'est pas toi qui confond:
valouof33
Nan mais si je dis ce que j'ai, c'est pour dire que la fluidité n'est pas que en rapport à la config, mais aussi et surtout à la connexion

Et ca

OK, au niveau fluidité, c'est nikel 60FPS, essaie de monter les textures en ultra pour voir si c'est toujours fluide. Moi j'ai une GTX 570 avec I5 2500K et 8Go de ram (origin (battlefield 3) installer sur SSD), sur écran 1080p , c'est fluide (40-70 FPS) avec tout à fond. Si de temps en temps, j'ai des ralentissements, c'est à cause de ma connexion de merde

Sinon essaye le fxaa 1.25 performance, ton jeu sera plus beau et tu gagnera quelques fps

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
01 juillet 2012 à 09:44:38

salut a tous, moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il est asser important de garder et ce qui est inutile, j'ai fait mon petit réglage personalisé mais je voudrais savoir si je peux encore gagné en FPS en sachant qu'avec ma config (i7 2600k, gtx580, 8go ram), je fait tourner en moyenne a 40fps tout en ultra quand c'est calme (j'ai testé tout seul sur metro), mais a combien vais je tomber quand ce va canarder???

voici mes réglages:

Qualité texture: élevé
Qualité ombres: faible
Qualité des effets: élevé
Qualité de maillage: ultra
Qualité terrain: élevé
Détail du terrain: élevé
Anticrénelage différé: non
poste anticrénelage: élevé
Flou de mouvement: non
Filtrage anistrope: 16x
Occulation Ambiante: SSAO

Avec ca je suis a 70FPS

j'ai remarquer qu'en mettant les ombres sur faible ca faisais gagner 10FPS de plus, les ombres, perso, on s'en branle, j'essaye d'autre solution, en reduisant d'autre option, la qualité des texture est vraiment necessaire???? car je n'apercoit qu'un très leger gain de FPS en passant plus bas, donc autant laisser, la qualité maillage est apparement importante car il disent que ca affiche la distance max d'affichage, donc ca permet surement de voir un ennemi de plus loin, donc je laisse sur ultra, ou en élevé il n'y a pas de difference????

l'anticrénelage et l'occulation sont t'il vraiment necessaire????

voila, c'est a peu près tout, merci de vos réponse

gbip
gbip
Niveau 10
01 juillet 2012 à 09:47:59

Regarde ce lien, ils expliquent comment booster tes perfs : http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2012 à 10:38:25

j'ai remarquer qu'en mettant les ombres sur faible ca faisais gagner 10FPS de plus, les ombres, perso,

j'ai deja eviter de me faire buter en voyant une ombre autour de moi, c'est moi qui l'ai buté :noel:

La vidéo du moment