Je suis pas spécialement chaud pour CQC mais pas pour les raisons évoqués. D'abord parce que contrairement à ce qui a été avancé je crois que la majorité aime les city maps. Pour un serveur Only Caspian 64, on compte 5 serveurs only metro. Je le constate très régulièrement lorsqu'on lance les serveurs de notre team on a aucun mal à remplir les servs Metro là où les air maps c'est une autre pair de manche.
Ensuite, que ça plaise ou non BF3, comme les BF précédent reste un FPS et qu'en tant que tel il attire toujours des joueurs FPS pure et dure. Comme Metro est très joué sur BF3, Stalingrad était très joué sur 1942. La seule différence, peut être, entre le pc et les console à ce niveau c'est que d'un côté les joueurs viennent de COD et de l'autre de CS (source ou 1.6).
Et je dois avouer que la partie de la communauté qui n'arrêtent pas de dire à ceux qui viennent de CS ou de COD d'y retourner parce que ce n'est pas "l'esprit BF" commence à me fatiguer. On pourrait leur rétorquer, avec la même mauvaise fois, d'aller sur Arma 2 dans ces conditions.
Bref BF draine des publics de différentes sensibilités, et c'est très bien, qu'il y ait de la grosse baston bien grasse et des maps à couteaux tirés, c'est très bien aussi.
Par contre sortir des maps basée sur le 8v8, avec du spawn aléatoire et des tailles médiocres: c'est pas du BF. Qu'ils veuletn intensifier les combats n'est pas un problème, c'est même un design de map connu chez Dice, il l'ont fait à maint reprise dans les jeux précédents sur de grandes maps. Il suffit de canaliser l'action vers des points précis de la map en jouant sur les chemins et le nombre de drapeau disponible.
En plus, on parle d'un DLC à 15 euros, à priori prévu pour 16 joueurs. Ce qui veut dire qu'on voit mal comment les serv vont pouvoir proposer à la fois du Vanilla, du B2K et du CQC en rotation.
Pour jouer à CQC il faudra choisir d'y aller, si on trouve du monde sur les serveurs, bref pour rentabiliser son achat ça ne va pas être évident.