CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAJ Hélicoptère

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 08:09:17

Salut les JVForummers.
J'ai un peu eu le temps de tester la nouvelle MAJ pour les hélicos mais je n'ai pas trouvé de forum qui expliquent le nouveau fonctionnement des hélicos.

Quelques questions se posent à moi mais je peux aussi apporter pas mal de réponses sur ce sujet étant moi même bon pilote (mais très rarement gunner)mais j'ai aussi quelque coups de gueules (argumentés bien sur).

Tout d'abord le radar aérien, il ne révèle plus aucun véhicule terrestre (char,jeep...) je suis un peu surpris (il est donc pas trop utile à mon avis sauf pour garder un oeil aux jets et hélicos) et c'est mon 1er coup de gueule. De plus j'ai l'impression que les véhicules aériens possédant l'atout invisibilité ne sont plus visibles sur ce radar WTF ! (je me trompe peut etre pour l'invisibilité mais avez vous constaté des changements sur le radar?)

Ensuite le marquage laser (pilote) est devenu un peu chaud à utiliser étant donné que l'on peut vérrouiller n'importe quel véhicule même si il n'y a personne et donc de donner des fausses infos au gunner (qui voit le marquage laser même si il n'y a personne dans le véhicule marqué...) De plus ca me servait bien en hardcore pour repérer les véhicules puisque le loc se mettait en place quand je visais un véhicule ennemi en mouvement.2eme coup de geule...

Ensuite, il faut savoir que les roquettes guidées (il s'agit pas d'une 2de arme pour ceux qui ne connaisse pas mais d'une amélioration du canon principal qui vise à améliorer leur portée et leur précision) ne peuvent plus (ou peu) toucher les hélicos ennemis à longue portée (avant la maj je descendais trop d'hélico comme ca alors que je n'étais meme pas à portée de lock pour les missiles IR).3eme coup de geule...
Voila du coup depuis la maj je pense que le meilleur atout est invisibilité (rend le verrouillage de l'hélico plus difficile et les marqueurs d'emplacement du véhicule sont plus dur à poser et durent moins longtemps) qu'en pensez vous?

Ensuite j'ai un 4eme coup de geule.Etant donné que moi et mon pote faisions un petit massacre en hélico hier soir, l'equipe adverse à décidé de s'abonner au marqueur laser portable que possède les recons. Et la, à ma grande surprise impossible de les détruire à l'hélico que ce soit au panier de roquette du pilote ou à la mitrailleuse du gunner. Et pourtant c'est pas ma faute d'avoir essayé. Obligé de descndre de l'hélico pour le détruire...c'est n'importe quoi! Mon gunner à quand même réussi à en détruire 1 au missile TV (guidage manuel) mais c'est chaud pour caler un tir comme ca sur un si petit objet (c'est pour ca encore un grand bravo à mon gunner qui ne cesse de me surprendre :play: ).

Enfin dernier coup de gueule...les DCA fixe (canons antiaériens) seraient indestructibles ????!!! Mon gunner officiel a passé la partie entiere à tirer des missiles TV sur une même DCA et pas moyen de la détruire (normalement 2 missiles TV suffisent) WTF !!!

Voila je suis d'accord avec le fait que les hélicos évitent plus facilement tout type de missiles mais la il y a quand même eu un sacré bridage de la bête qu'est ce que vous en pensez???

Ensuite une petite astuce pour ceux qui ne sont pas au courant (en cherchant un bon topic sur les hélicos pour mes coups de gueule j'ai remarqué que beaucoup de joueurs n'étaient pas au courant de cette info...)
Les brouilleurs CME ont 2 rôles : ils peuvent bloquer le verrouillage ennemi pendant environ 5secondes ce qui est tres utile pour empecher un avion de tirer des missiles a bout portant (donc dur à esquiver) ou pour se protéger le temps d'un rase motte ou encore pour empecher aux ennemis d'avoir l'occasion de finir le verrouillage d'un guidage laser.
Il peut aussi éviter les missiles tirés comme un leurre (en un peu moins bien certes) a condition que le brouilleur soit actif au moment ou le missile est à courte distance de sa cible (exemple : pour un stinger tiré de tres loin, mieux vaut attendre que le missile se rapproche pour enclencher le brouilleur sinon le nuage de paillette se dissipera au moment ou le missile sera à portée d'impact ce qui ne l'empechera pas de toucher sa cible)
Et en + j'ai l'impression que ca marche mieux pour éviter un javelin tiré mais je remarque qu'il y a tout de même un petit facteur chance que ca ne marche pas (risque de laisser passer un missile)

