Pour faire des kill longrange, tu vas avec un pote sur un serveur conquête vide qui est sur opération firestorm, l'un se met sur la montagne à gauche du point américain et l'autre dans la plaine en face du spawn Russe, il y a 1800-1900m, mais c'est super hard, BF3 n'est pas fait pour faire des kills à plus de 1000m en combats car le clipping de BF3 se limite à 500m donc au dela tu ne vois plus ta cible et même à la x12 c'est pas gagner.
Tout ceux qui ont fait des kills au dela de 2000m utilisaient le bug du robot EOD en faite tu quand tu faisais un kill HS avec le EOD, le jeu calculait la distance entre toi et le robot, c'est comme sa qu'ils pouvaient faire des HS à 13km.
Même faire un HS à 3250m (portée max du M98b) est impossible sur BF3.
En combats, la bonne distance pour un sniper c'est c'elle où tu es sûr de faire une balle = 1 kill pour toute cible avec une marge pour buter les sniper qui vont se mettre encore plus loin de toi.
Dans mon cas, je fait HS 1 balle jusqu'à 400m à coup sur, donc je me met entre 200 et 250m de mes cibles principale (90%) et les snipers qui ont marre de moi seront à environ 400m de moi, mais la chance fait que eux seront nul à chier et ils leur faudra 5 ou 6 tentative pour me tuer alors que moi une fois repéré en une balle ou 2 ils seront mort