CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème soudain

Arcsilene02
Arcsilene02
Niveau 4
22 juin 2012 à 12:04:58

Bonjour / Bonsoir j'ai un problème qui vient d'apparaître hier soir alors que tout allait bien hier après-midi. Je m'explique j'ai jouer à BF3 un morceau de l'après-midi d'hier. Le soir, à peine 2 ou 3 heures plus tard (21H), peu importe quel serveur, je me (re)trouve face une erreur de punkbuster qui me ferme le jeu au bout de 5 sec après le lancement de parti, et que mon anti-virus (avast) le détectait au lancement du jeu dans le battlelog comme une virus avec 5-6 alertes de dangers avec que le jeu s'ouvre ... Alors j'ai fait les mêmes manip qu'avant. Désinstaller Punkbuster, puis je l'ai réinsttaler, mis à jour (v3.4), ajouter Battlefield 3 dans la liste des jeux, vérifier les mise à jour pour celui-ci ( et ça c'est mis à jour) mais maintenant le problème c'est que le jeu ne se lance même plus. Pourtant cette fois bonne nouvelle, il n'est plus détecté comme virus, mais dès que le chargement passe sur "Loading Level", cela crash, ferme le jeu en arrière plan et me sort comme erreur :

Game disconnected: you were kicked by PunkBuster. Stated reason: PunkBuster kicked player 'WMD_Explosion151' (for 0 minutes) ... RESTRICTION: Service Communication Failure: PnkBstrA.exe

ou

Game disconnected: you were kicked by PunkBuster. Stated reason: PunkBuster kicked player 'WMD_Explosion151' (for 0 minutes) ... RESTRICTION: Service Communication Failure: PnkBstrB.exe

J'ai donc chercher des topics réglant ce problème quand il faisait rage en début 2012 avant le patch. J'ai donc fait tout ce que je pouvait mais j’ai alors trouvé un topic qui disait qu'il fallait l'ajouter dans le pare-feu windows, j'ai donc ESSAYER de la faire mais je n'ai pas réussi, étant sous seven je n'ai pas trouvé comment ajouter un programme dans la liste des "exceptions" ne trouvant pas cette fonctionnalité. Et malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé ou se situait le dossier punkbuster dans "Windows/System32" et l'autre dans "Utilisateurs".
Voilà merci j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai réessayer il ya à peine 10 minutes, toujours la mçeme erreur avant le lancement final(l'ouverture après chargement) du jeu.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:08:20

Avast is Avast.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
22 juin 2012 à 12:12:24

moi aussi depuis ce matin et c'est Avast qui me bloque des fichiers en rapport avec PB :(

:doute:

je désactive Avast quand je joue

pour ce qu'il sert de toute façon :pf:

Kickme
Kickme
Niveau 26
22 juin 2012 à 12:13:45

Avast ne me bloque rien perso.

[Quinlan_Vos]
[Quinlan_Vos]
Niveau 6
22 juin 2012 à 12:24:57

Apparemment il y as eu une MAJ de chez Avast qui détecte tout les fichiers de Punkbuster comme un malware

Il faut donc rajouter dans la liste d'exclusions de l'agent des fichiers:

C:\Windows\SysWOW64\PnkBstrB.ex0
C:\Windows\SysWOW64\PnkBstrA.exe
C:\Windows\SysWOW64\PnkBstrB.xtr
C:\Users\VotreNomD'utilisateur\AppData\Local\PunkB
uster\*

Et dans l'autoSandBox
C:\Windows\SysWOW64\PnkBstrA.exe
uster\BF3\pb\PnkBstrB.exe

uster\BF3\pb\PnkBstrA.exe

C:\Windows\SysWOW64\PnkBstrB.exe

Résultat plus aucun fichier en rapport avec PunkBuster n'est détecté comme un malware

Pensez tout de même à faire un scan minutieux et une recherche anti malware avec un autre programme genre "IObit Malware Fighter" avant de rajouter ces zones d'exclusion.

Arcsilene02
Arcsilene02
Niveau 4
22 juin 2012 à 12:37:05

Merci pour vos réponses mais comme dit plus haut, il ne le détecte plus comme virus depuis que je l'ai réinstallé. Le problème ne peut venir que de punkbuster ou du jeu donc. Mais si soudain alors que rien n'a été modifié ? je ne comprend pas.

Arcsilene02
Arcsilene02
Niveau 4
22 juin 2012 à 13:01:13

Ah et je n'ai pas du tout le même chemin que toi pour punkbuster... Je n'ai pas de dossier nommé "SysWOW64" dans le dossier Windows ... Peut-être car j'ai une version 32 bit ? Pour ceux qui auraient des doutes sur ma config ( I5 3570K + GTX 560 Ti)

[Quinlan_Vos]
[Quinlan_Vos]
Niveau 6
22 juin 2012 à 13:29:11

Oui lol dsl J'ai oublié de le préciser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2012 à 13:40:03

moi avast me gène pas du tout

[Quinlan_Vos]
[Quinlan_Vos]
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:43:40

Idem avant cette mise à jour hier soir Saphyre76 (enfin hier soir pour moi, surement la semaine dernière pour les autres XD)

Arcsilene02
Arcsilene02
Niveau 4
26 juin 2012 à 21:26:07

Du coup problème résolu, j'ai désinstaller le jeu, origin, punkbuster, redémarrer, tout réinstaller et suivi les étapes 1 à 1 que proposait les modérateurs des forums du battlelog ... Et ça remarche nickel.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
26 juin 2012 à 21:34:33

sinon une MAJ de PunkBuster et c'etait bon :)

La vidéo du moment