Jooord, rarement vu une personne aussi posée et lucide que toi, ça fait plaisir à voir.
Faut savoir prendre du recul. Vous êtes déçu de tout. Moi à l'époque de la sortie de Halo 3, c'était :"Whoua c'est le pire de la série." Et maintenant, avec le recul, je le trouve quasiment parfait. Faut s'éloigner des choses, et ne pas faire rentrer seulement l'aspect purement technique. Y a aussi tout les bons moments passés avec vos potes etc.
C'est sûr, vous allez dire que sur BF2, vous avez passé des supers moment et que BF3, c'est plus pareil. Prenez le temps de voir. On se rend pas compte d'avoir véçu une belle periode tant qu'elle est pas finie.
Chacun son style de jeu, si BF3 vous convient vraiment pas, retournez sur BF2, point. En ayant joué aux deux, je prend plus de plaisir sur le 3. Je trouve qu'il mélange le meilleure des deux monde du FPS moderne, entre action ponctuée et action pure. Dans le deux, on cherchez le combat, mais je trouvais le combat trop.."fade". Là, quand je cours dans le désert d'Opération Firestorm, et que je vois un Hélico ennemi se mettre en stationnaire devant moi, et, qu'au moment où il s'apprête à tirer, un avion arrive et me sauve de justesse, je trouve ça epic. Alors oui dans BF2 aussi il y avait des moment comme ça, mais pas aussi instances. Là ça pête de partout quand on s'approche des lieu de combats, on esquive de justesse l'écroulement de la façade d'un building, etc. Les graphismes y sont pour quelque chose, aussi, on a beau dire ce qu'on veut, c'est très important.
Outre ça, les possibilités de Gameplay de BF2 étaient plus importante, oui. Mais elles sont pour moi dispensables. Le commandant, personnellement, j'aimais pas. etc.
Bref, chacun son avis. Si vous prenez pas de plaisir à jouer à cet opus, n'y jouez pas, point. Retournez sur le 2.