Salut les JVForummers.
J'ai un peu eu le temps de tester la nouvelle MAJ pour les hélicos mais je n'ai pas trouvé de forum qui expliquent le nouveau fonctionnement des hélicos.
Quelques questions se posent à moi mais je peux aussi apporter pas mal de réponses sur ce sujet étant moi même bon pilote (mais très rarement gunner)mais j'ai aussi quelque coups de gueules (argumentés bien sur).
Tout d'abord le radar aérien, il ne révèle plus aucun véhicule terrestre (char,jeep...) je suis un peu surpris (il est donc pas trop utile à mon avis sauf pour garder un oeil aux jets et hélicos) et c'est mon 1er coup de gueule. De plus j'ai l'impression que les véhicules aériens possédant l'atout invisibilité ne sont plus visibles sur ce radar WTF ! (je me trompe peut etre pour l'invisibilité mais avez vous constaté des changements sur le radar?)
Ensuite le marquage laser (pilote) est devenu un peu chaud à utiliser étant donné que l'on peut vérrouiller n'importe quel véhicule même si il n'y a personne et donc de donner des fausses infos au gunner (qui voit le marquage laser même si il n'y a personne dans le véhicule marqué...) De plus ca me servait bien en hardcore pour repérer les véhicules puisque le loc se mettait en place quand je visais un véhicule ennemi en mouvement.2eme coup de geule...
Ensuite, il faut savoir que les roquettes guidées (il s'agit pas d'une 2de arme pour ceux qui ne connaisse pas mais d'une amélioration du canon principal qui vise à améliorer leur portée et leur précision) ne peuvent plus (ou peu) toucher les hélicos ennemis à longue portée (avant la maj je descendais trop d'hélico comme ca alors que je n'étais meme pas à portée de lock pour les missiles IR).3eme coup de geule...
Voila du coup depuis la maj je pense que le meilleur atout est invisibilité (rend le verrouillage de l'hélico plus difficile et les marqueurs d'emplacement du véhicule sont plus dur à poser et durent moins longtemps) qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai un 4eme coup de geule.Etant donné que moi et mon pote faisions un petit massacre en hélico hier soir, l'equipe adverse à décidé de s'abonner au marqueur laser portable que possède les recons. Et la, à ma grande surprise impossible de les détruire à l'hélico que ce soit au panier de roquette du pilote ou à la mitrailleuse du gunner. Et pourtant c'est pas ma faute d'avoir essayé. Obligé de descndre de l'hélico pour le détruire...c'est n'importe quoi! Mon gunner à quand même réussi à en détruire 1 au missile TV (guidage manuel) mais c'est chaud pour caler un tir comme ca sur un si petit objet (c'est pour ca encore un grand bravo à mon gunner qui ne cesse de me surprendre
).
Enfin dernier coup de gueule...les DCA fixe (canons antiaériens) seraient indestructibles ????!!! Mon gunner officiel a passé la partie entiere à tirer des missiles TV sur une même DCA et pas moyen de la détruire (normalement 2 missiles TV suffisent) WTF !!!
Voila je suis d'accord avec le fait que les hélicos évitent plus facilement tout type de missiles mais la il y a quand même eu un sacré bridage de la bête qu'est ce que vous en pensez???
Ensuite une petite astuce pour ceux qui ne sont pas au courant (en cherchant un bon topic sur les hélicos pour mes coups de gueule j'ai remarqué que beaucoup de joueurs n'étaient pas au courant de cette info...)
Les brouilleurs CME ont 2 rôles : ils peuvent bloquer le verrouillage ennemi pendant environ 5secondes ce qui est tres utile pour empecher un avion de tirer des missiles a bout portant (donc dur à esquiver) ou pour se protéger le temps d'un rase motte ou encore pour empecher aux ennemis d'avoir l'occasion de finir le verrouillage d'un guidage laser.
Il peut aussi éviter les missiles tirés comme un leurre (en un peu moins bien certes) a condition que le brouilleur soit actif au moment ou le missile est à courte distance de sa cible (exemple : pour un stinger tiré de tres loin, mieux vaut attendre que le missile se rapproche pour enclencher le brouilleur sinon le nuage de paillette se dissipera au moment ou le missile sera à portée d'impact ce qui ne l'empechera pas de toucher sa cible)
Et en + j'ai l'impression que ca marche mieux pour éviter un javelin tiré mais je remarque qu'il y a tout de même un petit facteur chance que ca ne marche pas (risque de laisser passer un missile)
Ensuite une 2eme astuce pour certains (peu de gens connaissent cette info...) : lorsque vous êtes en duel d'hélico, le fait de tirer sesz missiles agit comme un leurre au moment du tir contre l'hélico ennemi c'est a dire que la chaleur des missiles tirés permettront de dévier les missiles IR de l'hélico ennemi sans meme avoir a se servir d'un leurre. Malheureusement avant la maj cela servait aussi à faire déloquer son adversaire ce qui était tres pratique (pour l'empecher de tirer il suffisait de tirer une seconde avant lui) mais apres la maj j'ai l'impression que cela ne déloque plus le verrouillage ennemi.
Voila désolé pour le roman mais je pense que ca peut apprendre beaucoup de choses à certains joueurs (même aux "pgms trop dark")et si quelqu'un peut m'éclairer sur le radar il est le bienvenu 
Par contre les troll vous avez le droit de retourner dans votre grotte merci !!!!
En esperant pour vous que vous ne me croiserez jamais in-game dans un hélicoptère.
Bon jeu a tous!!!