CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Questions

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 00:21:19

Bonjour les gens j'ai depuis quelque temp déjà l'envie de me monter une tour pour faire tourner la plupart des jeux récent et surtout battlefield 3.
Mais j'ai plusieurs question a vous demandez déjà je joue que très rarement sur pc et j'ai peur de ne pas m'habituer au clavier souris car depuis tout petit je joue sur console et a chaque fois que je m'essaye a un jeu sur pc la plupart du temps un fps je n'y arrive pas et ma deuxième question c au niveau des composant du pc je ne m'y connais pas grand chose si quelqu’un pourrait m'aider ça serait sympa de ça part
je tiens aussi a dire que je n'ai pas l'intention de le faire tourner en ultra certes si j'en ais la possibilité je le ferais sinon non

Merci d'avance pour votre aide

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:22:13

Le clavier et la souris se prend en main le plus simple du monde :)

Pour la config rendez vous ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-274071-1-0-1-0-topic-des-configurations-v3.htm

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 00:24:07

Merci mais le problème vient du fait que a part sur minecraft (qui n'est pas un fps) je n’arrive pas a viser correctement

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:26:34

Ca peut paraître con, mais pour un shooter personnellement, j'ai besoin de beaucoup d'espace pour vraiment jouer dans de bonne condition, et viser normalement.

Si tu joues sur un tout petit bureau, ca peut l'expliquer, sinon je ne sais pas.. T'es peu être juste mauvais, après ca vient avec le temps.

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 00:35:14

dac je tiens a dire aussi que j'ai déjà le jeux sur ps3 et que je suis un jouer moyen ni bon ni mauvais mais je n'ai pas trop envi de me payer un ordi avec le jeu pour me faire tuer constamment, tu me dit donc qu'ils y aura un petit temps pour que je puise m adapter et que le problème vient peu être de mon bureau ou ce trouve l'ordi, et sinon au niveau de la config quelle pris je devrait mettre pour le faire tourner parce que sur le topic que tu m'as donner j'ai l’impression qu'ils pourrait tourner sur mon pc actuel en médium mais comme ces un portable j'ai pas trop envie

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:36:30

Si t'as vraiment peur de ton niveau après, tu peux toujours t’entraîner sur des petits FPS gratuit :)

C'est toujours bien pour se faire la main.

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 00:42:41

oui mais c'est principalement pour m'amuser mais même pour s'amuser il faut avoir de certaine compétence sinon comment on s'amuse si on se fait tuer tout le temps sinon comme fps gratuit en ligne bah je joue un peu a tf 2 mais je trouve que ces deux jeux sont totalement différent et ces normal donc pour me faire la mains je voit pas quelle autre jeux dans le même genre que bf je pourait jouer a part le play 4 free mais je l'ai pas trop aimé

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 01:03:49

je vais upper le topic tout à l'heure car vu l'heure personne ne va répondre

KilroyPieraille
KilroyPieraille
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:18:58

Go forum materiel informatique, les gens te feront une config sur mesure selon ce dont tu as besoin :ok:

Au niveau du prix, ça dépend en quelle qualité tu veux jouer :(
Si tu veux du toutàfont 1080+ 60fps, faut taper dans la gtx680 / 6970 et prévoir 1000 euros pour la tour :peur:
En restant dans des dimensions plus "humaines", un i3 2320 avec une 7850, te permettra de jouer en high, 1080, 60fps constant, tu pourra même jouer en ultra si tu n'as pas besoin des 60fps :-p
Et ça te reviendra à 600 euros environ :)

Enfin, au niveau de la souris, j'ai envie de dire que tu peux toujours brancher un pad sur le PC si vraiment t'aime pas jouer à la souris (mais à ce moment là, pourquoi vouloir jouer sur PC?) :(
Mais bon, c'est normal d'être mauvais quand on a pas l'habitude d'utiliser un périphérique...
Après, BF3 est loin d'être un jeu demandant beaucoup de skill, et même en ayant celui d'une huitre tu devrai pouvoir t'en sortir :-)))

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 01:41:03

merci de ton aide et jpense vouloir le faire tourner en hight ça donne déjà un rendu assez bon et ça sera toujours mieux que les graphisme console et tu a raison aucun intérêt de jouer au pad sur pc

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:44:58

BROSSEJACK Voir le profil de BROSSEJACK
Posté le 16 avril 2012 à 00:24:07 Avertir un administrateur
Merci mais le problème vient du fait que a part sur minecraft (qui n'est pas un fps) je n’arrive pas a viser correctement

d'une part ça vient avec le temps (tout comme le pad en fait) aussi tu peux essayer (tu devrais essayer) de jouer sur la sensibilité, si tu as tendance à tirer "derrire" tes ennemeis augmente la sensibilité, si tu as tendance à les dépasser, ou à osciller (dépasser-revenir-dépasser) diminue la sensibilité.
Generaliement on joue avec une sensibilité plus haute que celle d'origine, certains avec une sensibilité de ouf, d'autres avec une sensibilité à peine superieure à celle par deffaut...

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 01:47:45

je ne sais pas si ça peut aider mais jprefere jouer avec une sensibilité haute j’essaierais ces pas con je n'y avais pas penser merci

Trololol684
Trololol684
Niveau 3
16 avril 2012 à 01:53:49

http://shar.as/WbDG1 :hap:

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 02:06:47

je ne sais pas ce que sais et je ne cliquerais pas

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
16 avril 2012 à 02:08:25

ça doit être un lien remuneré (pas forcément par de l'argent) il à deja posté ça un peu partout ce soir, fait comme moi et DDB tout en silence, faudrait pas entamer le contact :hap:

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 03:52:49

oui aussi

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 08:50:23

up

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
16 avril 2012 à 08:56:27

Budjet?

krissg60
krissg60
Niveau 10
16 avril 2012 à 08:59:03

Va sur des site comme www.clubic.com, ils présentent des config assez sympa pour jouer ou autre.

Question matériel, je te conseil un I7 2600K avec une carte mère proposant le PCI express 3.0 qui vient d'arriver, question carte graphique prend une 7XXX de chez ATI, puisque tu ne cherches pas la puissance, ne dépense pas 500€ dans une carte graphique, mais prend quand même une PCI-e 3.0 histoir d'en avoir un peu sous le pied.

Autant te dire tout de suite que sur PC on parle de fluidité à partir de 60/80 fps et sa se ressent au niveau du jeu, genre quand on te tue alors que tu as le sentiment d'avoir tiré en 1er, sa vient de tes fps bien souvent. Donc pour avoir 60/80fps en Ultra il faut compter sur 500€ de carte graphique => oubli ^^

Quel est ton budget ?

Brossejack
Brossejack
Niveau 7
16 avril 2012 à 09:04:57

j'ai un budget de 600 euro a peu prés mais comme je l'ai dit je ne compte pas forcement jouer en ultra

La vidéo du moment