CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**[V2]

Jheek
Jheek
Niveau 3
21 août 2011 à 01:10:50

Pour la...5eme fois ?
----

J'reviens car j'ai besoins de quelques conseils, car en montage de PC je suis pas un expert, alors quelques questions (surtout sur une carte-mère) :

J'ai sur ma tour actuelle 2 ports USB devant, et 4 derrière, et j'ai peur qu'en changeant de carte-mère, je ne puisse pas les utiliser, donc j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé la ASUS M5A87 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m5a87-68257.html

Et qui pourrait supporter le processeur Phenom II X4 955 Black Edition http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html

, avec une ATI Radeon HD 6950, j'ose espérer que BF2 tournera à fond dessus..

Donc, déjà, avec cette config, un Win7 64 et 4Go de RAM, ça sera assez ? Et si je pourrais utiliser mes ports USB devant/derrière ?

[JV]Cyberpolice
[JV]Cyberpolice
Niveau 9
21 août 2011 à 01:23:29

Un bon PC qui fait tourner BF3 en médium coute cb environ?

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 01:25:41

smash37 :d) le jeu devrait tourner en low, ton core 2 duo va commencer à pas mal galéré la dans les jeux, donc si tu peut changer aussi ton processeur pourquoi pas, après une HD 6870 ira très bien oui ça te permettra d'avoir de meilleur perf mais elle risque d'être bridée par ton proco.

Krassh :d) en low ca devrait le faire oui :ok:

Jheek :d) c'est la carte mère qui fait les ports USB, il y a juste les ports a l'avant ou il faut relier un petit câble jusqu'à ta carte mère donc pas de problèmes pour ça. Après ceux qui sont à l'arrière tout va dépendre du nombre de ports disponible sur ta carte mère. Sinon la config que tu montre ira très bien pour du high je pense (sans filtres peut être) mais pas du very high.

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 01:26:59

[JV]Cyberpolice :d) on fait seulement des estimations mais pour du medium en 1900 x 1050 je dirais qu'il faut compter 400/500 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 01:28:41

@smash37

Processeur double coeur, meme si le E8500 est tres bon pour ceux qu'il est se sera insuffisant pour le jeu qui semble etre optimise pour les Quad...

De plus ta HD4870 a 512 Mo va egalement etre tres tres short.
Pour toi se sera du low et sans AA avec un framerate de merde...

Donc oui si tu peux change de GPU la 6870 est un bon choix meme si ce choix ne te permettra pas de jouer en ULTRA convenablement mais au moins en medium.

Mais ton CPU sera toujours limite...

@Krassh
Ton processeur est "plutot bon", par contre ton GPU (GTX260) commence a se faire vieillissant... De plus jouer sur un portable n'est pas top...

Pour toi se sera du LOW GRAND MAXI du Medium et encore sans AA avec un framerate pas tres eleve... :-/

@[JV]Cyberpolice
Ca depend des configs, mais juste une unite centrale sans trop de chichi pour 700 a 800 euros tu t'en sort pas mal pour le faire tourner en Medium voir meme High sans AA avec un framerate pas trop mauvais

The-Gun
The-Gun
Niveau 7
21 août 2011 à 01:28:57

@Duality42

Regarde tes MP plz

Merci ;)

RononD3X
RononD3X
Niveau 6
21 août 2011 à 01:32:54

Salut,
je voudrais savoir comment je pourrais le faire tourner en 1680*1050 ?

RononD3X
RononD3X
Niveau 6
21 août 2011 à 01:33:29

Désolé du double post config dans ma signature :)
Merci

[JV]Cyberpolice
[JV]Cyberpolice
Niveau 9
21 août 2011 à 01:36:49

Merci pour l'info :ok:

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 01:39:01

RononD3X :d) dommage que ton crossfire soit bridé 8x/8x parce qu'avec ça tu fait du high sans trop de soucis je pense.

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 01:41:54

PC type pour du medium je pense que ça peut ressembler à ça :ok: http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10052576

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 01:43:44

+1 pour Duality pour la config de RononD3X
Ton PC est tres bon.
Le CPU suit tres bien
Ta solution Crossfire aussi dommage que ce soit cable en 8x 8x meme si ca n'a pas enormement de repercution c'est dommage.

