Perso créé :
Je suis un hyur qui s'appelle Neyluj Kesmar et comme classe, je suis un élémentaliste (magie du vent, de la terre et de soin).
Ville de départ : Gridania
En fait pour avoir Gridania comme ville de départ, faut choisir comme classe, soit maître d'hast (combattant à la lance), soit archer, soit élémentaliste.
La classe de départ n'est pas définitive, à partir du niveau 10 on peut changer de classe en parlant à un maître de guilde de la classe voulue
Pour la première quête, la grosse pierre bleue est l'Etherite, qui permet de se téléporter. Si on s'est harmonisé avec (si on l'a touché en fait) et quand ensuite on est à l'extérieur de la ville, si on fait L2 + CROIX (touches d'origine), on peut se téléporter directement en ville.
Sans vouloir spoil, les 2 autres points à voir après l'Etherite sont le quartier marchand et la guilde correspondant à notre classe.
Pour la carte je reconnais que c'est pas facile au début. Après on s'y fait vite. Je trouve que tout est écrit petit par contre. Sur ps3 c'était plus gros, probablement dû à une résolution inférieure.