Il y a pas mal de topic sur le forum de tomb raider avec des avis qui tiennent la route. Perso le jeu est bien, beau (les décors et la mise en scène sont justes sublimes) mais il n'a, à mon sens, de tomb raider que le nom et l'héroïne (lara croft pas la drogue lol).
J'entends par là, l'absence de difficulté (pour mourir faut vraiment le chercher) une assistance constante (allume la torche toute seule, se baisse toute seule, cesse de courir dans certains endroits, ne tombe pas quand tu avances dans le vide car elle se stoppe net, bref le jeu prend le dessus sur le joueur), des chemins tout tracé (murs d'escalade, parois visibles), des munitions partout et assez peu d'énigmes. Après chacun son avis!
Il est bien (j'arrive pas à en décrocher), le jeu a clairement évolué depuis ses débuts (et c'est tant mieux) mais je ne retrouve pas le côté exploration (il y en a quand même dans celui là je vous rassure), casse tête et précision des sauts des anciens qui faisaient les anciens tomb raider. Et puis c'est fini la barre de vie et les trousses de soins, place à la régénération automatique. Dommage!!! 
J'attends l'avis des autres coupaings qui ont le jeu
Dsl de polluer de le topic