Par contre un leger O/C de ton crossfire est possible.
N'hesite pas jetter un oeil par ci et par la sur le net pour voir les frequences a laquelle elle peut monter. Ca te permettra de grapiller quelques precieux FPS

SexMe
SexMe
Niveau 10
21 août 2011 à 01:45:27

J'ai un PC portable moyen qui fait tourner crysis en moyen à 50 fps, vous pensez que je ferais BF3 en moyen ?

i5 2410m
gt 540m
4 Go RAM
1366x768

smash37
smash37
Niveau 10
21 août 2011 à 01:47:17

Si je joue en low avec ça,

E8500 3.16Ghz
4 gig ddr2 G-Skill
hd 6870 1go

Dice aura raté son coup là :(

Perso j'y crois pas trop. En fin, on verra dans quelques semaines :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 01:48:32

@SexME

Processeur plutot pas "trop mal"
Par contre le GPU est un peu a la ramasse...

Pour toi se sera du LOW et sans AA si tu veux un jeu a peu pres fluide.

Les PC portable ne sont pas trop fait pour jouer.
Meme si ces dernieres annees les configs des PC portable ont enormement evolue pour se rapprocher le plus de ce qu'on trouvais dans les PC de bureau haut de gamme il y a 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 01:50:22

@smash37

Le probleme c'est que tu as un GPU plutot bon.
Mais le processeur commence a se faire vieillot...

Il risque d'etre vite sature le probleme viendrait plutot plus de ton CPU que de ton GPU.

Un conseil si tu peux trouver un bon petit Q9*** sur ton socket (775) avec un bon petit ventirad, tu overclock un peu le tout et la le jeu tu pourra esperer du medium voir meme du high sans AA avec de la chance si tu n'est pas trop regardant sur les FPS

RononD3X
RononD3X
Niveau 6
21 août 2011 à 01:52:37

Ok, merci je vais overclocker tout ça en attendant ivy bridge et les prochaines générations de carte graphique :)

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 01:56:09

Tsubasa_40383 :d) +1 le E8500 était un très bon processeur mais aujourd'hui ça ne suffit plus avec tout les jeux qui sont optimisés quadcore. Je peut le dire j'en ai fait l'experience j'avais une HD 6950 avec mon E8500 OC à 4 Ghz et sur Bad company 2 c'était jouable mais pas fluide. En pensant sur un quadcore j'ai tout de suite vu la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2011 à 02:04:17

@RononD3X

Pense a verifier tes temperatures si tu O/C
Apres les prochaines generation de GPU Nvidia (le Kepler) qui devrait arriver courant 1er semestre 2012 dans le commerce promet ENORMEMENT compare au fermi et ses GTX 5xx

J'ai vue la RoadMap de Nvidia et je crois si mes souvenirs sont bon que le KEPLER sera entre 2 a 3 fois plus puissant que le fermi... Ca promet sur le papier mais est ce que ca va suivre...

Pour AMD je ne sais pas trop, ils ont toujours fais de tres bon GPU mais le soucis c'est que les drivers ne suivent pas trop voir meme pas du tout par moment surtout pour les solutions Bi ou multi GPU (Crossfire/CrossfireX)...

C'est meme la le noeud du probleme... AMD a la puissance mais ils n'ont pas la maitrise. Et sans maitrise la puissance n'est rien.

Apres pour ceux qui est du Ivy Bridge de Intel, a l'heure actuel on a du mal a faire saturer un i5 ou un i7 il faut vraiment le vouloir pour le faire marcher a fond.

Mon i7 980X O/C a 4GHZ j'ai jamais reussis meme avec tous les efforts du monde a le faire saturer, il n'est jamais monte au de la de 40% d'utilisation avec une tonne de logiciel ouvert tel que Photoshop, DreamWeaver, ou encore des logiciels de compression et retouche videos et audio...

Donc bon apres est ce que ca en vaudra la peine d'investir dans un processeur iVy Bridge si on possede deja un i5 ou i7 je ne crois pas.

@Duality42

Tu etais donc en CPU limited, le GPU bossait trop vite par rapport a ton CPU qui faisait un goulot d'etranglement.

RononD3X
RononD3X
Niveau 6
21 août 2011 à 02:09:20

J'ai pas un i5/i7 j'ai un q9550 pour l'instant a 3.4Ghz mais je pense que je peux le monter a 3.8Ghz sans trop de problème.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment