Mam
Sacré Bernie. J'ai rarement vu un mec aussi perché in game
Thriller
en même temps, faire du 40-0 sur the last of us, moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche
Saperli
c'est sûr que l'abonnement en repousse plus d'un. Ça fait cher le jeu (11 d'abo mensuel pour ff14 et 13 pour TESO), surtout si tu y joues longtemps. La contrepartie de cet abonnement, du moins sur ff14, c'est notamment la garantie (et aujourd'hui, hélas, ça n'a pas de prix) d'avoir un bon jeu en ligne, fluide, sans bugs et avec des serveurs stables. Je suis toujours surpris par la stabilité des serveurs et la fluidité de ff14, sachant que le jeu accueille sur les mêmes serveurs les joueurs pc et les joueurs ps3 (et prochainement les joueurs ps4).
Pour l'instant ff14 m'aura coûté moins cher que bf4 
FF14 n'est pas si cher les premiers mois. Il coûte (sur ps3 et ps4 : http://jeux-video.fnac.com/a6881141/Final-Fantasy-14-A-Realm-Reborn-PS4-Jeu-PlayStation-4 ) 35 neuf avec 1 mois d'abonnement offert (au pire si tu l'achètes, à ce prix là, tu prends pas un gros risque).
Je l'ai payé ce prix sur ps3 début décembre et en comptant les 2 mois d'abonnement (janvier et février) que j'ai pris ensuite, le jeu m'aura coûté pour l'instant 57 ... c'est moins cher qu'un jeu neuf.
En fait le jeu devient de plus en plus cher avec le temps. Mais avec cet abonnement, on a aussi l'assurance, en plus d'un jeu de qualité, d'avoir du contenu supplémentaire régulièrement et gratuitement (heureusement). Depuis que je l'ai, j'ai eu 3 grosses maj avec des quêtes, donjons,... supplémentaires. Et il y a toute une programmation pour les mois à venir.
Perso l'abonnement ne me dérange pas trop pour l'instant, la qualité est au rendez vous. Je trouve ça un peu cher (presque aussi cher que mon abonnement téléphonique) mais d'un autre côté je n'ai pas trop de référence en terme de coût d'un mmo...
Si jamais je prends les 2 (ça dépendra beaucoup des copains ça
), il est clair que j'en laisserai un de côté pour quelques temps. Pas possible de jouer aux 2 en même temps vu le contenu, mais surtout ça reviendrait trop cher...
Pavé César