-------------------------------------------------
Thriller77 | 19 mars 2014 à 17:58:28
Kesmar, tu m'avait bien dit qu'il n'y avait pas de classes utilisant les épées, sabre... non? Parce que je me suis renseigner vite fait et c'est les armes de la classe Gladiateur en fait(dague, épees en autres)
J'en profiterais pour l'essayer lors de la seconde bêta.
Partant pour du TLOU ce soir?
-------------------------------------------------
Ah je t'avais dit ça? j'ai peut être mal compris. Oui il y a le gladiateur puis le paladin (évolution du gladiateur) qui utilisent l'épée (épée, dague,...) et le bouclier. J'ai peut être cru que tu m'avais demandé pour une classe qui utilisait une épée dans chaque main.
Le gladiateur est un tank (comme le maraudeur qui évolue quant à lui en guerrier). Il est plutôt mono cible contrairement au maraudeur qui, lui, a pas mal d'attaques multi cibles (attaques de zone). Pratique pour attirer l'aggro de tous les ennemis présents à proximité.
Niveau arme le gladiateur/paladin a une épée et un bouclier et le maraudeur/guerrier a une hache à 2 mains.
Niveau défense et vie, le gladiateur/paladin a des bonus de parade (bouclier) et des compétences augmentant sa défense. Quant au maraudeur/guerrier, s'il n'a pas tous ces bonus/compétences, il a en revanche plus de vie que le gladiateur/paladin. En gros il y en a un qui a plus de défense et l'autre qui a plus de vie. Donc au final ça revient au même!
Sachant qu'on peut équiper certaines compétences du gladiateur/paladin sur le maraudeur/guerrier et inversement.
les tanks sont sympa à jouer mais pas toujours faciles. Tu as un rôle vachement stratégique en donjon. C'est toi que tout le monde doit suivre, c'est toi qui doit prendre les coups pour les autres et c'est toi qui doit protéger les autres. Ça devient compliqué pour toi quand les autres font n'importe quoi et ne jouent pas bien leur rôle. Sur les premiers donjons ça peut passer mais sur les donjons plus durs c'est la mort du groupe quasi assuré.
Etant soigneur, normalement je ne devrai soigner que le tank, celui qui prend tous les dégâts, sauf dans certaines situations où tout le monde est exposé!
Partant pour TLOU ce soir, en espérant ne pas me connecter trop tard