CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Parlons Audio !

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
12 avril 2012 à 02:32:36

Faut que tu m'explique alors, j'ai une X-Forte avec une s/pdif coaxial qui n'est pas censé fonctionner avec du jack ?! :(

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
12 avril 2012 à 02:37:42

Et les options Dolby sont grisées sous la prise simple...
Bref je verrais demain, j'ai du foirer l'installation du driver (simple, complet etc...) mais au cas ou je veux bien que tu m'éclaire. :-)

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
12 avril 2012 à 02:40:22

Il se peut aussi que ça vienne des cartes. La xplosion 7.1 ( j'ai même retrouvé sa fiche matos. net :O )=> http://www.materiel.net/carte-son/auzentech-x-plosion-7-1-dts-connect-32027.html

N'utilise pas un processeur ausio creative xfi,mais Cmedia Oxygen, peut être que ça viens de là?

J'ai fait le suicidaire pour tester: au milieu de Noshar canal en hardcore ( avec le réglage "home cinema" dans audio) et j'ai jouer avec les molette du Tritton on tournant la caméra dans tous les sens pour voir les basses le centre le rear. Tous variait correctement. ma couté un coup de cut dans la gorge ct'histoire en plus :fou:

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
12 avril 2012 à 03:45:03

Je viens de réinstaller les drivers, ils stipulent bien que le DDL n’agit que sur la sortie S/PDIF, tu es sûr de ne pas confondre ?
Même si ta carte est compatible DolbyDigital LIVE ça ne veut pas dire que tu es en DDL puisqu'en normalement pour ça il faut être en numérique S/PDIF/Optique puis activer l'option et non Jack qui est de l'analogique. :(

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
12 avril 2012 à 03:51:34

bha je sais pas,mais ce que je sais, c'est que le 5.1, je l'ai sur bf3, ça c'est sur.

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
12 avril 2012 à 04:18:10

Ptin ça y est je me rappelle: va dans tes document, ouvre le dossier de bf3, settings, et le fichier profsaveprofile.
à la 1ere ligne regarde, y a une ligne qui s'appelle "GstAudio.SoundSystemSize" avec le chiffre 20 à coté. C'est ça, change le 20 en 51 pour un 5.1 et 71 pour un 7.1.

Et dans le menu du jeu, y a une option qui s'apelle "mode stéréo optimisé" désactive la et test.

Ma mémoire merde pas mal a 4h du mat, mais elle est encore capable de se rappeler de ça!

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:24:45

Dans le menu du jeu il faut mettre home cinéma et désactiver le mode stéréo optimisé.

legarsraide je n'es pas modifié le fichier profsaveprofile et je suis bien en 5.1.

comme dis Whosdabombz le ddl n'est activé que pour l'optique normalement.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:53:18

Normal les chipset audio des carte mère est pourrie comparé au carte son.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:54:40

legarsraide tu n'es pas en ddl sur les sortie jack c'est sur.

Dolby Digital Live (DDL) est une technologie utilisée dans les jeux vidéo. Elle redirige en temps réel les sons multicanaux (5.1) provenant d'un PC vers la sortie S/PDIF

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital#Dolby_Digital_Live

mrznne
mrznne
Niveau 45
13 avril 2012 à 00:50:32

Vu que la CS externe que je présentais dans le premier post gère le DDL, c'est tout bon non ?
Pour le casque j'hésite encore, je verrais bien =)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 avril 2012 à 01:24:51

"Filou85:
Le DDLive, c'est pour contourner une limitation de la connexion SPDIF (optique ou RCA mais pas HDMI), qui ne permet de faire passer que du son non-compressé (PCM) en stéréo, ou bien du son compressé (DTS ou Dolby Digital) en 5.1. Le DDLive c'est juste le fait de compresser à la volée le 5.1 PCM en Dolby Digital. C'est utile pour les vieux amplis et les Z-5500, Z-906 qui ne sont capables que de décoder du DTS et du Dolby.
Pour un ampli plus récent (HDMI) ou si ton qui 5.1 est connecté avec 3 jacks stéréo ça sert à rien. En plus le DTS et le Dolby sont des formats de compression avec perte, comme le mp3. Il vaut mieux une bonne carte son, avec un bon DAC (qui transforme le signal numérique en analogique) et des bonne enceintes."

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
13 avril 2012 à 01:32:50

marcofr2 Voir le profil de marcofr2
Posté le 12 avril 2012 à 17:54:40 Avertir un administrateur
legarsraide tu n'es pas en ddl sur les sortie jack c'est sur.

Dolby Digital Live (DDL) est une technologie utilisée dans les jeux vidéo. Elle redirige en temps réel les sons multicanaux (5.1) provenant d'un PC vers la sortie S/PDIF

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital#Dolby_Digital_Live
---------------
Possible. Ce que je sais, c'est ma carte son fait du DDL. Après si que sur le spdif, jva pas contredire wiki :gni: . Mais en tous cas ce que je suis sur, c'est que je suis bien en 5.1 sur BF. Ça ma sauvé la peau ya 3/4 d'heure quand un kéké a raté son cut dans mon dos et que j'ai entendu dans le rear le sifflement de la lame. Pkoi il m'a traité de cheater en plus :fou: .

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
13 avril 2012 à 01:49:04

J'ai exactement ce qu'a posté la première réponse, siberia V2 et X-fi Titanium HD

Que dire, ça dépote :bave:

La vidéo du moment