Ensuite une 2eme astuce pour certains (peu de gens connaissent cette info...) : lorsque vous êtes en duel d'hélico, le fait de tirer sesz missiles agit comme un leurre au moment du tir contre l'hélico ennemi c'est a dire que la chaleur des missiles tirés permettront de dévier les missiles IR de l'hélico ennemi sans meme avoir a se servir d'un leurre. Malheureusement avant la maj cela servait aussi à faire déloquer son adversaire ce qui était tres pratique (pour l'empecher de tirer il suffisait de tirer une seconde avant lui) mais apres la maj j'ai l'impression que cela ne déloque plus le verrouillage ennemi.

Voila désolé pour le roman mais je pense que ca peut apprendre beaucoup de choses à certains joueurs (même aux "pgms trop dark")et si quelqu'un peut m'éclairer sur le radar il est le bienvenu :-)))
Par contre les troll vous avez le droit de retourner dans votre grotte merci !!!!
En esperant pour vous que vous ne me croiserez jamais in-game dans un hélicoptère.
Bon jeu a tous!!!

Trace57
Trace57
Niveau 10
11 avril 2012 à 08:31:34

Ton gunner doit pas savoir visé car la dca comme les autres blindéset devenu bien fragile

capoteenmousse
capoteenmousse
Niveau 13
11 avril 2012 à 09:36:30

La DCA fixe qui est dans la base ne peut pas être détruite. (ce qui est totalement débile, déjà qu'une DCA c'est débile.)

MrGlutis
MrGlutis
Niveau 10
11 avril 2012 à 09:38:18

Le radar aérien ne relève plus les véhicules terrestre, c'est fort dommage :oui:

J'ai pas fait attention pour l'atout invisibilité :(

C'est vrai que le marqueur laser qui se verrouille aussi sur les véhicule vides, c'est très très chiant :sarcastic:

En hélico, il n'y a rien de plus qui m'énerve : les SOFLAM :bravo:

Les DCA fixes sont indestructibles il me semble.

Merci pour les Astuces :ok:

J'ai un peu de mal à utiliser le Brouilleur CME.. :-(

akdov
akdov
Niveau 24
11 avril 2012 à 09:44:42

j'ai envie de dire que le radar aérien c'est logique, c'est un radar aérien pas terrestre, après je sais pas comment ça fonction mais le fait que ça capte que les avions ou hélico c'est normal. De toute façon en hélico je le trouve pas utile, si tu communiques avec ton gunner, il te sert de radar, vu qu'il peut voir presque derrière l'hélico.

Du coup moi j'ai toujours invisibilité en gunner et marquage laser en pilote pour que mon gunner puisse dégommer les véhicules aériens avec le missile guidé.

Le vérouillage de véhicule vide, j'ai l'impression que ça le faisait déjà avant, en tout cas sur les jeeps.

Les soflams sont facile à esquiver, tu comprends vite que t'es lock par ça quand tu vois qu'il y a pas de missile tirer, suffit de le trouver, mais j'avoue que parfois pour les détruire c'est la misère (tout comme les das, hier on était trois sur un das pour le détruire...)

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 09:59:48

@trace57 : je parle des DCA fixes présents au respawn des bases qui sont destructibles de 2 facons : C4 ou TV missile.

@capoteemousse : mon collegue est tres bon au missile TV et il a matiere a faire des montages. De + j'ai un bon angle de vue en pilote et je peux t'assurer que le missile touchait bien sa cible a chaque fois. Et puis je suis sur que tu n'as jamais réussi à détruire la moindre DCA (c'est mon cas étant essentiellement pilote et ne jouant jamais au C4) alors que mon gunner à bien du en détruire une centaine au missile TV(a bord de mon hélico) donc t'inquiete je parle pas de choses que je ne connais pas.

@MrGlutis : tu joue sur xbox? si oui je peux te faire une petite formation avancée sur l'utilisation du brouilleur en partie privé (je ne tend pas souvent ma main, je suis déja bien demandé et j'ai du mal a trouver du temps pour jouer alors profite :-))) )

MrGlutis
MrGlutis
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:06:43

Je joue sur Xbox. :oui:

Owwii que j'aimerai bien :bave:

Je joue que très rarement en Gunner et j'avais mis le missile TV, mais je le gérait pas du tout. :-(

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 10:06:59

@akdov : je suis d'accord avec ta logique pour le radar aérien mais maintenant que l'on voit plus qu'un dixieme des véhicules ennemis j'en voit plus trop l'intêret.
Quand au verrouillage des véhicules vides cela ne marchait pas avec le marqueur laser mais avec les missiles guidés oui (avant la maj on le voyait tres bien a l'hélico de reconaissance pour ceux qui utilisaient la combi marqueur laser+missile guidé car le premier lock du marqueur ne s'enclenchait pas sur les véhicules vides meme si l'on pouvait locker et tirer un missile sur celui la meme)

palpetina
palpetina
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:08:40

Merci pour l'astuce, tu as juste oublié de parler des cme qui font aussi disparaitre du radar aérien pendant un court laps de temps après leur activation.

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 10:14:59

Tu ne pourra pas apprendre à éviter les missiles en étant gunner dans mon hélico : ce que je veux c'est te faire faire un duel d'hélico contre moi et mon gunner en prenant bien le temps d'éviter mes missiles (ainsi que les missiles guidés que mon gunner portera pour l'occasion) avec le CME dans les différents cas d'utilisation pour que tu sache l'utiliser correctement (et crois moi je vais t'apprendre plein de choses qui font le succes d'un pilote).
Apres je peux te promettre une partie ou 2 en tant que gunner dans mon hélico mais j'ai déja mon gunner officiel et beaucoup de joueurs veulent aussi monter avec moi du coup je privilégie en priorité mes potes.
Je t'envoie mon GT en message privé.
A ce soir si tu te connecte ;)

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 10:16:05

très bonne info palpetina !!! merci a toi !

MrGlutis
MrGlutis
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:21:19

Je comprends, je comprends, c'est normal, je ferai pareil. Je m'estime assez bon pilote, j'ai pas mal d'heures de vols en hélico mais j'utilise les lerurres. J'aimerais utiliser le CME car j'ai entendu qu'il avait pas mal d'avantage mais j'avais essayé mais sans grand succès. Donc un grand oui pour le duel :) . Faudrait par contre trouver un serveur vide non classé. ^^

Petit problème : Cette après-midi et demain jusqu'à ~17 H, je ne suis pas là :-(

Je t'ajouterai sur le Xbox Live :)

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 12:27:06

ca marche

Petit-Jesus
Petit-Jesus
Niveau 6
11 avril 2012 à 12:34:07

"Enfin dernier coup de gueule...les DCA fixe (canons antiaériens) seraient indestructibles ????!!! "

Ben oui, c'est pour empécher les trous du cul comme toi de faire du spawn kill :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 12:34:46

je suis d'accord pour toucher aux roquettes guidées les helicos ennemis, j'y arrive plus alors qu'avant j'en neutralisais pas mal, pour être honnête l’invisibilité j'y ai pensé, ou alors la cadence améliorée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 12:40:20

petit-jesus :d) rien a voir avec le spawnkill idiot, quand tu fais un duel contre un helico et que tu te te fais neutra par la DCA fixe a 300m ça te gave

DieuxDesloup
DieuxDesloup
Niveau 5
11 avril 2012 à 12:40:33

Laisson les DCA fixe comme sa , c'est bien le seul truc qui empeche les helico de faire du spaw kill ..

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:45:10

la DCA fixe c'est normal...
le radar aerien c'est peu être pour donner une utilité au scanner de proximité (je sais même pas si il spot les chars etc)

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
11 avril 2012 à 12:55:45

Trou du cul? Tu es loin de grenoble??? Je viens faire un petit tête a tête avec toi; pour te "spawn kill" devant ta maison si tu veux je suis prêt a faire l'effort de bouger :rire2:
Va troller ailleurs tes messages n'apportent rien à personne (incroyable quoi le type qui n'a rien d'autre a foutre...)

En même temps pour citer un exemple, la DCA fixe russe sur Kharg (avant la maj) couvrait un peu 80% de la superficie du terrain de jeu central (ou il y a les drapeaux) donc après avoir galéré un moment parce que des trou du cul comme toi squattaient cette DCA non stop tout au long de la partie, j'ai bien dut mettre au point une technique (qui existaient fort heureusement même si ca n'a plus l'air le cas récemment) pour libérer la carte de cette merde (ils l'ont d'ailleurs déplacé depuis la maj)

Et puis ca fait toujours un frags en + pour mon gunner donc pourquoi je me generai de lui donner une configuration de tir :hum:

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:22:52

C'est cool que le radar aérien aérien ai été nerf, ce truc la été complètement op, déja que un mec avec le truc radar aérien contre un mec qui ne l'a pas a un gros avantage, alors si en plus ca permettait de voir les véhicules terrestres...