Bonjour je viens apporter ma petite pierre sur l'édifice de ce topic, étant un joueur favorisé de EA aller savoir pourquoi j'ai accès à toutes leurs démos et alpha privés sur les fps depuis maintenant un an et j'ai reçu une clé pour l'alpha, j'ai testé donc les performances et me permet de vous orienter pour vos configurations. Je possède un Asus G73SW avec i7 26330QM 2Ghz (turbo 2.9Ghz), 6Go DDRIII 1333Mhz, GTX460M 1.5Gb.
Je tiens à préciser que mes impressions sorte d'une Alpha et que les optimisations ne sont pas encore finales. Je ne divulgerai rien sur l'alpha à part quelques pistes pour les configurations étant donné que je suis sous accord de non divulgation avec EA Games.
En premier lieu, le processeur, je n'ai pas encore affiné mes tests de ce coté pour voir, mais je pense clairement que ce processeur suffit à tout les niveaux, il ne bronche pas et encore moi le ventilo qui lui ai dédié sur le portable.
La RAM, je pense que BF3 utilisera entre 2 et 3 Go de RAM, étant donné que mon Windows 7 64bits à grimpé au dessus de 4go.
Le bémol, la GTX460M, c'est elle qui souffre, le ventilo est allé au plus fort et la carte jusqu'à plus de 60°C sur le portable (à préciser que je n'utilise pas encore de refroidissement externe mon SF19 étant en attente). Elle ne permet pas pour le moment de jouer en full HD 1080p (1920x1080), je tourne à 20fps en moyenne sur full HD et settings en moyen. J'ai donc réglé sur 1366x768 pour faire mes tests, je tourne au dessus de 30fps en HIGH étant donné que j'avais une capture video fraps en cours en meme temps.
Mais bon comme je l'ai dit ce n'est qu'une alpha des optimisations sont à venir et je pense que la GTX460M tirera mieux profit en plus que les drivers récents de Nvidia ne sont pas encore compatible avec frosbite 2 pour la GTX460M. Il est a noté aussi qu'il me semple que les performances de la CG sont bridés en cas de haute température, attendons donc la beta et le SF19 pour conclure des affirmations moins flous sur la CG.
Il me semble ne rien avoir oublié, sinon je vous le ferez parevenir, et aucune réponse ne sera donné quand au contenu de Battlefield 3 merci.