CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Impression de ramer avec 80 fps

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:36:35

Salut à tous
J'ai acquis récemment Battlefield 3 sur PC et j'ai beaucoup de mal à faire de bon score.
En fait j'ai l'impression de ramer lorsque je tire et c'est assez désagréable lors d'un face à face ou lorsque je tire sur un ennemi tout simplement.
J'ai donc lancer le feu avec fraps et j'ai ce problème même lorsque je suis à 80 fps ou avec la v-sync activée pour ne pas chuter brutalement mais rien à faire.
Vous auriez peut-être un réponse à me proposer ?
Merci :

[Marshall75]
[Marshall75]
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:38:06

config ???

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:38:42

i5 2500k
gtx 670 gigabyte
8 go ram

Je met tout en ultra quand je joue

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:41:55

J'aurais du que ta config foirerais mais avec ça je pense pas , car ce que tu dis la , est que quand tu tire (augmentation des effets visuels ) ton pc chaufferais et te ferais lag , je te conseille de dl speedfan le lancer , jouer 30min -1H et regarder ensuite sur speedfan la température de ton proco.

Aztin
Aztin
Niveau 23
17 juin 2012 à 21:42:45

FOV peut être

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:45:20

Peut-être le FOV j'ai laissé à 70, j'essayerai de baisser les graphismes voir si ça va mieux.
Je ne pense pas qu'il chauffe trop, mon proco n'est jamais à plus de 60°C, et ça me le fait également lorsque je viens juste de lancer le jeu.

Aztin
Aztin
Niveau 23
17 juin 2012 à 21:49:46

Non non , il faut justement monter le FOV à 90 :-)

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:18:20

"il faut justement monter le FOV à 90" ??? WTF ??? au plus on l'augmente au plus a bouffe...

SDiK
SDiK
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:22:55

T'as une très bonne config, ça doit pas venir de là à part si t'as des températures élevés ou que ta tour est pleines de poussières (ce qui m'étonnerait vu que ta CG est nouvelle t'as du l'installer y'a pas longtemps).

Alors je penses que c'est soit un problème d'Internet, soit c'est ta souris qui a un problème, ou genre qu'elle n'est pas fluide.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:27:54

ca ressemble a de l'imput lag essaye sans v sync et avec la commande gametime.maxvariablefps 65 t'ecrit sa en appuyant sur le petit ² de ton clavier pendant le jeu

PillyWiggin
PillyWiggin
Niveau 9
08 juillet 2012 à 21:32:46

Fait comme tu le sent mais je trouve qu'on vois mieux les ennemis en baissant la qualité et que c'est beaucoup plus fluide :)

LaFistiniere
LaFistiniere
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:33:35

edward_sharpe Voir le profil de edward_sharpe
Posté le 8 juillet 2012 à 21:18:20 Avertir un administrateur
"il faut justement monter le FOV à 90" ??? WTF ??? au plus on l'augmente au plus a bouffe...

Le FOV est a adapter en fonction de ton écran il me semble mais pas sur :( J'ai lu ça sur un article de Clubic qui explique tous les paramètres ! Vraiment bien fait je vais essayer de te le retrouver :ok:

LaFistiniere
LaFistiniere
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:34:05

Voila: http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html

iDkay
iDkay
Niveau 6
08 juillet 2012 à 21:36:38

Le FOV n'a rien à voir avec les fps.
As tu un écran 120Hz ? si oui c'est normal que tu ais l'impression de ramer.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:39:54

le fov c'est ce que l'on voit sur les côté au plus tu l'augmente au plus c'est agréable mais au plus ca bouffe ca va pas l'arranger de l'augmenté si ya des couilles hein...

Et Idkay quelle rapport avec le 120 hz ?? j'ai un 120 hz j'ai pas de problème j'ai juste verouillé les fps a 65 pour pas passé de 90 fps a 50 d'un coup en fonction de ce qui ce passe dans la partie car la ca crées des micro freeze

LaFistiniere
LaFistiniere
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:45:00

edward_sharpe Voir le profil de edward_sharpe
Posté le 8 juillet 2012 à 21:39:54 Avertir un administrateur
le fov c'est ce que l'on voit sur les côté au plus tu l'augmente au plus c'est agréable mais au plus ca bouffe ca va pas l'arranger de l'augmenté si ya des couilles hein...

Et Idkay quelle rapport avec le 120 hz ?? j'ai un 120 hz j'ai pas de problème j'ai juste verouillé les fps a 65 pour pas passé de 90 fps a 50 d'un coup en fonction de ce qui ce passe dans la partie car la ca crées des micro freeze

nan car chez Dice c'est un FOV vertical ! :ok: Lis ça tu verras http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-6-battlefield-3-guide-technique.html Partie Champ de vision.

raphi46
raphi46
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:45:57

Et bien on est pas sortit de la verge :peur:

iDkay
iDkay
Niveau 6
08 juillet 2012 à 22:08:10

Les écrans 120Hz tu permettent de de ressentir un jeu plus fluide. Les FPS au dessus de 60 te seront utiles contrairement à un écran 60 Hz classique.
C'est pour ca que si tes FPS font du yoyo et ne sont pas tout le temps entre 100 et 120 tu ressentes l'impression de ramer.
Apres si tu ne montes pas dans les 100-120 FPS, met ton écran en 85Hz ou 60Hz et bloque les à 85 ou 60 FPS. ca ne sert à rien de mettre ton écran en 120Hz si c'est pour les bloquer à 65.

La vidéo du moment