@RononD3X
Pense a verifier tes temperatures si tu O/C
Apres les prochaines generation de GPU Nvidia (le Kepler) qui devrait arriver courant 1er semestre 2012 dans le commerce promet ENORMEMENT compare au fermi et ses GTX 5xx
J'ai vue la RoadMap de Nvidia et je crois si mes souvenirs sont bon que le KEPLER sera entre 2 a 3 fois plus puissant que le fermi... Ca promet sur le papier mais est ce que ca va suivre...
Pour AMD je ne sais pas trop, ils ont toujours fais de tres bon GPU mais le soucis c'est que les drivers ne suivent pas trop voir meme pas du tout par moment surtout pour les solutions Bi ou multi GPU (Crossfire/CrossfireX)...
C'est meme la le noeud du probleme... AMD a la puissance mais ils n'ont pas la maitrise. Et sans maitrise la puissance n'est rien.
Apres pour ceux qui est du Ivy Bridge de Intel, a l'heure actuel on a du mal a faire saturer un i5 ou un i7 il faut vraiment le vouloir pour le faire marcher a fond.
Mon i7 980X O/C a 4GHZ j'ai jamais reussis meme avec tous les efforts du monde a le faire saturer, il n'est jamais monte au de la de 40% d'utilisation avec une tonne de logiciel ouvert tel que Photoshop, DreamWeaver, ou encore des logiciels de compression et retouche videos et audio...
Donc bon apres est ce que ca en vaudra la peine d'investir dans un processeur iVy Bridge si on possede deja un i5 ou i7 je ne crois pas.
@Duality42
Tu etais donc en CPU limited, le GPU bossait trop vite par rapport a ton CPU qui faisait un goulot d'etranglement.