Bon, je vais te faire mon point de vue sur le jeu, oui oui même moi
Bon, déjà tu as quatre modes de jeu:
Conquete
Tu as des drapeaux à conquérir, si ton équipe à la majorité des drapeaux, l'équipe adverse perd des tickets. Tu perds des tickets lorsque tu réapparais. Pour gagner, l'équipe adverse ne doit plus avoir de tickets.
Ruée
Une équipe attaque, l'autre défend. L'équipe attaquante doit détruire deux relais de communications ( Bombes ) . Quand les deux relais sont détruits, deux nouveaux relais apparaissent, la carte devient plus grande. Il y a 6 à 8 relais dans une map.
MaM
Classique, tu fais du frag... 
Conquete en Assaut
Une équipe contrôle tous les drapeaux en début de partie, mais a moins de tickets que l'équipe qui n'en a pas
Bon après il y a des MaM en escouade, et des Ruée en escouade. Le principe reste le même, sauf que c'est 4 personnes dans une escouade. Il y a 4 escouades en tout
Concernant les différences CoD - BF
Déjà le snip est totalement différent. Sur BF, il OS souvent à moins de 20 mètres, mais pas tout le temps. Sinon il faut viser la tête pour tuer en une seule balle.
Sur les pompes, tu as différente sorte de munitions, qui ont chacun des spécificités différentes. A toi de les utilisés dans la bonne stuation
Le système des escouades. Tu peux être maximum 4 dans une escouade. Elle te permet de communiquer avec tes partenaires d'escouade. Si tu es chef d'escouade, tu peux donner des ordres. Tu peux réapparaitre sur une personne de ton escouade, ce qui est pratique et cela te permet de gagner du temps que de devoir réapparaître au spawn
Sur PC, tu peux jouer en 32 vs 32, mais non il n'y a pas de problème de spawn.
Sur les consoles, le maximum est de 12 vs 12, mais les parties sont tout aussi intéressantes.
Certaines maps sont grandes, certes, mais les véhicules te permettent de vite faire le tour d'une map. Quand tu connaitras les maps, tu verras pas mal d'ennemis dans une partie, malgré la grandeur de certaines cartes
Jeep, avion, bateau... plein de véhicules sont à ta disposition. Tu peux les personnaliser avec plein d'accessoires.
Tu as 4 classes différentes: Assaut, Ingénieur, Soutien, Recon.
L'assaut est en fait le médecin. Il peut réanimer les gens, leur donner des trousses de soin. L'ingénieur répare les véhicules, et peut les détruire avec des RPG. Le soutien donne des munitions, pose du C4, claymore... Le recon sert de sentinelle. Il détecte les ennemis, peut poser des balises radio ( Sorte d'insertion tactique pour ton escouade ).
Notons que chaque classe a ses propres armes. Le recon aura tous les snipers, le soutient aura les mitrailleuses lourdes, l'ingénieur les carabines et l'assaut les fusils d'assaut. Il y a quand même des armes qui sont dans tous les kits. On les appelle les armes de défense personnelle
La qualité graphique de BF3 dépasse celle de MW3. Il y a possibilité de détruire les bâtiments, ce qui peut être intéressant si des snipers s'y cachent
Concernant la communauté, la maj a arrangé les USAS + balles frags. je tombe très souvent dans des parties fair play, teamplay, avec des coéquipiers sympathiques quand ils mettent leur micro 
malgré tout, tu trouveras quand même quelques cas, mais aucune communauté ne peut être parfaite.
Ah, il y a aussi depuis la maj des serveurs privés. Ils sont payant, car se ne sont pas des parties privées. Ils sont hébergés par des entreprises indépendantes de DICE. Les serveurs privés sont beaucoup plus personnalisables que des parties privées. Si tu veux plus de renseignements quant aux serveurs privés, je te conseille de visiter ce lien
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/news/view/2832654780684194069/
Dernière chose: Il y a un Battlelog. C'est une sorte de CoD élite. Tu peux voir tes stats, participer aux forums. Bref tu découvriras cela si tu achètes le jeu
Bonne lecture