CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu accessible ?

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
09 juin 2012 à 18:10:31

Bonsoir à tous je suis la mère d'un enfant de 12 qui voudrait ce jeu. La question est : pensez-vous que ce jeu est accessible à lui ? et comment pourrez-vous me convaincre ?

Merci

naoula
naoula
Niveau 17
09 juin 2012 à 18:15:15

vu des fois les voix que j'entend via micro je pense meme qu'a 9 ans c'est accessible!

apres avoir l'autorisation parentale permet que son p'tio fligue des mec!

ps : mon frere a commencer les FPS a 10 ans et iln'est pas devenu barjot pour autant!

special-toto
special-toto
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:15:51

Si vous pensez que votre enfant est assez mature dans le sens qu'il fait la différence entre les jeux et la réalité, cela ne devrait pas poser de réels problèmes.

Il ne faut pas qu'il soit trop sensible non plus car battlefield 3 est assez réaliste graphiquement et très immersif.

margilo
margilo
Niveau 9
09 juin 2012 à 18:16:17

Trop violent

Sweel
Sweel
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:33:10

Il n'y a pas de sang ou de choses gores, mais on tue quand même.
Mais visuellement, c'est pas choquant en tout cas :ok:

playstation3160
playstation3160
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:35:31

C'est un très bon jeu mais comme souligné au-dessus il faut bien qu'il fasse la différence mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes :ok:
Bonne journée

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
09 juin 2012 à 18:43:32

La réponse est non. Un enfant de 12 ans n'a rien à faire sur battlefield 3 et ce même si ses amis y jouent et qu'il fasse pression pour l'obtenir.
C'est un jeu qui vise un public adulte.

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
09 juin 2012 à 21:11:02

D'accord merci de vos réponses mais je ne sais toujours pas quoi en penser. Je ne sais pas trancher entre le bon et le mauvais !

dragonangel59
dragonangel59
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:17:47

La limite d'age conseillé c'est 16ans, à voir si le contenue ne va pas le choqué ( le mode histoire peut être assez violent par moment). Pour le multijoueur, il n'est pas plus violent qu'un COD et grand avantage, il peut apprendre à intéragir en équipe.

Aprés, je sais que l'age conseillé n'es pas respecté et sa dépend aussi de la maturité de ton enfant. ( j'ai joué à bien pire quand j'avais cette age, je ne suis pas un sociopathe pour autant). Le seul risque important, c'est qu'il delaissé l'ecole pour le jeu. Donc là il faire aller la carotte et le baton ^^.

ColoR_Vanquish
ColoR_Vanquish
Niveau 6
09 juin 2012 à 21:58:18

Un épisode de South Park est 10x + violent et choquant et comprends beaucoup plus d'insulte que Battlefield 3 :hap:

Ca apprends des choses les jeux de guerre, et ça développe certaines capacités (si, si c'est vrai)

Il ne faut pas écouter les scientifiques frustrés de 60 ans qui jouait a Pong et qui vont dire que les jeux de guerre sont trop violent pour nous, adolescent, alors qu'ils n'en savent pas plus qu'une pomme. J'ai également commencé les FPS à 12 ans :-)))

Bonne soirée !

WolftKilleur
WolftKilleur
Niveau 7
09 juin 2012 à 22:00:20

J'ai 13 ans et je joue a Dead Space 2 , et pourtant suis je devenue un psycho ? Non . Battlefield 3 n'est pas violent mais est trés immersif , si votre gosse souffre d 'epilepsi ok faut pas le faire jouer , sinon c'est bon .

DrDog96
DrDog96
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:04:51

Si il n'est pas du genre perturber pendant ses cours, le jeu ne poseras aucun probleme, en revanche si il est plutot dissipé, je te conseille de passer ton chemin. :ok:

xineziax
xineziax
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:13:32

Il faut aussi souligner que les ennemis qu'ils tue ne sont que des tas de pixels.
J'ai moi même douze ans, et comme l'ont dit les personnes au dessus, du moment qu'il sait faire la différence Réel / Jeu, il n'y a pas de questions à se poser :).

AlphaStrike
AlphaStrike
Niveau 5
09 juin 2012 à 22:45:44

Mes parents devraient eux aussi poser cette question sur un forum. Je pourais peut-être enfin jouer à un jeu - 16 :) .

La seule chose qui compte, c'est la maturité.

Les gens qui disent que le jeu vidéo rend violent disent faux. Je m'explique : quelqu'un qui joue à un jeu violent et qui reproduit ce qu'il y fait souffre souvent d'un tromatisme qui n'est pas du au jeu. Ainsi, dire que c'est à cause du jeu qu'il est violent relève du mensonge.

Attention aussi aux limites d'âge indiqué qui ne reflète pas tjs la réalité (certains vendeurs disent que Bfbc 2 (-16) est plus violent que Fable 2 (-18) :gne: ).

KushCoffee
KushCoffee
Niveau 9
09 juin 2012 à 22:54:40

A partir du moment ou votre enfant n'est pas completement abruti, ça ne devrais pas trop poser de problemes :oui:

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
10 juin 2012 à 10:47:11

Merci de vos conseils. Je pense accorder le jeu à mon fils, après tout ce n'est qu'un jeu et non la réelle vision des choses. Merci

gdbelcho7
gdbelcho7
Niveau 4
10 juin 2012 à 19:33:32

D'autre arguments ?

CocoNutella
CocoNutella
Niveau 8
01 septembre 2012 à 12:00:26

Désolé pour le Up, mais pour moi qui suis précoce( sans me vanter), j'ai déjà joué à des Fps, et je ne suis pas choqué/traumatisé. Même si les Fps sont prenant, si on comprend que ce n'est pas la vie réelle et qu'on arrive à se poser des limites(de ne pas enchaîner 8 heures de multi la nuit précédant la rentrée par exemple :gni: ), et de ne pas ( trop :) ) délaisser le travail scolaire, je ne vois pas pourquoi refuser ce jeu, même s'il est assez violent du fait qu'on tire sur des gens ( qui se résument à des pixels), et que on peut toujours parler avec l'ado ( même s'il n'aura pas trop envie) des scènes que vous pouvez juger choquantes.
Voila !

CocoNutella
CocoNutella
Niveau 8
01 septembre 2012 à 12:01:44

Et ça reste un avis d'un ado de 14 ans hein, pas d'un psychologue super renommée qui s'y connait en comportement socio-psycholo-traumato-ketchupologique.

ouistiti65
ouistiti65
Niveau 64
01 septembre 2012 à 12:03:41

Il a jouer a call of duty avant?

La vidéo du moment